Une fois dehors, je vais m'assoie sur un banc à coté du quartier général de ma faction Je repense à l'article que Laurent m'a montré.
Emma me rejoint quelques minutes plus tard. Elle s'assois en silence à coté de moi. Sa présence m'apaise même si elle ne peut pas ressentir ce mélange de haine et de peur qui m'habite.
Comment mes parents vont réagir en lisant cet article sachant qu'il se sert de Béatrice et de moi ? J'ai l'impression d'être un traître à toute ma faction, encore plus que le jour où je suis partis. Comme si c'était moi qui avait écris cet article.
"Comment te sens tu ? me demande mon amie, C'est quoi cette histoire ?
- Il y a toujours eu des tensions entre les altruistes et les érudits, répondis-je ignorant la première question, et je crois que notre départ, à Béatrice et moi est la nouvelle arme de ceux qui ne veulent plus des altruistes au pouvoir.
- Mais il y a eu d'autres transferts d'enfants de leader altruistes non ? Vous n'êtes pas les seuls à être partis quand même ?
- Il me semble qu'il y a eu Tobias Eaton, le fils de Marcus Eaton il y a deux ans, dis après avoir réfléchis, il y avait eu quelques remous chez les altruistes et Marcus avait été complètement anéantit , en plus sa femme est morte quelques années avant. Mais les tensions se sont accentués dernièrement et ce coup si nous sommes deux enfants de leader à être partis en même temps, en plus que d'autres. J'ai un ami qui est partit chez les fraternels et même si je n'ai pas fait attention je suis sur que nous ne sommes pas les seuls...
-Je suis désolée pour toi, dit-elle simplement, j'espère que ça va s'arranger pour toi et ta sœur "
Nous nous levons et rentrons en direction du réfectoire pour manger un morceau.
*
Une fois couché, non sans avoir soigneusement évité Laurent et les autres nocives, je me rends compte d'un détail de l'article qui m'est sortit de l'esprit: l'article disait que Béatrice avait des soucis chez les audacieux. Les propos sont-ils faux comme ceux qui me concernent ou vrais ?
Je n'ai pas dormis cette nuit là.
VOUS LISEZ
Le traître (fanfiction Divergente ) {Terminé}
Fiksi PenggemarLe jour de la cérémonie du choix, un jeune homme est divisé entre son cœur et sa raison. Mais la devise de la ville a eu raison sur lui. "La faction avant les liens du sang." Caleb Prior. Transfert altruiste-érudit. ~~ J'écris cette fanfiction...