Chapitre 23

31 7 6
                                    

Sur le trajet, alors que je regroupe mentalement mes connaissances pour optimiser mon temps avec Emma, je manque de me faire reverser par quelqu'un qui court.
Emma me rattrape par le bras pour m'éviter de tomber. Je me stabilise sur mes jambes et je m'âprete à crier à l'érudit qui m'a bousculé de regarder ou il court.

Sauf que ce n'est pas un érudit. C est un audacieux. Je le reconnais par ses piercings et sa veste noire. C'est Éric, un leader.
Il court avec un sac en toile dans la main, salue Jeanine qui est de sortie aujourd'hui et sort.

Mais qu'est ce qu'il fait ici ? Qu'est ce qu'il a dans les mains ? Pourquoi il vient ici ? Ça fait deux fois que je le croise chez nous.
Je regarde Emma qui a l'air aussi perplexe que moi.
Puis nous voyons Jeanine s'approcher de nous, faisant claquer ses talons aiguilles sur le sol.

"Caleb Prior et Emma Repri.  Ravie de vous voir !

- Qu'est ce que le leader des Audacieux fait ici ? demande mon amie, il n'est pas censé s occuper des novices de sa faction ?

- Eric est passé nous emprunter du matériel, nous répond notre leader, pour ses novices justement. Ta sœur a bien choisit leur faction il me semble, Caleb, n'est ce pas ?

Elle me regarde de ses yeux perçants. Sans que je sache pourquoi, je suis tout d'un coup mal à l'aise. 

- Si, dis je, mais je ne savais pas qu'ils ont besoin du matériel érudit pour vaincre leurs peurs.

- Ils utilisent du sérum de simulation que nous leur fournissons.  Et nous sommes en train de faire des tests pour être sûr que tout le monde réagisse aux simulations des audacieux.

- Comment ça, demande Emma, tout le monde réagi aux simulations. C'est d'ailleurs le principe du sérum du test d'aptitudes, non ?

Notre leader nous dévisage d'un air suffisant comme si, pour elle, nous ne sommes que des enfants qui ne savent rien. C'est même probablement le cas.

- Pas les Divergents.  "

Le traître (fanfiction Divergente ) {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant