1.3

33 5 2
                                    

la nuit était précoce et têtue. elle ne laissait pas voir un grin de lumière. propulsant les heures dans un noir complet mais brillant tout de même par de petites lumières vives.

les trois jeunes hommes étaient maintenant assis les uns à côté des autres. Leurs dos légèrement courbés, leurs regards dans le vide et leurs visages légèrement amochés.

jongin avait passé le reste du froid de la bouteille à chanyeol, il avait été légèrement frappé par le point du blond. sa lèvre saignait dans un coin, le côté un peu gonflé.

baekhyun n'y était pas allé de mains mortes, il avait par la même occasion appuyer sur le côté sensible de la jambe du brun.

ils avaient l'air bien cons, faisant valser autrement la soirée.

mais un rire nerveux cassa l'ambiance légèrement pesante. chanyeol se leva, poussant sur ses bras le reste de force qu'il avait sur ses genoux afin de se relever.

il se dirigea vers la cuisine, ébouriffant ses cheveux. une main sur un placard le regard perché vers l'intérieur. il prit un paquet au hazard et regarda l'emballage.

il se retourna vivement vers les deux autres garçons qui étaient assis dos à lui.

un thé jasmin ?

les deux concernés se regardèrent, voulant savoir si l'autre avait bien compris la même chose.

jongin tourna son visage vers le chatain, le regard perdu et les sourcils froncés.

désolé c'est ma sœur qu'a fait les courses, pourtant elle sait que je préfère ceux à la menthe, dit alors chanyeol en ronchonnant le regard mécontent. j'espère que vous aimez le jasmin ! termina le grand avec un petit sourire.

baekhyun avait tourné son regard vers le brun, il pensait vraiment que le chatain rigolait mais il était parfaitement sérieux.

on a affaire à un drôle de spécimen baek, dit alors à voix basse jongin.

le blond rit à cette remarque, c'est clair qu'il était peu commun qu'un ado propose ça en fin de soirée. mais le petit était davantage intrigué par autre chose. baek.

d'où tu connais mon prénom ? dit alors le concerné.
- t'es bien plus connu que t'en a l'air au bahu baekhyun.
- ouais enfin d'habitude vous m'appelez la statue.
- t'es plus qu'un surnom quand même, dit alors jongin pouffant légèrement tout en regardant le chatain s'occuper du thé. ou plutôt se brûler pensa le brun une mine déconcerté face à la maladresse du grand.

le blond lui était toujours rivé sur les mots qu'ils venaient d'entendre. t'es plus qu'un surnom. il sourit légèrement sans qu'il ne s'en rende forcément compte.

il était pas si horrible qu'il en a l'air se dit le petit.

il haussa les épaules voulant dégager ses pensées et se retourna pour voir comment se débrouillait chanyeol.

une scène improbable se faisait, le chatain un plateau dans les mains avec trois tasses et sa théière bougeant de coin en coin ayant peur de faire tomber l'eau.

jongin rigolait avec passion tandis que le blond soupirait en regardant la galère qu'avait le chatain.

et dans un grand fracas chanyeol posa sans délicatesse le plateau renversant un peu d'eau chaude.

j'étais pas rendu, dit-il alors essoufflé.

il versa avec le thé dans une des tasses et la tendis vers baekhyun.

j'espère que tu vas aimé, dit-il le sourire aux lèvres.

le blond le regarda et prit la tasse. on ne s'était auparavant jamais occupé de lui, de ses goûts, de ses envies.

il trempa légèrement ses lèvres, prenant la peine de souffler légèrement sur le liquide brûlant avant pour ne pas se brûler.

c'était parfaitement à son goût.

il se tourna alors vers le chatain qui le regardait toujours. il lui fit un petit sourire et indiqua de la tête qu'il appréciait.

celui-ci fut content et tandis la seconde tasse au brun, qui d'ailleurs la prise avec violence buvant rapidement la boisson.

il hurla que s'était trop chaud en faisant des gestes brusques avec ses mains.

les deux autres compères rirent face à la bêtise du plus jeune.

finalement c'était pas si mal les soirées pensa baekhyun, quand on est bien accompagné.

une petite lueur de lumière et quelques couleurs s'étaient finalement échappé du poids de la nuit, se delectant du goût du ciel. la nuit s'était enfin ouverte pour un autre jour.

THÉ JASMIN                 baekhyun, chanyeol & jongin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant