Pour l'impatiente: Pasdepseudonyme
Un visage soucieux était penché au dessus de moi.
-Issam...?
-Non Thom', Issam nest pas la tu te souviens? M'interrogea ma soeur
J'acquiescais tristement
-Tu te sens mieux? Poursuivit-elle.
Nouveau hochement de tête.
-Il s'est réveillé? Demanda Annie
-Tu peux te lever Thomy? S'informa Conrad.
-je crois que oui. Dis-jeLilou m'aida à me remettre sur pieds. Lyès ne saignait plus mais des taches sombres mouchettaient son t-shirt. Conrad, mon meilleur ami, me dévisageait avec un léger sourire sur les lèvres. Lyès m'interpella:
-Qu'est ce qui t'as pris mec? Pourquoi tu m'as frappé?
-Il. N'est. Pas. Mort! Déclarais-je en détachant soigneusement chaque mots.
-C'est pour ça? S'indigna-t-il. Tu sais très bien qu'il est devenu l'un d'eux! Et tu veux que je te dises pourquoi?!
-Lyès arrêtes, Intervint Conrad.
-C'est de TA faute! TU l'as laisser tomber! TU as fait le con comme d'habitude, et maintenant, il est mort par TA faute!Ses mots me firent l'effet d'une gifle. Je tournais les talons et m'éloignant de quelques mètres lorsque que mes genoux se dérobèrent. Je me mis à trembler violemment. Je me pris la tête dans les mains et me mit à sangloter. Des bras m'enveloppèrent. J'ouvris les yeux, Lilou me berçait doucement. Des larmes roulaient sur mes joues et venaient s'écraser sur ses mains.
Des éclats de voix s'élevèrent derrière moi. Conrad et Lyès. Il se criait dessus, Con' faisant un sermon à Lyès. Soudain Annie hurla et un coup de feu me fit tressaillir. Je me relevais d'un bond. Conrad était étalé sur le sol, gémissant. Ma petite soeur se hâta d'aller chercher nos médocs et le matériel qu'on avait trouvé. Annie essayait de maintenir mon ami tandis que Ma soeur s'efforçait de réduire le sang qu'il perdait. Le pistolet était à quelques pas de moi. Lyès s'était recroquevillé sous un arbre,se balançant d'avant en arrière, et jetait de rapides coups d'oeil dans notre direction. Je ramenai mon attention sur Con' et lui pris la main.-Aucune artère n'a été touchée...enfin... on en sera certains dans peu de temps. Déclara ma soeur.
Elle me sourit, mais je vis qu'elle était préoccupée. Un rictus de douleur désormais les traits du souffrant. Son visage d'ange... Il ouvrit les yeux, me regarda et serra ma main pour me rassurer. Malgré cela, le nom de mon frère me revint en mémoire. Lilou confirma mes craintes:-Il ne pourra pas se déplacer avant plusieurs jours, il faut sécuriser le camps. Tu peux t'en charger avec Lyès?
-Il n'est pas tellement apte à ce genre de choses! Intervint Annie.
-Mais bien sur! M'exasperais-je. Rappel moi qui a tirer sur Conrad déjà?
-C'est Lyès mais...
-Et qui ne peux pas se déplacer à cause de ça?
-Conrad mais...
Donc la question est réglée. Conclus Lilou.Je me relevais après avoir lancé à ma soeur un regard entendu. Je récupérais le flingue, le jeta sur les genoux de Lyès.
-Lèves toi. Ordonnais-je. On va faire le tour du campement.
Je tournais les talons. Je savais, sans me retourner, qu'il me suivait. Docilement.
VOUS LISEZ
Lui.
ParanormalDeux frères séparés, un monde dévasté, des morts qui reviennent à la walking dead. (ma 1ère histoires, j'espère qu'elle plaira à quelqu' un!) N'hésitez pas à donner votre avis ou à me corriger si vous apercevez des fautes!😊😉