Cette partie était peut-être inutile, mais peut-être pas.
Certains pourront être intéressés, à vous de voir.
En vrai j'ai l'impression que ce que je vais écrire ne va servir à rien parce que c'est trop évident... On verra bien.Donc aujourd'hui je vous propose des conseils concernant la concrétisation du monde (enfin une partie pour commencer) que vous aurez créé au chapitre précédent.
Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas capable de faire de belles cartes comme celles qu'on voit dans Eragon.
Ce que je vous propose est juste une esquisse, pour que vous puissiez mieux voir où vous allez.Déjà, vous avez deux solutions : soit vous savez dessiner,... soit vous ne savez pas (c'est malheureusement mon cas).
Si vous savez faire, tant mieux pour vous, vous pourrez d'abord essayer de dessiner la partie principale de votre monde (un pays, une ville, une île, etc. en particulier). Je ne veux pas dire que les autres ne peuvent pas le faire, mais ce ne sera pas comme on le voudrait malheureusement.
La deuxième solution, c'est paint. Moi j'utilise paint tout court, mais il y a aussi paint 3D qui peut être bien.
Ensuite, soit vous avez déjà une forme très précise en tête, soit pas. Dans ce cas, vous pouvez juste commencer par dessiner une forme quelconque et vous la modifiez au fur et à mesure.
Dessiner son monde permet de concrétiser encore plus ce qu'on a imaginé. Ça oblige à placer les villes, les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs, enfin tout ce qu'on veut, qui nous permet de tout visualiser à la perfection. Notre histoire n'en sera d'ailleurs que plus cohérente.
En plus, (moi c'est ce que j'ai fait) vous pouvez soit inventer un mot pour vos distances soit utiliser les km, les miles, les milles, etc. ce qui vous permettra de calculer l'écart entre chaque ville/village...
On peut aussi inventer une distance, par exemple 1km= x (nom de votre longueur). Ça permet de trouver le coefficient multiplicateur grâce à un produit en croix etc. et comme ça toutes vos nouvelles distances sont calculées avec une extrême précision!
Bon je suis désolée, je suis partie un peu loin. Mais si ça vous intéresse, vous pouvez essayer !Enfin, vous pouvez toujours vous amuser à faire un plan d'une ville en particulier, par exemple.
Dernier conseil, si vous avez des livres où il y a des cartes (Eragon, Thomas Passe-Monde, etc.) allez voir, ça pourrait vous donner des idées!
VOUS LISEZ
Aide et conseils pour l'écriture d'un roman
RandomJe vous propose un livre d'aide, conseils et anecdotes pour vous aider à commencer ou continuer votre roman. J'ai essayé de rendra ça le plus clair possible. J'espère que ça vous aidera !