Kayle frissonna comme chaque fois qu'il pénétrait dans l'antre du diable. Le silence était total, comme si toutes formes de vie avaient pris ses jambes à son cou pour fuir les atrocités qui se déroulaient en ces lieux. Il s'aventura à pas de loups dans la pénombre et tenta de se faire le plus petit possible. Cependant, il n'était pas idiot. Il savait pertinemment qu'il l'avait repéré. Quand ce dernier trouvera que le moment était le plus propice à foutre une trouille monumentale à Kayle, il surgirait de l'ombre. C'en était presque à se demander si son maître n'était pas l'ombre à proprement parlé. À cette idée, la chair de poule lui hérissa tous les poils.
Kayle tenta de se rassurer en se persuadant qu'il n'avait aucune raison de craindre son maître puisqu'il avait accompli un travail remarquable. Trouver cette enfant n'avait pas été une mince affaire c'était certain, mais les efforts payaient toujours. Il imaginait déjà tout ce qu'il pourrait s'offrir avec la récompense qui lui serait attribuée et la puissance qu'il représenterait face aux autres. Rêver des regards craintifs et admiratifs que les personnes lui lanceraient le comblait de bonheur.
Une impressionnante silhouette surgit face à lui le sortant de ses pensées. Il ne put retenir un petit cri de peur ce qui arracha un sourire féroce à l'homme encapuchonné. C'était décidé : après cette mission Kayle démissionnerait. Hors de question de passer plus de temps avec cette créature de l'horreur.
— Tu sais pourquoi je t'ai appelé, siffla l'homme à la manière d'un reptile.
— Oui maître. Vous allez trouver la fille.
—Pour ? l'incita-t-il à poursuivre.
— La tuer.
Kayle n'avait rien contre la mort. Il avait assassiner de nombreux hommes de sang froid sans n'avoir aucun remord, pourtant il frissonna d'angoisse. Il garda un visage impassible ne voulant pas froisser son maître en affichant une grimace de dégoût. Tuer une fille si jeune et innocente le révoltait. Comment un être pouvait-il agir de manière si cruelle ? La réponse était évidente. Face à lui se tenait bien pire que le diable.
Le rictus malsain que l'homme affichait ne laissait rien présager de bon pour la pauvre fille. Elle allait passer un sale quart d'heure. Sûrement que son tortionnaire enchaînerait des supplices et tortures tous plus horribles les uns que les autres. Il ne ressemblait pas à un homme qui achevait sa victime rapidement. Au contraire, il devait à coup sûr faire durer le plaisir.
— J'agirai dans deux jours.
Sans un mot de plus, l'homme disparu sous les yeux effarés de Kayle.
*
Aaron avait réussit à convaincre sa sœur d'aller à la fête à laquelle Alban l'avait conviée. Lorsque Ambre avait passé la porte, elle s'était jeté dans les bras réconfortants de son frère nonchalamment vautré dans le canapé. Sa présence était une preuve évidente de la connexion qui liait les deux individus. Aussi loin qu'elle s'en souvînt, Aaron avait toujours était là quand elle ne se sentait pas bien, comme s'il avait un don pour ressentir l'état de sa petite sœur à chaque instant.
Hier soir, il avait su trouver les mots justes pour lui redonner confiance en elle, comme quand ils étaient enfants. Aaron avait caressé affectueusement les cheveux de sa sœur – qui ne se laissait approcher que dans ces moments de faiblesse – tout en lui murmurant des phrases réconfortantes. Ils avaient terminé la soirée devant un bon film en dévorant des pizzas. Il n'y avait pas meilleur anti-dépresseur.
« Tu es plus forte que tu ne le penses. Les autres s'en mordront les doigts le jour où tu décideras de leur faire payer. Et n'oublie surtout pas que je serais là, à tes côtés. Je ferais tout pour te protéger. » avait murmuré Aaron au creux de son oreille. Ces mêmes mots résonnaient dans la tête d'Ambre quand elle arriva au lac accompagnée de Célia et Théo.
VOUS LISEZ
Darklight T1 - Le Monde de L'Ombre
Người sói[EN RÉÉCRITURE] Le monde n'est pas tel que nous le connaissons. Il est peuplé de créatures qui se terrent dans l'ombre et guettent. Elles sont à l'affût. La terrible prophétie devant entraîner la chute du monde ténébreux est sur le point de se réal...