Coucou tout le monde, désolé pour l'absence, mais je tiens vraiment à faire les choses bien. La photo correspond à Hydre. Bonne lecture !!!!
Point de vue de Revelia.
Après que Skyress m'ait désinfecté la plaie, l'infirmière arrive. Elle m'a mis des points autocollants, par prévention.
On court ensuite en classe, où on a de la pratique. Une vieille professeur nous accepte, en nous faisant la moral sur les retards, puis elle explique la consigne. Elle nous pose une pomme rouge sur la table, et il faut la dessiner avec ses détails et les reliefs. Je commence par faire la table en bas de la feuille, pour pouvoir faire l'ombre de la pomme. Plus je continue mon dessin, plus je pense à ma vie ici. Plus de contrainte à rentrer à l'heure, pas de boule au ventre en rentrant chez moi, pouvoir un peu trainer, faire tout ce qui m'était interdit.
Mais les cauchemars sont toujours présents.
Skyress se penche vers moi, et regarde mon dessin.
- Putain, comment tu as fais ça ?
- Comme toi, me penchai-je à mon tour pour voir le sien.
Qui à ma grande surprise, n'est juste qu'un rond avec une tige, le tout colorié en rouge. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Tout le monde me fixe de leur yeux avec incompréhension et la professeur, intervient.
- Mesdemoiselles Aliston et Drain, qui y a t'il de si drôle ?
Je me retiens de rire avec difficulté, alors que Sky se lève, avec détermination et confiance.
- Je lui faisait découvrir mon œuvre d'art, unique et spectaculaire.
Là, cette fois si, je libère mon rire en me tenant les côtes. La prof arrache le dessin des mains de mon amie.
- Vous appelez ça une œuvre d'art Skyress ? Ma petite fille de trois ans dessine mieux que vous !
- C'est de l'art abstrait ! Enfin madame vous avez vue les dessins qu'on vend dans les expositions, on dirai que le peintre a juste jeter la peinture sur le tableau ! Et ils vendent ça à plus d'un million d'euros. Au moins pour moi, il y a une forme géométrique.
- Drain, c'est de l'art, même si pour vous le tableau n'a pas de signification elle en aura pour une autre personne. Et le peintre y passe des heures !
- On dirait pas ! En tout cas chacun son talent, et pour moi mon dessin est très bien fait. Mais vous devez pas comprendre la signification, appuie t'elle sur le dernier mot chaque syllabe.
- Drain !!
- Quoi ? Bon j'avoue le dessin ce n'est pas ma tasse de thé, mais je fais des efforts !
Je la regarde surprise, en arrêtant de rire. Si elle n'aime pas le dessin, qu'est-ce qu'elle fait en art ?
- Alors choisissez une spécialité qui vous correspond ! Lui rétorque la prof.
- Je le voudrai bien, mais le destin me pousse à exploiter mon don pour l'art, et je me dois de l'écouter.
La prof, furax de cet échange qui n'en fini plus, déchire la feuille de Skyress, rouge de colère.
- Vous, vous croyez où ? Vous n'êtes qu'une princesse pourri gâtée ! Je ne vous laisserai pas faire la loi ici !
Tout le monde ne bouge plus, mal à l'aise. Je me fais alors toute petite.
- Bien, madame, lui rétorque-t'elle en rangeant ses affaires. J'ai parfaitement compris, je ne viendrai plus à votre cour, vue que votre égo en prend un coup.
VOUS LISEZ
Le gang des Drain Tome 1 : le 8 février
General FictionUn groupe de biker qui dirige la petite ville de Mooncall, et qui se retrouve pris dans des embrouilles. Ce tome relate la rencontre entre Revelia et Yarne, chef du gang des Drain.Un tueur sévi dans la ville, et le passé de Revelia peut la rattraper...