Apprendre à vivre ensemble alors qu'on a passé toute notre scolarité à se chercher des noises... réapprendre à vivre alors qu'une guerre vient de se finir et qu'on a enterré beaucoup trop de monde... Décidément, Drago se dit qu'il aurait du mieux écouter le vieux Binns en cours d'histoire, peut être qu'il aurait plus de billes aujourd'hui pour se dépêtrer de cette situation. Il aurait du faire comme Granger aussi et prendre cette satanée option sur l'histoire moldue, ils ont l'air d'avoir salement pratiqué.
A dix-neuf ans, le jeune homme entrait en huitième année, enfin sa deuxième septième année, l'administration ayant décidé de permettre aux élèves privés d'école pendant le conflit de revenir à Poudlard. Pour ne pénaliser personne d'après les discours officiels. Il leur aura quand même fallu quelques mois pour se décider. Parce que si Drago avait encore les moyens de se payer un tuteur privé pour passer ses ASPICS, c'était loin d'être le cas pour tout le monde, y compris à serpentard.
Enfin, il n'avais pas craché sur ce répit même si finir Poudlard aussi tard n'avait jamais fait partie de ses plans. Devoir enchaîner les cours comme si la guerre n'avait pas existé, il en aurait été bien incapable. Après son séjour à Azkaban, il lui avait fallu deux mois entiers avant de réussir à mettre un pied hors de l'hôpital, trois autres pour se remettre à sortir de chez lui, alors aller en cours... A sa surprise, lorsqu'il ouvrit le traditionnel courrier de Poudlard, se demandant si sa demande d'inscription avait été acceptée, un courrier de la nouvelle directrice, McGonagall se trouvait dans l'enveloppe.
Mr Malfoy,
Votre demande pour réintégrer ce qui est encore votre deuxième maison une dernière année en tant qu'élève n'a pu que me réjouir en cette période sombre mais annonciatrice de jours meilleurs.
Vous trouverez attaché à la liste de vos fournitures votre insigne de préfet. Reproduire les erreurs du passé serait regrettable et je vous fais confiance pour œuvrer au mieux à la solidification de la solidarité entre les élèves de notre chère école.
En espérant voir bientôt vos progrès en métamorphose,
Minerva McGonagall
Il devait l'admettre, Minerva avait une chienne de classe. Accepter son retour à Poudlard et l'imposer comme préfet après avoir supprimé les maisons, c'était un choix politique qui avait de la gueule. Elle jetait à la face du monde, ou du moins de l'école, que les choix des parents n'étaient pas ceux des enfants, que les maisons auxquelles ont avait appartenu n'ont aucune espèce d'importance mais aussi que quand on fait des conneries, ce que Drago était conscient d'avoir pratiqué assidûment, il faut assumer.
En passant les portes du Poudlard Express, il senti néanmoins un nœud se former dans sa gorge. Cette vieille chouette le mettait tout de même dans une position délicate. De manière justifiée ou non, les anciens serpentards allaient en prendre pour leur grade cette année, lui le premier.
VOUS LISEZ
La composition des patronus
FanfictionPlusieurs mois après la guerre, Poudlard a ré-ouvert et l'administration permet à ses anciens élèves de revenir valider leur septième année. Harry Potter et ses camarades ont 19 ans et doivent réapprendre à vivre. Drago Malfoy, surpris par sa réinté...