TW : Smut dans presque tous les chapitres à partir de là
-------------------------------------
Harry était de bonne humeur. Il avait bien dormi et les elfes de maison leur avaient envoyé un petit déjeuner de folie ce matin. En plus, le samedi s'annonçait radieux pour un mois de novembre et le week-end sans devoirs à procrastiner, ce qui n'arrivait pas assez souvent à son goût. Ron et lui avaient consacré la soirée précédente à préparer leur prochaine fête à la salle sur demande. Que demander de plus ? Il marchait d'une allure sautillante dans les couloirs, se retenant de chantonner. Au détour d'un escalier il aperçu une silhouette blonde chargée d'une pile de livres.
- Salut Drago ! Déclara-t-il en le rattrapant. Avec d'autres huitième années on va au stade de Quidditch, pour une fois qu'il est libre, ça te dit un petit match ? Plutôt que de t'enfermer à la bibliothèque ?
- Je ne sais pas, on a un examen de DCFM la semaine prochaine à propos des types de lycanthropie. Lupin est un peu tatillon sur le sujet.
Le comportement de son ancien ennemi était étonnant. Drago, si franc en début d'année, semblait depuis peu fuir systématiquement son regard et malgré son manque d'intérêt déclaré pour l'extérieur aujourd'hui, il avait les joues rouges comme après avoir couru.
- Aller viens... ça sera marrant. Et puis c'est pas ton genre de louper une occasion de voler ! Il fait super beau. Pour une fois que les années en dessous nous laisse le terrain !
Harry pris une voix à la fois enjouée et un peu plaintive, regardant Drago avec des grands yeux larmoyants, la tête penchée.
- Qu'est-ce que c'est que cette tête de chiot abandonné Potter ?
- J'espère te convaincre en ayant l'air le plus faible possible. Comme ça tu auras l'impression que prendre le vif d'or sera du gâteau ! J'en appelle au serpentard fourbe et avide de victoire qui est en toi.
- Mouais. Plus je vous fréquente moins je vois l'intérêt de ces distinctions. McGo a eut raison de supprimer les maisons. Il n'y a rien de plus vicieux qu'un gryffondor qui cherche à obtenir ce qu'il veut. Rétorqua Drago en souriant. Aller, va pour le match, je vais te détruire !
Une dizaine de huitième année était au stade. Les joueuses étaient plus que prêtes à en découdre en sortant du vestiaire. La coupe de Quidditch était réservée aux élèves du cursus classique, elles n'avait donc pas pu participer à un match cette année. La proposition de Blaise pour de équipes « filles contre garçons » fut rejetée violemment, et lui valu un envoi de cognard salé de la part de Cho une fois en l'air.
Harry était tout à son plaisir de voler. Il flânait plus qu'autre chose, regardant négligemment Katie marquer malgré un beau geste d'Urquhart. Au bout d'un moment il nota néanmoins l'absence de sarcasmes de Drago. D'habitude celui-ci ne le lâchait pas d'une semelle lorsqu'ils était attrapeurs en même temps.
- Harry ! Le vif, bouge toi ! Hurlèrent Blaise et Demelza presque de concert.
Il tourna la tête et vit Drago qui filait à vive allure en direction des tribunes ouest. Il fit appel à ses vieux réflexe et laissa son corps filer plus vite que son esprit dans cette direction. Il aperçu le vif qui se promenait prêt d'un gradin. Il entendit Ron jubiler depuis les buts de l'équipe adverse, Hannah venait de marquer deux fois de suite. Harry maudit en silence cette répartition d'équipe, jusqu'à ce que Cho déséquilibre son vieil ami d'un cognard. Il tenta alors de se concentrer sur la recherche du vif. Il ne pouvait pas perdre du temps comme ça, Drago avait l'air bien trop décidé à gagner à son goût.
Il plongea en direction du gradin, freinant juste assez tôt pour ne pas se manger le bois des bancs, trop tard pour le vif, qui se dirigeait maintenant vers Blaise. Drago le suivait de prêt et ne semblait à décidé à ralentir face à son ami. Les deux anciens serpentards se défiaient du regard. C'était à celui qui éviterait l'autre en dernier. Clairement, le premier à s'écarter perdrait quelque chose de précieux, d'après des règles tacites qui n'avaient jamais été portées à l'oral. Susan les regardait d'un œil dubitatif. Ils ne virent pas le vif bifurquer et Drago percuta Blaise de plein fouet. Ils tombèrent violemment à terre, heureusement d'autres élèves étaient présent pour ralentir leur chute. Ils pestaient et juraient l'un contre l'autre en se relevant.
VOUS LISEZ
La composition des patronus
FanfictionPlusieurs mois après la guerre, Poudlard a ré-ouvert et l'administration permet à ses anciens élèves de revenir valider leur septième année. Harry Potter et ses camarades ont 19 ans et doivent réapprendre à vivre. Drago Malfoy, surpris par sa réinté...