Huang GuanHeng était un étudiant en stylisme, promis à un bel avenir dans la filière et dont la réputation commençait déjà à se faire. Habile de ses mains, d'une gentillesse sans limite et l'esprit fourmillant d'idées aussi innovatrices qu'inspirées des anciens temps, le jeune homme de vingt-trois ans était la fierté de ses parents et le digne héritier de la famille Huang. Ce fut pour toutes ces raisons, et parce qu'il souhaitait initier son fils pour qu'il puisse prendre sa relève lorsqu'il le désirerait, que monsieur Huang, directeur général et fondateur de l'entreprise DayDream, avait décidé d'emmener le plus jeune avec lui pour ce rendez-vous d'affaires des plus importants.
Dans son costume blanc impeccablement repassé et taillé pour lui, le noiraud n'était pas vraiment sujet au stress. Il savait qu'il était bon dans ce qu'il faisait et ses parents l'avaient suffisamment bien éduqué et renseigné sur la situation pour qu'il ne commette pas d'impairs ou ne leur fasse honte. GuanHeng profitait donc du trajet dans la luxueuse voiture pour observer le paysage à travers la vitre et s'en inspirer pour ses futures créations. La ville de Macao sous les premières lueurs de l'aube avait un charme particulier et indescriptible pour le jeune créateur dont l'imagination s'en donnait à cœur joie.
Le bleu irisé délicat de la surface d'un bâtiment lui donna l'envie de se mettre au travail sur une splendide robe de demoiselle d'honneur, tandis que la forme particulière d'une toiture l'inspira davantage pour un chapeau à la fois élégant et décalé. Le jeune homme soupira dramatiquement. Il n'avait bien évidemment pas emmené son carnet à croquis avec lui, ne voulant pas prendre le risque de se mettre à dessiner devant le rendez-vous de son paternel, mais à présent il le regrettait. Il craignait de perdre ses idées s'il ne les mettait pas rapidement sur papier.
- GuanHeng, le rabroua gentiment son père. Tu peux tenir quelques heures sans dessiner non ? Je te promets que dès que le rendez-vous sera terminé tu pourras retourner t'amuser dans ton atelier.
Le jeune homme passa une main dans sa chevelure mi-longue corbeau, un peu gêné que son père ait remarqué aussi rapidement son état. Il ne voulait pas lui donner l'impression qu'il s'ennuyait, surtout que le directeur était un homme très pédagogue et toujours aux petits soins de son héritier.
La grosse voiture s'engagea sur une bretelle de l'autoroute en direction de l'aéroport et GuanHeng put déjà commencer à voir les avions à basse altitude dans le ciel. Il se demanda ce que ça faisait d'être dans l'un de ces oiseaux de métal, il était toujours resté à Macao même si l'envie de partir à la découverte du monde le chatouillait de plus en plus.
- Papa, qui est ton rendez-vous pour qu'on aille directement l'accueillir à son arrivée ?
- Il s'agit de Monsieur Jung, il dirige l'une des chaînes de télévision les plus regardées en Corée du Sud, c'est un homme de pouvoir qu'il vaut mieux avoir de notre côté que contre nous mon fils. Cette rencontre pourrait nous apporter plusieurs contrats par la suite qui seraient extrêmement bénéfiques pour l'entreprise.
Le jeune créateur hocha la tête et se redressa sur son siège, alors que la voiture ralentissait et s'engageait dans le parking réservé aux VIP. Le chauffeur arrêta le véhicule et vint leur ouvrir tour à tour, en commençant par son employeur puis par son fils. GuanHeng prit une poignée de secondes pour inspirer l'air frais du dehors et se dégourdir les jambes, avant de rejoindre son père et leur escorte pour aller attendre leurs invités.
Le noiraud tenta de se retenir de paraître trop expressif en découvrant l'intérieur de l'aéroport sans grand succès. Ses yeux pétillaient de curiosité et il se mordit la langue plusieurs fois pour ne pas harceler son père de questions sur le fonctionnement du lieu. Une hôtesse les guida jusqu'à la zone d'attente et les prévint que le vol de leur rendez-vous se poserait au sol dans moins d'un quart d'heure. Elle s'éclipsa en les informant qu'ils pouvaient la solliciter au moindre besoin puis GuanHeng se retrouva plus ou moins seul avec son père, leur équipe de sécurité répartie discrètement aux alentours.
Le jeune homme commençait à trouver le temps long, alors que vingt minutes s'étaient écoulées mais que les Coréens n'étaient toujours pas là. Le directeur Huang lui intima de prendre encore un peu sur lui et de cesser de gesticuler, fort heureusement pour eux juste au moment où les portes automatisées s'ouvrirent pour laisser passer l'escorte coréenne. Aussitôt un sourire commercial illumina le visage du directeur et il s'avança d'un pas énergique vers son confrère. Le noiraud le suivit avec un peu plus de réserve, une pointe d'appréhension commençant doucement à se faire ressentir.
Ses angoisses s'évanouirent à la seconde où ses yeux se posèrent sur la silhouette qui accompagnait le directeur de la chaîne télévisée. Si l'inconnu paraissait faire la même taille que lui, il n'en était rien de sa stature et de ses épaules qui étaient bien plus impressionnantes. Il devait également être âgé de quelques années de plus que le styliste, même s'il semblait encore assez loin de la trentaine. Leurs yeux se croisèrent et GuanHeng sentit son estomac se retourner, son cœur se serrer, alors que son esprit se vidait intégralement pour ne garder en mémoire que cette personne inconnue.
Nda :
Bonjour ! Voici le prologue de cette fiction courte :)
J'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez un bon moment à la lire. N'hésitez pas à me laisser vos impressions et/ou une petite étoile si ça vous plait ;)
Dalion~ Kiss :3
VOUS LISEZ
The Heirs [HyunDery]
Fanfiction[Terminée] Huang GuanHeng est le jeune héritier de l'entreprise Huang, une firme spécialisée dans le mariage en pleine expansion. Commençant à se faire connaître par delà les frontières de la Chine, elle attire l'attention du PDG Jung : un homme d'...