11.

58 4 2
                                    

Déprimée après ses vaines tentatives, Ambre s'installa sur un banc pour attendre Alban qui devait la ramener chez elle comme convenu. Ne pas réussir l'abattait plus qu'il ne le faudrait, elle se sentait minable. Elle avait mis du temps a accepté qu'elle était différente des autres et maintenant qu'elle avait une explication à sa dissemblance avec autrui, elle espérait que tout serait plus simple. Mais visiblement elle avait tout faux. Même dans ce monde inconnu du grand public elle était à part. Comment une sorcière pouvait être incapable de pratiquer la magie.

La présence d'un camarade devant elle la sortit de sa transe. La petite bouille adorable de Théo apparu dans le champ de vision d'Ambre. Avec son visage rayonnant, ses joues rondes et sa chevelure d'or, l'adolescente trouvais que son ami ressemblait à une peluche. Si les nounours était vivant, ils auraient traits pour traits ceux de Théo. Son seul sourire et ses yeux rieurs suffirent à redonner un peu de baume au cœur à Ambre.

Cependant, la froideur de Célia – qui s'était placée à bonne distance de la sorcière – atténuait vivement l'aura apaisante de Théo. Ambre avait encore un peu de mal avec l'air sans cesse mécontent de cette fille à la peau si blanche.

— Ton cours s'est mal passé ? demanda Théo, inquiet en voyant lamine attristée de son amie. Les autres n'ont pas été cool avec toi ?

Ambre lui expliqua ce qui la tracassait. Après tout Théo était sans doute passé par là lui aussi, il pourrait peut-être l'aider. Ce dernier l'écouta attentivement, tandis que Célia se tenait toujours à l'écart mais semblait tout de même suivre d'une oreille ce qui était raconté. À force de mots gentils, Théo réussi à apaiser Ambre. Elle avait repris du poil de la bête et ne perdrait plus espoir si facilement. Aussi étrange que cela puisse paraître, le visage de Célia s'était lui aussi adoucit. Ambre en viendrait presque à croire qu'elle la soutenait, ou alors que cette fille spéciale soit sereine à l'idée qu'elle n'est pas de dons. Peut-être souhaite-t-elle mon départ, songea la sorcière.

Sentir qu'elle n'était pas appréciée la blessait plus qu'il ne devrait. Ambre voulait absolument appartenir à un groupe et aujourd'hui elle avait la chance de s'intégrer à un monde extraordinaire, elle pouvait enfin se sentir comme étant une unité d'une communauté : celle des sorciers.

Lorsque Alban apparu avec sa bande dans la cour, Ambre fit au revoir à ses compagnons et rejoignit son chauffeur comme convenu. Elle était impressionnée autour de ces mâles, pour la plupart beaucoup plus grands et musclés qu'elle.

—Alban ! interpella-t-elle son ami.

Ce dernier lui offrit un sourire navré en se retournant vers elle.

— Je suis désolé, j'vais pas pouvoir te ramener. On va manger en ville avec les gars. Mais si tu veux tu peux manger avec nous, proposa-t-il avec enthousiasme souhaitant réellement que sa nouvelle amie l'accompagne.

Le regard sombre de Mathieu et son air menaçant dissuadèrent Ambre de suivre Alban. Vint s'ajouter à cela, les yeux verts de Logan lui faisant penser à la forêt amazonienne, aussi sauvage et dangereuse que lui. Ambre en eut des frissons. Clairement, elle n'était pas la bienvenue avec ces deux-là. Elle n'avait pas non plus envie de devoir se coltiner cet abruti de Nolan.

— Non merci c'est gentil mais j'ai des choses à faire, mentit-elle pour s'échapper.

— Une prochaine fois alors ! Donne moi ta main, exigea-t-il poliment en sortant un stylo de son sac.

Il écrivit quelques chiffres sur la paume de la main d'Ambre, qui sourit à la sensation de chatouilles que ça lui procura.

—Voilà mon numéro au cas où j'ai d'autres imprévus.

Darklight T1 - Le Monde de L'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant