Quelques jours après avoir reçu sa lettre d'admission, Layana accompagné de sa mère, marchaient dans les rues de Londres, Élina tenait delicatement sa fille par les epauls et la dirigeant dans les bonnes directions, la brune ne faisait pas attention où elle aller, bien trop absorber par la liste des fournitures.
-dit maman, il est écrit que nous pouvons prendre un animal, je pourrais prendre un hibou ou une chouette, comme ça je t'écrie régulièrement, dit elle en faisant un grand sourire à sa mère.
-oui pourquoi pas, mais avant nous irons chercher toutes tes fournitures.
-d'accord, d'accord... dit-elle en se re penchant sur la liste
-ah nous y sommes!
Layana releva la tête et vit un pub minuscule coincer entre une boutique de disques et une grande librairie, elle suivit sa mère a l'intérieur. Ce n'ai qu'une fois rentrer, que l'on pouvait se rendre compte que l'endroit était plutôt grand, mais en resté néanmoins très sombre, la petite brune suivie sa mère jusqu'au bar, où cette dernière s'adressa au barman avec un grand sourire.
-Bonjour Tom, comment aller vous?
-Très bien, il fit un grand sourire, je dirais même en pleine forme!
-pourquoi êtes-vous si euphorique?
-et bien figurez-vous m'dam que le jeune Harry Hotter est passé il y à peine 20 minute, il était accompagnée d'Agrid!
à ce nom Layana equarcillia les yeux puis dévisagea sa mère, elle ne savait pas grand-chose, néanmoins, elle avait appris que cette dernière avait été la meilleure amie de lily, la mère d'Harry, pour ce qu'il en est d'Hagrid elle savait juste qu'il était le garde-chasse et gardien des clefs de poudlard. Layana attendi la réponse qu'elle aller donner, guettant sa réaction.
-oh je vois, répondis t'elle avec un sourire qui sembler forcée, veullier m'excuser Tom je dois aller chercher les fournitures de ma fille.
-oh mais c'est vrai, il s'adressa alors à Layana, tu rentres en 1er année alors, et bien bonne chance.
- merci.
-aller vien ma puce.
La jeune fille accompagnée de sa mère se dirigea à l'extérieur du bar et s'approcha d'un mur de pierre, Élina sortie alors sa baguette et tapota 3 fois à un endroit précis, les briques se mirent à trembloter et un petit troue apparu, le trou s'élargit de plus en plus puis se transforma en une arcade suffisamment grande pour laisser rentrer Layana et sa mère.
Elina avança avec sa fille dans les rues ou résider des boutiques de chaudron, des librairies..., Layana fût attirer par un hululement s'élevant d'une boutique dont l'enseigne indiquait:
" au Royaume du hibou— hulottes, chouettes effraies, grands ducs, chouettes lapones. " sa mère l'interrompit dans sa contemplation d'une chouette hulotte.-nous allons d'abord chez gringotte, ensuite nous irons chercher ta robe.
-d'accord.
Elles marchèrent jusqu'à arriver devant un immense édifice à la façade aussi blanche que la neige qui dominaient les boutiques alentour, elles passèrent un portail monumental en bronze, et montèrent un escalier de marbre blanc. L'entrée principale donnait accès au sas, où deux gobelins étaient postés de chaque côté de grandes portes en argent, Layana les salua, ils faisaient à peu près une tète de moins qu'elle, sur les portes étaient gravé un poème en guise d'avertissement.
"Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse."
VOUS LISEZ
Layana à l'école des sorciers ~ et si rien n'était pareil... ||en cours||
DiversosEt si... Et si... Avec des "et si" nous pourrions changer le monde et le remodeler de la façon que l'on souhaite, faire de nos rêves les plus fous une réalité... C'est l'histoire de Layana Queenie Grindelwald, métamorphomage de sang pur et légilima...