Je sortis du bain tout à fais réveillée, fraîche... je me sentais bien, j'enfilais des affaires, un jean sombre, un tee shirt blanc avec un pull bleu, des chaussettes blanches et des chaussures. Je me brossais les cheveux mouillées. je sortis et découvris que mes bagages étaient prêts. je les fixais d'un air hébétée.
-" Viens prendre un café !" m'appela la voix d'Evangeline dans la cuisine. j'entrais et la découvris entrain de préparer des tartines. Je m'asseyais encore un peu surprise par son entrée.-" Comment ... ? " demandais-je en buvant un peu du liquide noir qui se déversa dans ma gorge. Elle s'arrêta de tartiner avant de pousser les morceaux de pains beurrés vers moi.
-" On avaient plus de nouvelles de toi depuis un long moment... Normalement tu en envois quand tu as le temps mais pas cette fois... Cela va faire six mois Alice !! Six mois ! Et puis Lee a notre dernière conversation nous a raconté ce qu'il c'est passée.... Il était brisé... il avait même un peu de mal a rester lui même..." dit-elle avant de prendre appuie sur la table. je mangeais en silence.
-" Hum et donc ? Tes venue pour me voir ? " demandais-je brisant le silence. elle me regarda avant de soupirer.
-" C'est Cate qui nous a prévenue d'une annonce dans un journal..." dit-elle avant de poser son regard sur moi.
-" Tu es passé dans le journal... Alice..."
-" Quel journal ? De quoi tu parle ?
-" De Jimmy !" répliqua t-elle agacée par ma question. Je me figeai.
-" Je suis passé dans le journal ??"
-" Oui... tu étais sa petite amie non ? " demanda t-elle me foudroyant du regard. Elle me fit comprendre qu'encore je leurs avait cachées quelque chose !
-" Je n'avais pas envie d'en parler... C'est plutôt délicat !" dis-je en soupirant. Evangeline ne fit aucun commentaire.
-" Où est ce qu'on va ? " demandais-je un peu étonnée et méfiante.-" A Los Angeles !" dit-elle tout sourire. Je faillit m'étranglée dans ma boisson.
-" Pa... Pardon !? " demandais-je. elle rit voyant mon expression ahurie.
-" Oui Tu as bien entendu ! a Los Angeles ! " répondit-elle.-" Mais et mon appart ? " demandais-je quelque peu paniquée de quitter mon confort. Elle fronça les sourcils.
-" Ton appart ne te protégera pas mais nous oui !" dit-elle avant de sortir des photos de moi presque nue.
-" Tu peux me dire qui les as prise ? " demanda t-elle sévèrement. Je devenais pâle et tentais de maîtriser mes tremblements nerveux.
-" Ce n'est pas la peine... Jette les de toute façon !" dis-je. Elle se redressa et s'en alla. Je finissais mon petit déjeuner et passais dans le séjour, où elle me tendis un manteau chaud et un bonnet. je les enfilais avant qu'elle enfile le sien qui était long. Puis je pris deux valises et jetais un regard en arrière. Il allait rester vide... Moi qui voulait former un cocon chaleureux... Il était froid et vide... Je partis dans l'espoir de revenir rapidement sans savoir ce qu'on allait me proposer...
On fila vers l'aéroport où l'avion nous attendait si on pouvait dire.
après s'être installées evangeline soupira et me jeta un coup d'oeil.
-" Je vais appeler les autres pour qu'ils sachent que tu es avec moi saine et sauve..." j'émis un ricanement moqueur.
-" Pas aussi saine que ça...". Mais vite tût par un regard noir d'evangeline.
-" Si Cate était là..." Mais je ne voulais pas me laisser impressioner.
-" Cate est pas là ! Alors évite de me menacer !" répliquais-je sur un ton glacial avant de me plonger dans un roman que je n'avais pas lu. je sentis son regard un moment avant qu'elle appelle et parle quelques minutes assez vivement puis elle éteignit son téléphone et s'installa avant de dire.
-" Tu aurais dû nous dire sur les photos... Sur le mot de menace ! " dit-elle me faisant soupirer fortement.
-" est-ce que je suis une gamine a qui ont doit sans cesse tenir la main ? " demandais-je poliment mais froidement. On se fixa un moment dans les yeux avant qu'elle laisse tomber.
-" Non"
-" Ah merci !"
-" Mais tu es fragile !" me coupant dans mon moment de petite victoire. Je m'assombris.
-" Ce n'est pas parce que j'ai vécue seule et que je suis tombée amoureuse d'un fou furieux qui a faillit me tuer que cela veut dire que je suis fragile Evangeline !"
-" Tu verra l'opinion des autres Alice !" dit-elle sans se démonter.
-" Tss..." fis-je agacée qu'elle n'abandonne pas.-" tu compte dans les autres Lee ? " demandais-je soudain. Elle tourna les yeux vers moi qui fixait le plafond. Je compris qu'il était parmis les premières personnes a s'être inquiétées en entendant parlé de cette affaire... J'avalais ma salive d'un coup me sentant presque pas bien... j'allais le revoir... Lui qui m'avait lancée que j'étais horrible et qu'il ne me le pardonnerait pas !
-" Pourquoi s'inquiéterait-il pour moi ? " demandais-je peu rassurée. elle émit un sourire.
-" Je vois tu perds ta superbe n'est-ce pas ? C'est bien qu'il te refasse descendre sur terre Alice parce que notre ancienne petite Alice n'était pas comme ça..."
-" J'ai changée ! " la coupais- je vivement. Elle secoua la tête.
-" Peut être mais on aimerais retrouvée notre petite Alice !"
-" Je crains que ça ne soit pas possible !" dis-je avec de l'amertume dans la voix. Elle poussa un soupir lourd de sens. je ne me laissais pas faire... Je n'étais plus moi même... Comment allais-je être face à Lee ? Pire ou mieux ? J'aimerais qu'on me pose des limites sur qui j'étais... J'avais l'impression d'être une voiture folle qui n'a plus de freins et qui ne veut plus s'arrêter... j'allais foncer dans d'autres voitures qui roulaient paisiblement.-" Ne t'inquiète pas Alice, si il faut qu'on se soude contre toi on le fera... Pour ton bien...! Je pense qu'il faut qu'on te reconstruise... tu nous a pas parlé de ce que tu ressentais depuis ton enlèvement par ta soeur... Tu nous parle jamais de toi... Voila ce qu'on te reproche Alice ! Tu pourrais te confier à nous !" me dit-elle. Je posais ma tête contre le repose tête et regardais le hublot l'air pensive. Je ne leurs ai jamais dit que j'avais confiance en eux... Je n'étais qu'un élément décevant...
VOUS LISEZ
La romance secrète
FanfictionConnaissez-vous les histoires et les dialogues derrière le tournage du hobbit ? Oui oui les célèbres films ? Savez-vous qui a créer le costume de Thranduil ? Qui a eu l'idée des costumes ? Découvrez l'histoire d'Alice, qui découvre l'envers du tou...