TW mentions de violence et de décès
Joon-ha se lève du fauteuil et remercie l'infirmier qui l'a poussé jusque là. Sa mère fait de même, le sac de son fils sur l'épaule.
Elle se tourne ensuite vers celui-ci, incline la tête pour voir ses yeux sous la visière. Sur les deux pommettes encore un brin gonflées, le noir a maintenant viré au jaune. On dirait de la peinture qui coule sur sa joue, surtout du côté droit.
— Ça va aller jusqu'à la voiture ?
— Ouais.
Il y a des moments pour reprendre les enfants qui ne disent pas « oui » comme leur éducation le voudrait ; madame Ryeo sait que maintenant n'en est pas un.Sans rien ajouter et sans attendre que sa mère ouvre le parapluie qu'elle a emporté, Joon-ha commence à marcher sur le trottoir couvert de pétales de cerisiers. Sa casquette le protège, de la pluie qui tombe dru comme des regards d'autrui. Bien sûr, il se moque de ce que les gens pensent ; il ne veut pas croiser leur visage, c'est tout.
Madame Ryeo règle sa vitesse sur le pas cassé de son fils. Elle respecte son silence de la même façon qu'elle l'a respecté en chambre les jours qui ont précédé. Il y aura d'autres occasions pour parler, plus tard. À chaque jour, ses efforts, et aujourd'hui, le challenge est de rester debout.
Ils progressent lentement jusqu'à la Hyundai blanche qui les attend un peu plus loin sur le parking pour les ramener à Gimhae — un long trajet pour lequel on a injecté une dose supplémentaire de Tramadol à Joon-ha, même si l'antalgique lui donne la nausée.
Madame Ryeo ouvre la portière ; le jeune homme s'installe péniblement sur le siège passager, toujours sans un mot. Tous ses gestes sont lents et raides, comme s'il était une figurine en plastique à qui il manque des articulations. Un de ses bras est en écharpe, enfermé dans un plâtre ; l'autre porte une attelle plus légère. Ses côtes cassées rendent chaque mouvement douloureux, y compris ses respirations.
Ce qui lui a pourtant le plus serré le cœur, lorsqu'elle a revu son fils pour la première fois sur son lit d'hôpital, ce sont les hématomes sur son visage et le haut de son corps, même s'ils ne sont pas « graves ». Joon-ha a déjà souvent pris des coups lors de sa pratique intensive des arts martiaux, mais ici — ce sont des coups reçus sans avoir eu la possibilité de s'être défendu.
Elle l'aide à passer la ceinture de sécurité, s'assure que celle-ci ne serre pas, puis récupère un saladier à l'arrière, qu'elle pose sur ses genoux.
— Au cas où.
Joon-ha ne proteste pas ; Madame Ryeo referme la portière.Avant de s'installer au volant, elle prend une grande inspiration au milieu des gouttes et des pétales qui tombent en nombre presque égal sur le parking.
— Joon-ha.
Il tourne la tête vers elle. Pour cela non plus, ce n'est pas le moment, mais il est déjà trop tard. Il faut qu'elle lui dise avant de prendre la route plutôt qu'à la maison.
— Mamie Tokko a fait un infarctus la semaine dernière. On l'a incinérée avant-hier.
VOUS LISEZ
Textes annexes sur 3rd Star⭐
General FictionRecueil de textes annexes rattachés au jeu I-dolls 3rd Star⭐ Edition, se focalisant exclusivement sur les membres de 3rd Star⭐. Tout est ©️Shukimo Studio.