Le malaise qui régnait durant le voyage ne fut pas agréable, loin de là. Blaise pourtant, avait réussi à s’endormir sans difficulté, Hermione lisait tranquillement un livre et, quant à Ronald et Drago, ils n’avaient pas arrêté de se défier du regard. 

Le blond finit par détourner le regard, en ayant marre de détailler cette belette immonde. Le paysage défilait à une vitesse toujours aussi étonnante derrière la grande vitre de leur cabine et le blond commençait à avoir les paupières lourdes.

C’est ce moment où le pauvre Malefoy allait s’endormir que choisis Weasley pour poser une question qui lui fit ouvrir les yeux en grand.

« J’ai pas mal réfléchis à ton cas, avec la carte. Si tu ne veux pas nous la montrer, j’ai commencé à me dire que c’était peut être parce que ce n’était pas une fille dessus. Tu ne serais pas gay, Malefoy ?

-          Pardon ? »

Le Serpentard le regarda avec de grands yeux et la mâchoire contractée. Lui ? Gay ? Il mourrait surement de la main de son père si c’était le cas !

« Ron, ça se pose pas les questions comme ça. C’est pas tes affaires et si c’est la cas, je ne vois pas où est le problème.

-          Mais c’est le cas de rien du tout ! Je ne suis pas gay. Alors toi, pauvre tache orange, ferme la toi et tes idées stupides avant que je te couse la bouche à la main. »

Sa voix s’était faite sèche, dure. Il avait vraiment l’envie d’étriper l’abruti en face de lui. Hermione le regarda par-dessus son livre et lâcha un petit soupir discret. Ron le prit pour un soupir d’agacement mais, au final, c’était plus un soupir de soulagement. Pourquoi ? La jeune femme n’en avait aucune idée mais elle se sentait rassurer d’un seul coup.

La réplique de Drago fit s' installer un froid dans le petit endroit. Mais la lourde tranquillité présente soulagea la quasi totalité des individus présents. Après tout si il n' y a pas de conversion, il y a fort à parier qu' il n' y aura pas de dispute non plus.
Ron, ne voyant pas les choses comme ses camarades reprit :

«- Si tu n' es pas gay, c' est donc une fille dont tu as honte. Dans la logique des choses je pense que cette personne ne vient pas de la même maison que toi. Et peut-être qu' elle n' a même pas le sang pur...

- Ron, cela ne concerne que lui. Malefoy haussa légèrement un sourcil, surpris. Elle aussi lui avait posé des question auparavant. Le serpentard parut déçu quelques secondes. Elle laissait tomber ?  Elle ne s' y intéressait plus ?
Pourquoi tu n' es pas aussi curieux et perspicace en cours ? »
Questionna la lionne, ses vieilles habitudes reprenant le dessus.

Les serpents se sourirent mutuellement. À trop jouer avec les lions on se faisait mordre, ils étaient bien placés pour le savoir. Mais pour la première fois, le tipique petit gryffondor, la belette en personne s' était fait piquer par la jolie brune.

«- Ne me dis pas que tu n' as pas envie de savoir Mione. Et puis le trajet est long il faudra bien l' animer un peu, expliqua sincèrement Ron.

- Ça fait quoi 5-6 ans et même plus que l' on se déteste. Pourquoi est-ce qu' on se forcerait à faire des choses contre nature, rigola presque le serpent à la peau mat, encore à moitié somnolent.

- Tu as raison Zabini, approuva Hermione avec un hochement de tête, se détachant entièrement de son livre au grand étonnement des trois sorciers. Mais ça fait longtemps. Il serait donc peut-être temps d' apaiser les tensions.»

Rien que cette pensée dégoûtait toute la petite équipe. Impossible ! Se dit Ron. Ironique ! Pensa Zabini.
Moi, gentil avec la belette ?! S' indigna intérieurement l' héritier Malefoy.

Et ils reprirent des activités séparément. Hermione lisant tranquillement son bouquin, Drago sommnolant légèrement, Ron tenant de distraire son amie et Blaise observant le comportement de Drago. De qui son fidèle compagnon de maison s' était-il donc éprit ?

                             ~○~

Le voyage se finit plus vite qu' il n' avait commencé et, sans un regard le beau blond et son acolyte quittèrent le train, suivit de près par Ron et sa meilleure amie.

Play with me, Sweetie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant