Thomas

41 5 49
                                    

La lumière entrait dans notre tente, depuis maintenant quelques heures Conrad dormait toujours. Lilou fit son apparition et parut surprise de me voir ainsi. Je lui souris. Mon ami se réveilla et ouvrit de grands yeux vers moi. Un sourire vainqueur se dessina sur ses lèvres.

-Tu es resté la toute la nuit?
-C'est ce que j'avais dit non? Souriais-je
-J'espère que tu ne l'as pas dérangé Thom! Intervint ma soeur.
-T'inquiète Lou', c'est moi qui lui ai...Commença Con'.

Un hurlement déchira le silence. Je me levai d'un bond et je me précipita dehors en ramassant une armes. Une demi-douzaine de déglingués(les morts vivants) attaquaient Annie, qui semblait désarmée et encerclée. J'aperçu Lilou sortir pour m'aider.

-Lilou! Retourne à l'intérieur immédiatement! Hurlais-je.

Je levai mon flingue et fit feu 3 fois. Toutes dans le mille, de quoi laisser à Annie le temps de s'en sortir. Les morts avaient reportés leur attention sur moi. «Où est passé Lyès?» pensais-je. Le cherchant des yeux, je n'aperçu pas la souche derrière moi et trébuchais. Un des déglingué me tomba dessus. Je fut contraint de lâcher mon arme pour le repousser. Il pesait lourd et sa mâchoire claquait très près, trop près, de mon visage. Soudain il cessa de bouger et je pu me dégager. Je vis alors Lyès, un couteau à la main. Il le rangea et me tendis la mains pour m'aider. Je repoussais sa main d'une claque et me relevais seul. Les 2 derniers morts était à terre.

-Où était tu? Crachais-je.
-J'avais remarqué des traces et je suis allé voir. Désolé.
-Désolé? Ta soeur a faillit y passer abruti! Criais-je.

Il baissa la tête, tourna les talons et se dirigea vers la tente d'Annie. Je récupérais mon arme et entrepris d'entasser les corps plus loin. Je passais ensuite la tête sous la tente pour vérifier que tout allait bien. Con' dormait et Lilou le veillait.

-il a l'air de tenir le coup, ne t'en fait pas Thom., il s'en remettra. Me rassura Lou.
-Ouai, c'est un dur à cuir. Souriais-je. Toi ça vas? Tu as dormi?
-J'ai peu dormi, j'étais de garde hier soir. Je dormirais plus tard t'inquiète. Pour l'instant je reste avec lui.

Je l'embrassais sur le front et sorti bruler les corps plus loin.
Annie vint prendre la garde à 18h00 environ. Elle s'assit à mes côtés.

-Merci pour tout à l'heure. Thomas, tu m'as sauvé la vie.
-T'inquiète, c'est normal. Bon courage. Bonne nuit.
-Bonne nuit.

Je rentrais dans la tente. Ma soeur dormait sur sa chaise. Je la porta jusqu'à son "lit" et l'allongeais. Je la couvris et pris sa place, au chevet de Con'.


Pasdepseudonyme
nachbetty
Paulssau

Lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant