reve

1 1 0
                                    

j'ai rêvé de toi hier soir,encore.
Mais, contrairement aux autres histoires
celle-ci te montre plutôt fort (?).

Nous étions tous deux à terre, des larmes en nos yeux. On suppliait pour un peu d'air,
le souffle nerveux.

Mes larmes coulaient à la vue de mon âme qui s'envolait d'entre mes doigts. Et je priais, je te parlais tu vois, je priais pour qu'elle ne s'enfuie pas, qu'elle reste là auprès de moi. 

Tu me regardais, tu faisais l'impassible,
mais tu était encore plus souffrant que moi. L'air te manquer, ça se voyait. Et ton âme, se faufilait entre tes doigts, entre ta main. Cette même main qui crée l'impossible, qui touchait à tout. Ton âme se faufilait d'elle si facilement, la méprisant au passage.

Je la regardais et je pleurais, j'avais peur, énormément. Et ton air triste, et tes yeux qui brillent, qui scintillent, tes yeux que je vois qu'en mes rêves, je les vois pleurées maintenant. Ça me torturait. Plus que cet air qui ne voulait passé, plus que mon âme qui s'échappait. Je pleurais à nouveau.

Je ne voulais pas m'en aller, je ne voulais point partir. T'étais là à me rassurer à me répéter et dire "Je suis là, tu ne vas pas périr." Mais mon âme s'envolait, je voyais ses doigts devant moi, qui dansait. La tienne aussi d'ailleurs, une danse forcené, une dance qui brûlait.

Du peu de force que t'avais, tes mains ,souillées à présent, venaient rejoindre les miennes. Entrelaçant nos doigts, nos âmes se retrouvèrent piégées. Des chaires qui les bloquaient, interdisaient leurs sorties, "Tu vas rester en vie." en boucle en tes lèvres .

L'agitation devenue calme, nos âmes revinrent en nos corps, nous respirâmes à nouveau alors. Grâce à toi, encore et encore.

L'air manquait toujours, mais on pouvait sentir nos âmes vivre sous cette chaire, une danse douce pleine de confort.

Haletant on se regardait, et ton sourire m'a tristement réveillée.

Je pouvais te le dire à toi, mais l'envie de te parler me fuit, et je n'ai point envie, contrairement à ce rêve, de la rattraper.

Poems I write but I don't know where to putWhere stories live. Discover now