La pluie s'écrasait en un ploc assourdissant contre la minuscule fenêtre qui surplombait le bureau et plongeait l'appartement dans une obscurité non désirée. Les épais nuages grisâtres bloquaient les rayons lumineux du soleil et rendaient l'atmosphère de la journée morose. Emprisonné dans le confort des coussins de sa chaise de bureau, les yeux fatigués rivés vers le ciel menaçant, Yoongi pestait silencieusement contre Dame Nature. La chaleur écrasante du mois de juillet avait permis aux nuages d'accumuler une quantité non-négligeable de condensation. Cela faisait presque deux semaines qu'une pluie violente s'écrasait sur la capitale sud-coréenne. Yoongi détestait la saison des pluies. Bien qu'il ne supporte pas la chaleur moite de l'été, les averses dissuadaient les personnes de quitter le confort sec de leur logement et moins d'âmes seules venaient se perdre dans l'oubli temporaire de l'alcool. Yoongi avait donc vu ses pourboires diminuer drastiquement et cela ne lui plaisait pas.Un soupir à s'en fendre l'âme s'échappa des lèvres entrouvertes et mordues du brun alors qu'il daignait enfin quitter le paysage pluvieux du regard pour le poser sur l'écran illuminé de son ordinateur portable. Cela faisait plusieurs heures que Yoongi naviguait entre différents sites Internet pour s'occuper et aucun ne parvenait vraiment à le soustraire de l'atmosphère morne dans laquelle son appartement était plongé. Il aurait pu donner beaucoup pour que Jimin soit présent entre les quatre murs de son appartement pour égayer sa journée, mais cela faisait plusieurs jours que le plus jeune était occupé. Il répondait à des offres d'emploi, mettait à jour son CV et courrait dans chaque recoin de la ville pour se rendre à des entretiens.
Yoongi se souvenait encore parfaitement de ses premières recherches d'emploi. Cela avait été long et laborieux. Un diplôme d'études musicales avec félicitation du jury en poche, il avait démarché de nombreuses compagnies de divertissement. Toutes avaient refusé pour diverses raisons : pas assez d'expérience, pas assez original, pas assez poignant... Son travail n'était juste pas assez. Il avait alors préféré conserver son énergie et avait abandonné les recherches qui le menaient à une fosse aux lions pour postuler dans un petit café de quartier. Son nouvel emploi l'avait amené à emménager dans cet immeuble excentré et de faire la rencontre de Kim Taehyung, travailleur acharné qui ne s'octroyait jamais de pause, et ce dernier lui avait glissé à l'oreille qu'un poste se libérait dans le club des cœurs seuls.
Il fut un temps où Yoongi avait amèrement regretté de ne pas avoir trouvé un emploi stable dans le domaine musical. Son ennui lui avait murmuré de menaçantes paroles : jamais elle ne serait apparue dans sa vie s'il avait travaillé dans la musique. C'était son rêve. Cette époque-là était révolue, lointaine. Il s'ennuyait et avait toujours du mal à trouver une quelconque forme de motivation lorsqu'il ouvrait les paupières, mais son emploi actuel avait mis Jimin sur sa route. Et, lentement mais sûrement, tatouer un sourire sur le visage de Jimin était devenu sa motivation.
La vibration puissante de son téléphone portable dans la poche arrière de son pantalon sombre le tira de ses pensées. Il sortit difficilement le smartphone de son rangement de tissu. Il avait dû lever une fesse du confort de sa chaise de bureau pour l'en déloger et il ne comprenait pas pourquoi il ne l'avait pas simplement posé sur le meuble. Un sourire rayonnant vint aussitôt illuminer son visage lorsqu'il découvrit la photo de son ange blond, soulignée par son prénom. D'un simple mouvement du pouce sur le téléphone vert, il vint décrocher l'appareil.
« Tu ne devineras jamais comment s'est passé mon entretien ! s'exclama joyeusement la voix fluette de Jimin de l'autre côté du combiné.
-Non, répondit-il, mais je suppose que tu vas me le dire.
-J'ai été à mon entretien dans cette grande compagnie qui enseigne la danse, commença la voix enjouée de Jimin. Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter dans la semaine. C'est la première fois qu'on me dit ça ! »
VOUS LISEZ
lonely hearts club
FanfictionCela faisait plusieurs années que Yoongi travaillait sous les néons violets de cette boîte de nuit. Et les clients, soûls et exténués, venaient toujours lui raconter leurs histoires. Puis il y avait eu Jimin. Jimin et son cœur brisé. Jimin et sa re...