「
ACCLIMATATION
」
PARK JIMIN
La foule se pressait dans l'immense salle où des fauteuils en velours rouge s'alignaient en face du plus grand écran que Park Jimin eut l'occasion de voir dans sa vie. Il connaissait de nombreux cinémas dans la capitale, mais il avait toujours évité celui-ci par peur des milliers de bouches incapables de retenir le moindre spoil en sortie de séance. Donc il ne s'approchait jamais du plus grand cinéma de la ville par principe. Mais il n'avait pas pu refuser la demande de Suyeon et Yoongi. Ces deux-là s'accordaient à la perfection et ils l'entraînaient dans toutes ces choses qu'il refusait de faire.
Il n'était pourtant pas particulièrement casanier. Le procureur se montrait mille fois pire que lui, mais la télévision le nourrissait constamment de publicité et de bande d'annonces. Lorsque Suyeon s'était rendue à l'appartement pour proposer une sortie au cinéma, les premières réticences de Yoongi avaient disparu dès que le titre du film avait franchi la barrière de ses lèvres. Ils se liguaient contre lui. Cette phrase traversa son esprit alors qu'il s'avachissait dans les sièges confortables. Les bras croisés contre son torse dans un signe d'exaspération, un discret soupir s'échappa de ses lèvres.
« Tu vois qu'on ne s'est pas fait spoiler, remarqua Suyeon en déposant son soda dans son porte-gobelet. »
Un grognement franchit la barrière de ses lèvres. Jimin chassa la main de son colocataire de ses cheveux. Ce dernier affichait un sourire entre la malice et le bonheur depuis qu'ils avaient quitté le confort de leur appartement. Il dégageait la même aura que Hoseok dans ces journées où il rêvait d'embrasser tout le monde. Heureusement qu'il ne pouvait pas lire dans ses pensées, car il l'aurait certainement frappé à l'entente de cette comparaison. Le rouquin observa Yoongi s'asseoir dans le fauteuil à sa droite. Il était pris en sandwich entre les deux personnes qui comptaient le plus à ses yeux.
C'était étrange.
Depuis qu'ils avaient tous les deux franchi le seuil de l'appartement, discutant de sujets divers et apprenant à connaître l'autre avec cette timidité attachante, les heures singulières s'enchaînaient. Pourquoi s'entendaient-ils aussi bien ? Jimin avait passé plusieurs mois à camoufler la vérité de sa relation avec Yoongi à la jeune femme. Depuis combien de temps étaient-ils copains comme cochons ?
« Vous pensez que vous allez pleurer ? les interrogea Suyeon en glissant un pied sous ses fesses.
— Peut-être, répondit Yoongi dans un haussement d'épaules. C'est sûr que Jimin va pleurer par contre.
— Pourquoi je pleurerais ? s'offusqua-t-il.
— Parce que tu pleures tout le temps devant les films ou séries.
— Je suis avec toi sur ce coup-là, Chim ! le rassura-t-elle en posant une main sur son épaule. Moi aussi je pleure tout le temps. »
Une discrète grimace apparut sur les traits de l'artiste à l'entente de son surnom. Une nouveauté dont il se serait bien passé. Il mourrait d'envie de connaître l'identité de la personne qui lui avait soufflé de l'appeler ainsi. Il portait ses soupçons sur Seokjin ou Taehyung. Ces deux-là ne se lasseraient jamais de ce surnom débile.
VOUS LISEZ
still young
HumorRecueil de quatre histoires bonus à Young Forever. 1. Family business + namjoon, seokjin & eunji 2. Until you regret it + taehyung & jungkook 3. Threesome + jimin, yoongi, minjae & unknow 4. Daddy issues + hoseok & taeyeon Je conseille fortement de...