Chapitre 24

30 6 6
                                    

"C'est quoi un Divergent, demandé je, vous en parlez comme une secte..."

Jeanine lève les yeux au ciel, elle n'a visiblement pas apprécié ma remarque...

"Ce sont des personnes qui représentent une menace contre le système des factions, dit-elle avec arrogance. On les reconnaît facilement car ils restent conscients lors des simulations. Et comme les audacieux forment leurs novices grâce aux simulations nous les aidons à repérer les Divergents. 

- Mais... Pourquoi, demande Emma légèrement tremblante, pourquoi ils sont des menaces et pourquoi les arrêter ? La paix est installée depuis des années, comment les "Divergents" pourraient faire basculer cela ?

- Ils sont des menaces car leurs esprits n'acceptent pas de rentrer dans une case. Et cela pourrait anéantir le système actuel.

- Mais comment cela est possible ? Notre cerveau est fait pour entrer dans une case, dis je en me remémorant ce qui est écrit dans mes livres, c'est justement le but du test d'aptitude et des factions. 

- Nous l'ignorons mais je suis bien décidé à le découvrir, dit Jeanine, Je prévois d'ailleurs une allocution dessus demain. Les novices ne sont pas autorisés à y participer"

Et elle retourne à ses occupations nous laissant seuls avec nos questions.

Le traître (fanfiction Divergente ) {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant