Je reçus le lendemain matin un appel de Cate. Je décrochais alors que je buvais mon café elle me demanda si elle pouvait passer me voir dans l'appartement, ce que j'acceptais un peu de compagnie féminine me ferais pas de mal... !
Deux heures plus tards elle arriva et sonna a ma porte. Je lui ouvrit et la laissais entrer. Toujours aussi belle et élégante...
-" bonjour Alice ! " me dit-elle en passant près de moi. Je souris et refermais la porte.
-" J'ai entendu par Ian que tu étais chez Lee je voulais savoir si tout allait bien..." me dit-elle. Puis elle me tendit une boîte que je déposais sur la table.
-" j'ai pris des cookies et euh des éclairs aux chocolats..." me dit-elle. Elle regarda l'environnement avant de sourire.
-" Quand on m'a dit que tu avais sauvé la vie de Petter et du reste de l'équipe je n'y est pas cru... Puis quand j'ai entendu les deux pilotes raconter ce qui c'était passé j'ai compris... Ta soeur t'en veux a ce point ? Pour quel raisons ? " Je restais quelques secondes silencieuse. Dvais-je lui parler de mon héritage ? Non ... Pas pour l'instant. Je devais déjà régler cette histoire de testament.
-" Hum disont qu'on est comme des concurrentes entre nous ..." répondis-je simplement;
-" Concurrentes ?!? Tu te moque de moi !? Elle a tentée de te tuer et de tuer l'équipe de tournage !" s'écria t-elle. Je restais calme.
-" Je ;.. Je ne sais pas trop Cate..." murmurais-je. Elle soupira et s'approcha de moi avat de toucher mes cheveux et de froncer les sourcils.
-" Ils sont secs..." remarqua t-elle. Je comrpis qu'elle tentais d'éviter une autre dispute.
-" hum faudra que je change de shampoing..." répondis-je. On se fixa longuement dans les yeux.
-" Alice... Si tu as un problème tu sais qu'on est là pour t'aider..." me dit-elle. Combien de fois ils avaient répéter la même phrase ? Plusieurs fois...! Je serrais la machoire avant de décider d'ouvrir la boite où était disposée plusieurs cookies et éclairs aux chocolats.
-" Tu n'aime pas qu'on te dise qu'on fais attention a toi qu'on s'inquiète pour toi Alice ! Mais pourtant on est comme un famille et tu es la plus jeune !" continua t-elle. Je restais silencieuse.
-" Ce n'est pas que je n'iame pas qu'on fasse attention a moi mais j'ai l'impression de revoir et d'entendre ma mère ..." répliquais-je. je disposais les cookies et les éclairs sur une assiette avant de l'inviter s'asseoir sur le canapée.
-" Je vois..." répondit-elle.
-" Je compte pas rester longtemps dans l'appartement de Lee, je n'ai pas envie de créer du désordre..." elle se mit a rire. Un rire clair. Un rire qui vous détendais immédiatement.
-" je pense Alice que tu en fais trop... "
-" j'ai une commande de la maison Dior..." répondis-je ce quila stoppa dans son hilarité. Elle me fixa avec de grands yeux ouverts.
-" Pa... Pardon !? " demanda t-elle. Je me mis a rire avant de mordre dans un cookie... Délicieux...
-" Oui j'ai une commande ... ils veulent que je fasse les robes de soirées pour les Globals Awards..." répondis-je. Elle me fixa avant de s'installer de façon a réplier uen cuisse sur l'assie du canapée et d'avoir un bras posé sur le dos du siège.
-" et tu compte t'y prendre comment ? " demanda t-elle intriguée.
On se mit a parler pendant deux heures. Puis je lui montrais un croquis que j'avais dessiner pendant la nuit. Elle me sourit.
-" C'est impressionant ! Tu as vraiment de doigts de fées..." Puis elle se leva.
-" Je dois y aller, mes enfants risquent de ne pas aimer ...." me dit-elle en souriant. j'hochais de la tête avant de la racommpagner. Elle me serra dans ses bras avant de partir.
Je restais quelque peu surprise par son geste. Puis je décidais d'aller voir Louis pour le tissu.
Je pris un vélo quej'avais louer et fonçais a travers les rues jusqu'à m'arrêter devant l'entrepôt. Il suivait uen commande et discutait avec les livreurs.
Quand il me vit il me sourit.
-" Oh Alice ! Justement je pensais a toi... Tu as besoin de tissu non ? " Je m'approchais avant de regarder les grands rouleaux.
L'un des tissus me plût. Je le prit et regardais le satin, gris perle... Je pris et attendis Louis pour parler de ma robe test.
Quand il s'approcha de moi, il tenait la feuille pour mes commandes. Je me penchais et touchais les tissus avant de me mettre a discuter de longueur et de la forme que prendrait la robe. Puis soudain ses doigts rattrapèrent une de mes mèche qui me gênait et la replaça derrière l'oreille.
Je rougis face a ce contact. Il me sourit gêné.
-" Je n'aime pas que tes cheveux cache ton visage Alice... "murmura t-il. Je le fixais un moment.
-" Louis... je ... Tu sais bien que je ne peux pas..." répondis-je sur le même ton. Il me fixa avant de se pencher et attraper mon menton et il m'embrassa. Délicatement. Mais ce baiser fût pour moi un immense électro-choc... Cela me rappelait ... Non pas lui... il était en prison... Il s'éloigna avant de me glisser.
-" Désolé... je n'ai pas pu résister..." puis il me déclara sur un ton professionel que je pouvais prendre les tissus ou même coudre ici... je ne répondis pas complètement perturbée par ce que je venais d'avoir... Louis était comme un ami pour moi mais il était mon patron... Notre relation ne pouvait pas aboutir... Je repartis rapidement. J'étais perdue... Ce baiser me rappelait tellement de beaux et douloureux souvenir. Par réflexe ma main glissa sur mon ventre.
VOUS LISEZ
La romance secrète
FanfictionConnaissez-vous les histoires et les dialogues derrière le tournage du hobbit ? Oui oui les célèbres films ? Savez-vous qui a créer le costume de Thranduil ? Qui a eu l'idée des costumes ? Découvrez l'histoire d'Alice, qui découvre l'envers du tou...