le lendemain, j'essayai de trouver mon chemin dans le labyrinthe du château, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était loin d'être facile, entre le dédale des couloirs, les cent quarante-deux escaliers et les portes qui refusaient de s'ouvrir si on ne leleur demandait pas poliment, ou si on ne les chatouillait pas au bon endroit, et d'autres quin'étaient que des pans de mur déguisés en portes. Il était aussi très difficile de se souvenir oùles choses se trouvaient car tout bougeait sans cesse. Les gens représentés sur les tableauxaccrochés aux murs passaient leur temps à se rendre visite les uns aux autres et j'étais persuadée que les armures se promenaient parfois dans les couloirs.
Quant aux fantômes, ils ne facilitaient pas la tâche. Nick Quasi-Sans-Têteétait toujours heureux de nous aider à trouver notre chemin, maisPeeves, l'esprit frappeur, nous bombarder de morceaux de craie, tirait les tapis sousnos pieds, renversait des corbeilles à papier sur notre tête. Mais moi j'étais sa "préférée" comme il disait... il adorer se glissait silencieusementderrière moi et hurler d'une voix perçante, pour me faire peur et faire changer la couleur de mes cheveux.
Mais pire encore que Peeves, si toutefois c'était possible, il y avait Argus Rusard, leconcierge. Harry, Ron et moi avions réussi à se le mettre à dos dès le premier jour, Rusard nous avait surpris alors que nous essayions d'ouvrir une porte qui, par malchance, s'était révélée êtrel'entrée du couloir interdit du deuxième étage. Il avait refusé de nous croire lorsque nous luiavions expliqué que nous nous étions perdus. Il était convaincu que nous avions tenté de la forcerexprès et il nous avait menacés de nous enfermer au cachot. Heureusement, le professeur Quirrellqui passait par là était venu à notre secours.Rusard avait une chatte qui s'appelait Miss Teigne, une créature grisâtre et décharnée avecdes yeux globuleux qui brillaient comme des lampes, à l'image de ceux de son maître. Ellesillonnait les couloirs toute seule et dès qu'elle voyait quelqu'un commettre la moindre faute,ne serait-ce que poser un orteil au-delà d'une ligne interdite, elle filait prévenir son maîtrequi accourait aussitôt en soufflant comme un bœuf.Rusard connaissait les passages secrets de l'école mieux que personne (à part peut-être lesjumeaux Weasley) et pouvait apparaître aussi soudainement que l'un des fantômes. Tous lesélèves le détestaient et nombre d'entre eux auraient été ravis de donner un bon coup de pied àMiss Teigne.
Mais hormis c'est quelques problèmes les cours étaient passionnant, Chaque mercredi soir, nous observions le ciel au télescope et apprenions les noms des étoilesainsi que le mouvement des planètes. Trois fois par semaine, nous étudions les plantes dans lesserres situées à l'arrière du château, sous la direction du professeur Chourave.Les cours les plus ennuyeux étaient ceux d'histoire de la magie qui était enseignée par le seulprofesseur fantôme du collège, le professeur Binn. Il parlait sans cesse d'une voix monocordetandis que je griffonnais des noms de sorciers célèbre.Flitwick, le professeur d'enchantements, était un minuscule sorcier qui devait monter sur unepile de livres pour voir par-dessus son bureau.Mais le professeur McGonagall était très différente. J'avais vu juste en pensant qu'il valaitmieux éviter de la contrarier. Elle était stricte, intelligente et nous parla très directement dèsle début du premier cours.
- La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexesque vous aurez à étudier, avait-elle dit. Quiconque fera du chahut pendant mes cours seraimmédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.
Elle avait alors changé son bureau en cochon puis lui avait redonné sa forme d'origine. La démonstration était impressionnante et les autres étaient impatients de faire de même, mais ils s'étaient bientôt rendu compte qu'ils n'étaient pas près d'en faire autant. Après avoir suivi les explications, nous avions commencé à nous exercer en essayant de changer une allumette en aiguille, je n'avais aucun problème avec la métamorphose étant moi-même métamorphomage j'y étais habituée. Je fus la première à avoir obtenu un résultat. Le professeur McGonagall avait montré à toute la classe l'allumette qui avait pris une couleur argentée et dont l'extrémité était devenue pointue et elle m'avait même accordé un de ses rares sourires. je fus suivi quelques minutes plus tard par Hermione qui réussit à avoir un résultat très satisfaisant. nous fûmes les seuls à réussir.
VOUS LISEZ
Layana à l'école des sorciers ~ et si rien n'était pareil... ||en cours||
RastgeleEt si... Et si... Avec des "et si" nous pourrions changer le monde et le remodeler de la façon que l'on souhaite, faire de nos rêves les plus fous une réalité... C'est l'histoire de Layana Queenie Grindelwald, métamorphomage de sang pur et légilima...