Chapitre 41

128 12 2
                                    

Cela faisait 6 mois... Six longs mois que je n'avais plus aucunes nouvelles de Lee... je fixais encore le dernier message que je lui avait envoyé. au fond de moi j'était détruite... Ma confiance en moi avait été détruite... je sombrais dans la dépression... Je pleurais en repensant a ses paroles si dures et si douloureuses...  J'avais embrassée Louis mais finalement je l'avais rejeté... J'avais blessée pas mal de personnes, je ne mangeais presque plus... J'étais enfermée dans cet appartement a regarder la neige épaisse tomber formant un paysage assez étrange... 
Que pouvais-je faire ? Rien ... J'étais seule face a mon geste cruel... Je ne répondais plus aux messages de Sélène ni a ses appels. Je voulais être seule a essayer d'arrêter le temps... Me voir avoir le courage de dire à Lee que je l'aimais... et peut être l'embrassé... Des lettres de menaces ont été envoyées a mon appartement... Des lettres que je reconnaissais comme ceux de Jimmy... il me disait qu'il m'avait retrouvé et qu'il me ferais payé que je l'ai vendu a la police. 
Plusieurs jours passèrent sans incident jusq'à un matin. J'ouvris les yeux un peu brutalement comme avec l'impression que quelqu'un est dans la pièce mais il n'y avait personne... personne a part des photos accrochés au mur, sur des fils rouges. Des photos de moi en pyjama endormie, où une bretelel de mon débardeur était tombé montrant un peu plus de peau qu'il fallait. J'ouvris la bouche et suffoquais face a ses photos de moi et commençais a les arracher une par une avant de les jeter a la poubelle mais plus je m'avançais plus je découvris des photos de moi entrain de me changer. J'étais presque nue. de dos, on voyait la forme de mes seins. Je me mis à crier, à paniquée. C'était un moment horrible. Je réalisais qu'iil y avait bien quelqu'un qui était venu dans mon appartement... Je me changeais et passais dans le séjour où je découvris une bouteille de bière que je reconnus comme la marque préférée de Jimmy.  Je frisssonais et découvris la porte d'entrée fermé a clef comme je l'avais laissée. J'appelais le serrurier pour qu'il me change la serrure rapidement, il vint l'après-midi.  Je restais a le fixer changer et installer une nouvelle serrure avant que je le paye et qu'il s'en aille. Je serrais la nouvelle clef et refermais la porte d'entrée avant de la verrouiller. 

Les jours se suivirent sans aucun incident de ce genre mais un jour alors que je rentrais du boulot, j'ouvris la porte et découvris avec horreur un mot de menace dégoulinant de peinture rouge sur le mur du séjour. 
Je pris de l'eau et une éponge et tentais d'effacer ce mot mais malheureusement il resta une trace. Tant pis je prendrais de la peinture et j'effacerai ! 
Les jours, les semaines défilèrent... Je sombrais de plus en plus, je m'achetais mon premier paquet de cigarette, je buvais de l'alcool... J'allais dans des discothèques complètement HS ... Je n'était plus Alice Shefield... J'étais quelqu'un d'autre. 
Un matin j'entendis la porte sonnée. Je me réveillais la gueule de bois. Je m'étais couchée aux environs de 4 heures du matin... Je me levais et passais dans le séjour avant d'ouvrir la porte, l'air complètement endormie avant soudain d'être serrer dans les bras. 
-" Oh Alice on étaient inquiets bon sang mais c'est quoi cette tête !? " s'exclama une voix que je tentais de reconnaitre malgré que mon cerveau dormait encore. 
-" Hum... J'ai mal dormie..." dis-je en grommelant. Je réussie enfin a me réveillée. Je reconnus Evangeline me fixant d'un air effarée avant qu'elle fronce les sourcils, elle entra et passa dans la cuisine. 
-" Alice d'où sortent toutes ses bouteilles d'alcool !? " cria t-elle en poussant un cri en voyant le paquet de cigarette. Elle sortit en trombe avant de me tirer derrière elle. Je la suivis les pas lourd, plus lent. On entra dans la salle de bain, où elle fit couler un bain, je la fixais en croisant les bras. 
-" qu'est-ce que tu fais Ev ?" demandais-je. Elle se tourna vers moi et s'approcha de moi. 
-" Tu vas prendre un bain ! Tu as besoin de te laver ! Tu as vu dans quel état tu es Alice !??? Que dirais Orlando !?  Et les autres ??". J'émis un rire ironique. 
-" Ah parce que les autres s'inquiètent pour moi ? Tient tient c'est bizarre ... C'est nouveau..." dis-je. Je vis Evangeline s'assombrir. 
-" je sais ce qu'il c'est passée avec ... Lee... Alice ..." dit-elle avant que je me bouche les oreilles et que je crie comme une folle. 
-" Ne me prononce pas ce nom !!! Je ne veux pas en entendre parler !" 
-" Calme toi Alice !" s'écria Evangeline presque paniquée par mon cri. Elle saisit mon visage entre ses mains. 
-" .... Je ne vais pas juger sur tes actes Alice mais vous êtes tous les deux blessées... Mais je pense qu'il faut que tu lui reparle Alice... Ne reste pas seule dans ta bulle... Tu as besoin de parler, de vider ce que tu as sur le coeur... On es là pour toi tu te rappelle ? " dit-elle d'une voix douce. 

-" Ai-je encore un coeur ? " demandais-je ne sachant quoi dire. Elle soupira, elle avait les yeux brillants presque remplit de larmes mais elle ne les montra pas. Elle déposa un baiser sur mon front avant de me pousser vers la baignoire. 
-" File prendre ton bain... Je prépare tes affaires !" dit-elle avant de refermer la porte me laissant complètement sonnée. Quoi ? Partir ? Où ? Et mon appart ? 

La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant