Bienvenue dans l'avant-dernier chapitre! Laisse un vote si ça te plait et bonne lecture <3
***
– Le coupable est un mage blanc. D'après le rapport, c'est la magie qui a été utilisée pour tuer.
– Ha, je vous avais bien dit que j'étais innocent, ricana Grey.
– Cela signifie-t-il que l'on peut sortir, Lucy ? intervint Hibiki.
– Non. Je n'écarte pas la possibilité que le meurtrier ait reçu l'aide d'un complice, alors vous n'êtes pas innocentés si vous ne maîtrisez pas la magie blanche.
Des soupirs frustrés se firent entendre alors que Lucy reprit :
– Cependant, il est évident que, à contrario, ceux qui la maîtrisent seront priés de coopérer, ce qui sera tout à leur honneur puisqu'ils sont désormais la cible numéro un du Conseil. Les suspects principaux sont : Reby McGarden. Eave Tilm.
La constellationniste s'avança vers le maître de Sabertooth qu'elle défia du regard, tentant de cacher sa déception.
– Et Sting Eucliffe.
– C'est pas de chance, soupira Eave.
– Si le coupable c'est toi, ou un membre de ta guilde, je n'hésiterai pas à te faire payer le prix de la justice, murmura Lucy à l'intention de Sting, le regard empreint de responsabilités.
Sting répondit par un sourire amusé alors que la jolie blonde regagna son bureau sans se retourner. Le moral de Lucy se mourait à mesure que les jours passaient, et les murs toujours recouverts des mots sanglants du meurtrier ne firent que grandir sa peine. Elle n'avait pas le sentiment d'avoir fait quelconque progrès, tous se révélaient de potentiels coupables chaque jour. Par ailleurs, la présence de Flare ne la rassura pas depuis sa tentative d'agression. Lucy ne se sentait pas particulièrement en danger, mais cet évènement n'avait certainement pas eu pour effet de galvaniser son moral. Un sentiment qu'elle n'aurait su expliquer l'avait toutefois retenu d'en informer le Conseil pour le moment. Cette décision, qui la faisait douter, apaisait tout de même son cœur qui avait passé les derniers jours à imaginer le pire de chacun et à prophétiser les pires desseins qui ressortiraient de cette enquête.
– Qu'est-ce que t'en penses, Plue ?
— Poon poon !
— Je m'en fiche de ton estomac ! grogna Lucy. Je pense toujours que c'est Reby. J'ai des raisons de croire que la personne qui a écrit ça dans mon bureau est le meurtrier. Il faut que je trouve une preuve que c'est elle.
– Poon poon ?
— Non Plue, je n'ai pas de noix de Pécan, soupira Lucy. Si ce n'est pas Reby, malgré que tout pointe vers elle, alors c'est Sting. Je veux dire, ça ne peut pas être Eave...
– Poon poon!!
– Quoi ? Tu trouves que je m'acharne trop sur Sabertooth ? Mais pas du tout !
Lucy secoua vigoureusement ses mains devant elle pour se défendre.
– Pour une fois que tu ne parles pas de sucreries, il faut que tu t'en prennes à moi... Bon, la jeune femme rangea son carnet de notes, allons voir à la bibliothèque, je vais essayer de m'informer sur la magie blanche de Reby.
Lucy se dirigea donc vers la maison des livres. Elle eut souvent songé que la grandeur de cette pièce était un présent divin, mais rechercher un livre sur la magie des lettres à travers les mers de savoir portait plutôt les couleurs d'une malédiction, et Lucy s'en rendit compte lorsqu'elle parcourut l'aile des différents types de sorts.
VOUS LISEZ
StingLu : Le Manoir des suspects
FanfictionLucy Heartfilia, membre du conseil, insiste pour faire partie du Projet P dont le but est de réunir les dix mages suspects d'un double homicide volontaire dans un manoir. Rejoignez l'enquête de Lucy qui sera entravée par de nombreux secrets dévoilés...