Princesses et autres absurdités

118 18 1
                                    

Qui ne rêverait pas d'être une princesse ?
De vivre dans un palais fabuleux ?
De porter des robes somptueuses ?
D'être rentière jusqu'à la fin de sa vie ?

On est d'accord...

Alors pourquoi l'héroïne ne voit jamais le verre à moitié plein ?

Parce que sinon il n'y aurait pas de saveurs à l'histoire de sa vie.

Welcome dans la recette pour une princesse rebelle à point !

Deux recettes populaires :

Pour une princesse rebelle menacée par des anarchistes vous aurez besoin :

- d'une princesse écrasée par le poids de la couronne qui n'aspire qu'à la liberté (elle est belle et intelligente mais je pense qu'il n'y a pas besoin de le préciser)
- un groupe d'anarchistes qui tentent de la tuer ou de l'enlever
- des parents royaux assez timbrés
- un agent secret du gouvernement carrément beau gosse (qui a l'âge de la princesse ou presque)

Préparation :

Mêlez un complot à la vie de la princesse pour faire lever l'intrigue puis ajoutez un soupçon de plan foireux provenant directement du roi et de la reine qui décide d'envoyer leur fille se cacher parmis le peuple pour être plus en sécurité.

Accompagnez la princesse d'un garde du corps/agent du gouvernement qui va la suivre partout puis plongez l'ensemble dans un train-train de lycéen lambda.

Mettez quelques dangers pendant la cuisson et autant de tensions entre l'agent et la princesse puis éloignez-les lorsque la princesse retourne sur le trône après que la menace soit écartée.

Attisez le désir d'indépendance accrue de la princesse après quelques mois à l'extérieur du palais ainsi que de nouveaux sentiments.

Brusquez les choses avec un mariage arrangé OU décidez d'une fin heureuse en mettant l'agent du gouvernement comme garde du corps personnel de la princesse (et ainsi ils partagent une idylle interdite et secrète).

Si vous voulez vraiment un mariage alors faites marinez le garde du corps pour que l'on découvre qu'il est en fait un prince héritier (ou si c'est trop gros un duc) puis assemblez le tout !

Les enfants sont possibles mais pas forcément indispensables.

Pour une prétendante princesse sélectionnée vous aurez besoin :

- d'un roi et/ou d'une reine qui organise une sélection pour trouver une femme à leur fils
- d'un prince arrogant et distant (mais tendre et guimauve à l'intérieur et avec l'héroïne)
- d'une fille du peuple courageuse et intelligente qui ne veut pas être dans la sélection
- d'un château de contes de fées
- de quelques nobles un peu pestes

Préparation :

Préparez votre sélection avec quelques annonces télévisées puis incorporez rapidement la jeune héroïne de manière hasardeuse.

Instaurez les premiers contacts avec les autres protagonistes, première rencontre avec le prince dans un couloir vide (si elle lui rentre dedans c'est encore mieux). L'héroïne est à l'écoute de sa servante et gentille avec tout le monde.

Obtenez de la part du prince un accès à la bibliothèque privée auquel seuls quelques personnes ont l'autorisation pour que votre prétendante continue de se cultiver.

Organisez quelques activités ensemble pour qu'ils tombent amoureux.

Faites renvoyer la jeune fille de la sélection sous les manigances d'une ou deux pestes de l'aristocratie elles aussi sélectionnées.

Le prince reviendra rapidement au galop, et contre l'avis des ses parents le roi et la reine il la demandera en mariage.

Quelques marmots et le tour et jouer !

N'oubliez surtout pas la scène du couronnement qui donne du volume à votre fin !

/!\ Si votre fille du peuple est orpheline d'un ou deux parents /!\

À partir du moment où vous l'incorporez à la sélection, ajoutez des indices qui indiqueraient un lien de parenté avec une fille de la royauté/noblesse qui aurait disparue il y a une trentaine d'années.

Ainsi, son mariage avec le prince est beaucoup plus simple et rapide (et légitime vu que c'est en fait la fille de l'ancienne princesse du royaume voisin qui s'était enfuie blablabla).

Histoires clichées : Mode d'emploi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant