il s'étais passait près de dix ans depuis que les Grindelwald avaient appris la mort des Potter. La rue de Farm Place Notting-Hill n'avait pas changé. Ce matin-là le soleil traversa la fenêtre d'une des chambres de 23, caressant le visage d'une jeune fille à la peau hâlée et aux joues rosées encore endormies, bien que ces 10 dernières années la rue n'ait pas changées d'un poil, l'enfant présente dans le lit ainsi que la chambre dans laquelle elle loger n'était plus des tous les mêmes. Alors qu'encore qu'auparavant une minuscule fillette dormez dans une chambre rempli de jouet et de livres pour enfants, aujourd'hui y sommeiller une jeune fille de 11 ans, et sa chambre était maintenant remplie de livres de magie, de romans d'un balai et de bibelots magique en tous genres.Layana remua, puis ouvrir doucement les yeux, elle battit des paupières pour que sa vue s'adapte à la lumière de la pièce, puis s'assit sur son lit en bâillant, elle se leva doucement. Elle était plus petite que les enfants de son âge, elle avait une peau mate, des yeux vert émeraude ornée de longs cils noire, des petites joues rondes empourprer, des cuisses plutôt rondes et une taille fine, elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit doucement et marcha à pas de loup dans le couloir puis descendit les marches d'escalier grinçante. Arrivé dans la cuisine une odeur de thé à la rose vint lui caresser les narines, assise a la table, une femme d'une beauté rare, grande à la chevelure auburn tombant avec élégance sur ses épaules. Elle se tourna alors vers la jeune fille située dans l'embrasure de la porte et s'adressa à elle avec un grand sourire.
-Bonjour, as-tu bien dormi?
-Elle s'approcha de sa mère puis l'embrassa sur la joue, oui comme un bébé.
-C'est bien tu as vidé ton esprit avant de dormir.
-Oui comme toujours.
en effet depuis plusieurs années Élina et Achil entraînaient Layana à l'occlumancie afin de dissimuler ses capacités de métamorphose aux yeux des moldus, le quartier dans le quelle la petite famille avait élu domicile plusieurs années auparavant était situé dans le Londres moldu, son père était fasciné par ces dernier, chez eux ils avaient même des outils moldus dont il se servait, comme le téléphone, la télé... il lui arrivait même de se demander pourquoi n'avait-il pas épousé une moldu, mais alors il lui suffisait de voir la façon dont il regarder sa femme pour comprendre qu'il était toujours éperdument amoureux d'elle. Pour en revenir à ses capacités de métamorphose, Layana était un des rares sorciers à être née avec ce dont, cela aurait pu être amusant de pouvoir changer d'apparence à volonté et de couleurs de cheveux selon son humeur, mais habitant à proximité de nombreux moldu c'était risqué. Il sait avérer que malgré son jeune âge Layana avait des prédispositions pour l'occlumancie, un art pour lequelle elle n'a eu aucune difficulté à pratiquer, c'est donc à l'âge de 11 ans que Layana fut une occlumance accomplie. Layana regarda sa mère puis lui demanda;
-je peux sortir aujourd'hui?
-non je vais t'apprendre les bases du patronus et en quoi il consiste.
-quoi mais le patronus est un ne sortilège compliquer que même certain sorcier puissant n'arrive pas à réaliser, et puis je n'ai même pas de baguette...
-ne t'en fais aujourd'hui nous nous contenteront d'apprendre la théorie, comme pour tous les sortilèges que je t'ai appris jusqu'à présent, la pratique viendra quand tu auront ta baguette.
-mais... mais Élina coupa Layana d'un ton ferme.
-pas de mais, je vais d'abord t'apprendre en quoi consiste un patronus.
-Layana baissa la tête d'un air résigné et répondit, Très bien.
Layana aimer sa mère plus que tout, mais s'il y a bien une chose qui l'énerver c'est le comportement de cette dernière concernant l'apprentissage de la magie et son obsession de vouloir lui inculquer des pratiques de magie, de potion... en bref tout un tas de chose qu'elle va apprendre au cours de ses 7 années à Poudlard et plus encore. Elle mettrait sa main au feu que la magie noire ou la legilimancie ne sont au programme d'aucune des années d'études dans l'école de magie. Layana alla chercher le livre de sortilèges et s'installa à table à côté de sa mère et commença à étudier.
"Lorsqu'il est invoqué correctement, le Patronus fait office de bouclier contre la magie noire et contre certaines créatures maléfiques comme les Détraqueurs ou les Moremplis."
- Layana souffla et marmonna, pourquoi apprendre ça, au pire tu leur lances un icendio...
- sa mère releva la tête et dit pourquoi quoi?
-pourquoi m'apprendre des sorts que l'on enseigne à des 6 éme années alors que je rentre en première année?!
- tu viens d'une famille de sorciers, que vont penser les autres si tu n'y connais rien?!
Layana savait que ce n'étais pas la seule raison, elle avait il y a bien longtemps appris la totalité des choses que la 1er année allait apprendre durant leur année scolaire.
-il n'y a aucune raison que tu t'inquiètes pour moi, mon seul problème c'est que je n'ai jamais eu d'ami ou côtoyer des jeunes de mon âge.
-justement dois-je te rappeler que tu portes le nom de Grindelwald l'un des sorciers les plus dangereux du monde de la magie et que ton père n'aurait jamais trouvé un poste en tant qu'aurore si Kingsley n'avait pas été là, et en plus de tout cela tu es une descendante de Salazar Serpentard et tu parles fourchelang, ce n'ait pas un dont très répandu, les gens sont étroits d'esprit et je ne veux pas que l'on te fasse du mal ou quoique ce soit d'autre, je veux que tu saches te défendre!
-oui je sais déjà qui je suis maman, c'est pour cette raison que papa a envoyé une lettre au professeur Dumbledore pour lui demander de me nommer Layana Queenie et non Grindelwald donc ça ne sert à rien de...
-Elina coupa à nouveau Layana, non, ça ne sert pas à rien de te protéger, imagine que ton secret soi découvert, imagine que les élèves se prennent prenne à toi, si ça arriver je ne me pardonnerais pas de ne pas t'avoir appris à te défendre!
- Layana soupira, Il n'y a aucune raison pour que cela arrive, je serais considérée comme sorcière de sang mêler, et mon nom sera Queenie, si on me pose une question sur ma famille je dirais que mon père est un né moldu américain et toi un branche de sang pur française rejeté de sa lignée, le professeur Dumbledore coopère avec nous, il n'y aura aucun souci, mon plus gros problème et de savoir si j'aurais des amies...
-sa mère ce calma et se rapprocha d'elle et la pris dans ses bras, il n'y a aucune raison pour que tu n'en aies pas, si personne ne sait que tu parles langue des serpents et que tu es la petite-fille de Grindelwald, au contraire ils voudront tous être tes amies, tu as d'immense capacité magique, tu es une métamorphose et surtout, tu as un cœur immense. Elina lâcha sa fille et Layana se reconcentra sur son livre.
lorsque midi et demi sonna Layana rangea son livre et elle, sa mère ainsi que son père, qui entre-temps était rentrée, passèrent à table. Layana demanda alors à sa mère d'un air angoissé;
-tu penses que j'irais à Serpetard?
-non tu ne serais pas vicieuse, et tu n'as pas beaucoup d'ambition étant donnée que tu te plains de ce que je t'enseigne, pour ma part j'ai été à Serdaigle et quand il était à Ilvermorny ton père était à Puckwoodgenie.
-dans quelle maison irai-je alors?
-je ne sais pas vraiment, tu corresponds à plusieurs qualités des différentes maisons, alors l'avenir nous le révélera.
Layana ce re concentra sur son assiette, rassurer, il n'y a aucune raison de stresser, si sa mère n'est pas allée à Serpentard avec son sale caractère, pourquoi elle y irait?
Quelques jours plus tard alors que Layana était installer dans sa chambre, sur son lit, la fenêtre grande ouverte, en train de dessiner l'arbre en face de chez elle, un hibou entra en voltigeant et ses atterri avec grasse sur le bureau, Layana se leva et se précipita sur le hibou sans dissimuler son excitation elle prit la lettre que le hibou lui tendait et le remercia en lui caressant la tête.
l'enveloppe, lourde et épaisse était faite d'un parchemin jauni et à l'arrière écrit à l'encre verte émeraude "Miss Layana Grindelwald dans la chambre violette 23 Farm Place-Nottinghill Londre"
--------------------------------------------------------
Voilà voilà, j'espère que vous à plus^^, on en apprend plus sur notre héroïne, dites-moi ce que vous en penser et si vous avez des questions n'hésiter pasbisous bisous <3
VOUS LISEZ
Layana à l'école des sorciers ~ et si rien n'était pareil... ||en cours||
RandomEt si... Et si... Avec des "et si" nous pourrions changer le monde et le remodeler de la façon que l'on souhaite, faire de nos rêves les plus fous une réalité... C'est l'histoire de Layana Queenie Grindelwald, métamorphomage de sang pur et légilima...