8.

77 8 0
                                    

La nuit de Ambre fut agitée. Des créatures plus effrayantes les unes que les autres emplissaient ses songes. Soudain, alors qu'une horrible bête s'apprêtait à lui arracher la tête avec ses crocs, Ambre se réveilla en sursaut. Elle était en sueur et le t-shirt qui lui servait de pyjama était trempé.

Ambre dégagea les cheveux collés à son visage pour regarder l'heure. Elle constata que le soleil allait bientôt se lever et donc sa mère aussi. Elle n'avait jamais compris pourquoi, mais Délia commençait la plupart de ses journées à l'aurore.

Contrairement à sa mère, Ambre aimait dormir et faire la grasse matinée mais aujourd'hui elle ne la ferait pas. Ses pensées étaient encore floues et malgré le brouillard qui pesait sur les événements dingues qui envahissaient son esprit, elle avait l'étrange impression que tout ceci était vraiment arrivé. C'est pour cela qu'elle se leva souhaitant éviter sa mère.

Après une rapide douche qui la rafraîchit, elle enfouie son téléphone, ses écouteurs ainsi qu'une bouteille d'eau et un peu d'argent dans son sac à dos. Ambre n'avait pas prévu de retourner au lycée aujourd'hui. Elle avait besoin de prendre du recul et être seul pour réfléchir aux dires de Délia.

Ambre sortit de la maison en faisant bien attention à ne faire aucun bruit pour ne pas réveiller sa mère. Aaron, quant à lui, était repartit tard dans la soirée d'hier pour rejoindre son appartement. Elle n'avait pas reparlé à son frère depuis leur étrange discussion et elle pensait que c'était mieux ainsi.

Ambre avait tout de même laisser un mot à Délia pour éviter qu'elle la cherche partout et qu'elle s'inquiète. Elle était peut-être en colère contre sa mère mais elle n'était pas stupide au point de faire mourir Délia à quarante-deux ans d'une crise de panique.

Tout en marchant sans savoir où aller, Ambre ruminait. La discussion qu'elle avait eu avec sa famille à propos du don ne sortait pas de sa tête. Plus les minutes défilaient et plus elle se rendait compte que tout ceci elle ne l'avait pas rêver, ce qui la mettait en rogne et l'angoissait. Elle aurait tellement voulu que ces histoires de sorcières ne soient que la pure invention de son esprit.

Ambre avait pourtant souvent souhaité faire partie de ses bouquins fantastiques, vivre une aventure rocambolesque et être cette intrépide héroïne. Mais maintenant qu'elle avait l'occasion d'entrer dans ce monde, elle n'y croyait pas. Son esprit refusait catégoriquement la possibilité que Délia ait raison.

Et puis si elle était vraiment une sorcière – ce mot sonnait étrangement dans sa tête – comme sa mère le disait, ne l'aurait-elle pas su avant ? La magie n'est pas quelque chose de courant, elle l'aurait remarqué. Et pourquoi sa mère ne l'a-t-elle pas prévenu plus tôt ?

Toutes ces questions donnaient le tournis à Ambre. Il fallait qu'elle se vide l'esprit et qu'elle arrête de se creuser la cervelle ainsi sinon elle n'allait pas tenir debout jusqu'à la fin de la journée.


Durant une bonne demie-heure, Ambre avait erré seule profitant du calme mais petit à petit la ville s'éveillait. Les véhicules se faisaient de plus en plus nombreux sur les routes rompant le silence du petit matin.

Une moto passa à toute allure près d'elle et malgré la musique dans ses oreilles, Ambre entendit des crissements de pneus derrière elle. Lorsque le deux roues redémarra, le bruit du moteur résonna. Ambre s'étonna de voir le véhicule s'arrêter juste devant elle.

Lorsque le motard descendit de sa bécane et s'approcha d'elle, Ambre prit peur et recula de quelques pas inconsciemment. Elle observait avec attention l'homme pour essayer de discerner qui se trouvait derrière ce casque. Il semblait jeune. Il devait à peu près avoir son âge. Ses yeux noisettes luisaient d'un éclat rieur. Étrangement, cet adolescent lui donnait un air de déjà vu.

Darklight T1 - Le Monde de L'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant