Un fin rayon de lumière venait s'écraser contre le visage paisiblement endormi de Kim Namjoon, traversant les lattes des volets fermés de la chambre, un léger ronflement, presque inaudible, quittait ses lèvres entrouvertes. Il n'avait jamais été un très grand dormeur et avait pris l'habitude de se réveiller avec le Soleil, mais le voyage de la veille l'avait complètement vidé de toute forme d'énergie. Ce fut un bruit sourd, certainement une chute, venant de la chambre voisine qui le réveilla en sursaut. La main sur son cœur battant la chamade et les yeux balayant chaque recoin de la pièce à la recherche d'une quelconque menace. Namjoon ne put retenir un juron imaginé. Il pensait sérieusement à assassiner son ancien colocataire ou sa sœur pour avoir poussé aussi violemment l'autre hors du lit.
Lorsque les battements de son cœur eurent repris un rythme normal, le scientifique hésita plusieurs longues secondes à quitter le confort de son lit. Il espérait pouvoir se rendormir et rester dans sa chambre toute la journée, mais il refusait de ne rien faire de ses vacances. Un discret soupir quitta ses lèvres alors qu'il sortait ses pieds hors de sa couette. La sensation de la peau nue de sa plante de pied contre le sol froid de sa chambre lui arracha un long frisson. Le jeune adulte jeta un regard torve à ses claquettes qu'il avait certainement jeté à l'autre bout de la pièce en se couchant. Trouvant le courage de quitter entièrement le cocon rassurant qu'il s'était créé lors de sa nuit, Namjoon trottina jusqu'à sa valise ouverte. Il s'empressa d'en sortir un large t-shirt et un short de maillot de bain. Il n'aurait certainement pas besoin de plus de vêtements pour la journée. Le jeune adulte se pressa d'enlever son pyjama pour enfiler les vêtements qu'il venait de récupérer dans son bagage et ses claquettes.
Son téléphone portable enfermé par sa main droite, le jeune adulte jeta un dernier et rapide coup d'œil à sa chambre avant d'en sortir. Il marcha tranquillement jusqu'à l'escalier qui menait au rez-de-chaussée, maudit le couple qui logeait dans la pièce à côté de sa chambre lorsqu'il passa devant, et descendit les marches avec précaution. Il n'avait jamais été habile avec des claquettes et se souvenait parfaitement de certaines chutes dans les escaliers qui avaient été provoquées par ces chaussures.
Namjoon ne fut pas surpris de découvrir la lumière de la cuisine allumée et la silhouette fine de sa grand-mère penchée sur un journal en papier. Il était neuf heures passées et elle se réveillait toujours aux aurores. Et, bien que le jeune adulte soit du matin, il ne se réveillait jamais avant la vieille femme. Le contraste entre ses cheveux grisonnants remontés dans un chignon strict et sa tenue décontractée était amusant. Namjoon ne put s'empêcher de se faire la réflexion que, peu importe la situation, Kim Sunjoo restait fidèle à elle-même. Une tasse fumante à sa gauche et un crayon tournoyant à toute vitesse entre ses doigts fripés, elle paraissait particulièrement concentrée. Elle devait certainement remplir un mot fléché et réfléchissait à une définition complexe.
« Faire paraître en six lettres et commençant par un E, prononça-t-elle en l'entendant s'approcher.
-Editer, fit-il simplement. Vous perdez la main, halmoni. »
Le reniflement dédaigneux de la vieille femme amusa énormément Namjoon. Il se souvenait encore de l'époque durant laquelle il prenait plaisir à remplir de nombreuses grilles de mots fléchés avec sa grand-mère. Elle avait pris l'habitude de prononcer cette phrase et Namjoon reniflait toujours lorsqu'il se vexait. Leurs places s'étaient peu à peu inversées et le jeune adulte n'avait jamais hésité à prononcer ces simples mots. C'était un rituel pour eux et il savait que, même si elle ne le montrait pas, Sunjoo était heureuse qu'il s'en souvienne.
Le jeune adulte se courba poliment pour saluer Sunjoo et s'empressa d'ouvrir les différents placards et tiroirs. Il cherchait de quoi prendre son petit-déjeuner et savait que la cuisine était pleine d'aliments qui pourraient combler son appétit. Il sortit un des céréales natures, du sucre, une tasse, un bol et une cuillère des différents placards. Il ne manquait qu'une seule chose : du thé à la réglisse. Sunjoo et lui en étaient de grands buveurs et un pot plein les attendait toujours. Alors pourquoi ne parvenait-il pas à mettre la main dessus ? Cela le frustrait.
VOUS LISEZ
still young
UmorismoRecueil de quatre histoires bonus à Young Forever. 1. Family business + namjoon, seokjin & eunji 2. Until you regret it + taehyung & jungkook 3. Threesome + jimin, yoongi, minjae & unknow 4. Daddy issues + hoseok & taeyeon Je conseille fortement de...