Chapitre II ~ Trois ivrognes

535 44 42
                                    

N'oublie pas de voter pour me soutenir si le chapitre t'a plu, ça nous apporte de la visibilité!

***

Regulus impact, entendit Lucy alors que son assaillant se trouvait inconsciente sur le sol.

– Loki ! C'est vrai que tu peux passer les portes seul...

– À ton service, Lucy. Pour toi, je n'hésiterai pas à me jeter dans le Styx même, assura-t-il, son regard charmeur qui pétillait derrière le verre de ses lunettes.

Lucy ricana embarrassée :

– Haha...Personne ne t'en demande tant...

– Que comptes-tu faire d'elle ?

– Je ne sais pas... Elle vient d'agresser un membre du conseil, mais j'ai besoin d'elle pour le Projet P.

– Je vois... Reste sur tes gardes, je couvrirai tes arrières quoiqu'il arrive.

– Merci, Loki.

***

On avait déjà assisté à la naissance de la Lune lorsque la jeune femme descendit les escaliers d'un pas assuré. Elle comptait retrouver son carnet de notes pour y écrire ses nouvelles avancées, mais surtout son suspect numéro un, Flare, et en deuxième viendrait certainement ce Grey Fullbuster, avait-elle songé.

Mais ce fut à sa grande surprise qu'elle y trouva Reby, qui venait tout juste de sortir de son bureau.

– Reby ?

– Ah, Lucy, je te cherchais !

La belle blonde fronça les sourcils. Pourquoi Reby venait-elle d'entrer dans son bureau ?

– Qu'y a-t-il ? interrogea-t-elle, sceptique.

– Oh... Ça peut attendre, tu m'as l'air pressée.

Reby quitta la pièce le pas pressé sous le regard courroucé de Lucy qui entra dans son bureau avec hésitation. Elle s'avança vers sa chaise et ses pupilles dorées s'écarquillèrent à la vue de son mur :

« Je sais ce que tu as fait, je connais ton secret. »

Les lettres rouges dessinaient un contraste sanglant sur le mur pâle qui fit frissonner Lucy le long de l'échine.

La jeune femme mit quelques secondes à reprendre ses esprits agités ; ses idées prenaient la fuite dans chaque recoin de son âme bouleversée, et elle perdit, lors d'un instant, jusqu'au contrôle de son corps pétrifié.

Reby venait de sortir de son bureau. Était-ce sa plume qui avait ébauché l'abominable provocation ?

Lucy prit son carnet à la main, elle le serra contre sa poitrine essoufflée au sein de laquelle son cœur s'agitait lourdement, et fuit la pièce le plus vite possible.

Des pairs d'yeux curieux la regardèrent monter précipitamment les escaliers à la recherche de Reby. Et lorsqu'elle la découvrit un livre à la main, son visage évoquant sa quiétude, Lucy n'en fut que plus agacée :

– Reby !

– Lucy ?

La jeune femme reposa son livre pour rencontrer le regard tremblant de la constellationniste.

– C'est bien toi qui vient d'écrire ça ?

Lucy porta ses mains à ses hanches.

– Écrire quoi ?

Le regard innocent de Reby lui eut fait douter de ce qu'elle avait vu.

– Ne me mens pas. Qu'est-ce que tu faisais dans mon bureau ?

StingLu : Le Manoir des suspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant