Je prends mon téléphone se trouvant dans mon sac et compose le numéro de ma mère qui décroche avec sa voix faible.
-Allô ?
-Coucou maman, c'est Sarah !
-Oh ma chérie, comment vas-tu ?
-Très bien et toi ? Ton état s'améliore ?
Ma mère est malheureusement atteinte du cancer du sein.
C'est aussi pour cela que j'économise beaucoup, pour payer ses frais médicaux.
-Ça peut aller, pourquoi m'appelles-tu ?
-J'ai appelé pour te dire que j'ai trouvé un nouveau boulot super bien payé.
-C'est merveilleux !Mes derniers petits boulots ne payaient pas tant que ça et nous étions dans le besoin, beaucoup même.
Mon père est parti avec tout l'argent que possédait ma mère ; à cette époque, ma mère, seulement âgée de dix-neuf ans, était enceinte de moi.
Ses parents l'ont rejeté en sachant qu'elle portait un enfant et elle s'est retrouvée seule à la rue. Elle a galéré à construire sa vie et a dû endurer pleins de choses pour que j'ai la meilleure éducation possible.
Nous n'avions pas beaucoup d'argent, mais nous faisions avec ce qu'on avait donc quand les médecins nous ont dit que ma mère était malade et qu'il y avait beaucoup d'argent en jeu pour la soigner, j'ai décidé de l'aider et de trouver un boulot.-C'est quoi ce travail ?
Je l'entends tousser à travers le téléphone avant de lui répondre :
-Domestique personnelle chez une famille très riche, la famille Weit.
- Oh, je suis si contente pour toi mon bébé.
Je peux savoir qu'elle sourit et qu'elle est très fière de moi.
-Je dois te laisser les médecins arrivent pour un test, bisous Sarah.
-Bisous maman.Sur ce, je raccroche tandis que le taxi s'arrête, comme ce matin, devant la maison des Weit mais cette fois je suis un peu plus chargée. Heureusement, le chauffeur du taxi semble être une personne aimable et m'aide à tout rentrer dans la maison avant de repartir.
Une fois à l'intérieur, j'essaye tant bien que mal de monter mes valises.
J'entends des pas se rapprocher puis Julian et un gars que je ne connais pas apparaissent dans le hall d'entrée.
- Oh Sarah, tu tombes bien ! La play ne marche plus !
Quoi ? Il va me demander de réparer sa console ? Mais il m'a prise pour qui ? Une technicienne ?- Et alors ?
-Et alors tu vas aller régler ça, c'est ton rôle de domestique non ?
-Non pas vraiment, c'est plutôt le rôle d'un technicien, mais en aucun cas celui d'une domestique ; il faudrait que tu revoies la définition du mot "domestique" mon cher Julian !
Je vois bien que je l'ai mis en colère, il doit sûrement se contenir à cause, ou plutôt grâce, au mec à côté.D'ailleurs ce dernier ne s'empêche pas de rigoler en se foutant de la gueule de Julian.
Pour changer de sujet et faire taire le mec Julian dit :
-Matt voici Sarah ma nouvelle domestique personnelle, Sarah, je te présente Matt mon meilleur ami.
Matt me tend sa main que je m'empresse de serrer.
Il est plutôt pas mal : cheveux blonds, à la limite du châtain, yeux bleus, une légère barbe et il fait à peu près la même taille que Julian.-Sinon pour la console, je peux appeler quelqu'un, dis je en me tournant vers Julian.
-Non, c'est bon, mon frère vient ce week-end, c'est le petit génie de l'informatique ; je pense qu'il pourra réparer ma play. Ah oui et j'aimerais que tu restes ce week-end, j'aurais besoin de ton aide. Je sais que normalement, tu as tes week-ends de libre, mais il y a des exceptions durant lesquelles ton salaire est multiplier par deux ; tu ne voudrais quand même pas rater ça? dis Julian très vite.
J'ai compris que la moitié de ses mots et réponds un simple "ok".
Je ne savais pas que Julian avait un frère, mais il ne me donne pas plus d'informations et part avec Matt.
Tout ce que je sais, c'est que je vais rencontrer le frère de Julian ce week-end, c'est-à-dire demain soir, car nous somme jeudi et le week-end commence le vendredi soir.*
On est déjà vendredi soir. Je n'ai rien vu passer de la journée : ce matin, j'ai dû faire les quelques services que m'a demandés Julian et toute l'après-midi, j'ai dû aider Geneviève à préparer la chambre de Jacob.
Jacob est le frère de Julian, il a dix-neuf ans et a été envoyé en internat pour mauvaise conduite en cours, mais c'est un petit génie de l'informatique comme m'avait dit Julian.
Il ne vient que de les week-ends et j'aurais donc la chance de le rencontrer exceptionnellement.Malheureusement, Geneviève ne reste pas et une autre domestique du nom de Maria vient la remplacer durant chaque week-end.
Normalement, Jacob arrive dans une heure, de ce que m'a dit Geneviève.
Je n'ai toujours pas vu le père de la famille Weit, mais d'après ce que m'a dit Geneviève, c'est un très bel homme du nom de Taylor.
Je ne le verrais pas souvent car il travaille beaucoup.
Elle m'a aussi dit que je le verrai dimanche, le jour où toute la famille se réunie pour un repas.En attendant que Jacob arrive, Barbara m'a demandé de faire un peu le ménage.
Julian est toujours avec Matt. Je pense qu'ils se sont trouvé une autre occupation que la console.
Après une demi-heure au moins de ménage, Julian vient dans ma chambre sans Matt qui, je pense, est parti.
-Matt est parti et maintenant, je m'ennuie, dit-il.
- Et alors ?
Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il s'ennuie ?
- Et alors tu vas m'occuper, continue-t-il avec un sourire malicieux.Logiquement, je suis sa domestique personnelle donc c'est mon devoir de le satisfaire.
- Et comment veux-tu que je t'occupe ? je demande.
-Viens ! dit-il en me tendant sa main.
Je la prends et il m'emmène dans une pièce avec beaucoup de choses électroniques.
- Ma play est cassée, mais pas ma Xbox, sourit-il.Il veut qu'on joue à la Xbox ? Sérieusement ? Je n'ai jamais touché une seule manette de ma vie, sans vouloir abuser.
-Je ne sais pas jouer.
-Alors je vais t'apprendre chérie, dit-il avec un clin d'œil.
Il s'assoit sur un des nombreux canapés et prend une manette.
- Tu viens ? fit-il en tapotant la place à côté de lui.Je pensais qu'en venant ici mon rôle de domestique serait affreux, mais non, je joue à la console avec mon patron. Qui l'aurait cru ?
Je m'assois sur le canapé à mon tour, il me tend une manette que je prends.
- Un jeu de voiture ça te va ?
- Heu oui.
Après il m'explique toutes les touches et allume la Xbox.
La course commence, mais ma voiture commence à reculer. Mais c'est quoi ce bordel ?-Mais pourquoi ma voiture va-t-elle en arrière ? je hurle.
Julian commence à rire et lâche sa manette puis il s'approche de moi, il se met derrière moi de telle sorte que mon dos est collé contre son torse et ses jambes à côté des miennes.
Ses bras encerclent les miens pour qu'il puisse poser ses doigts sur les miens.
Il commence à faire bouger mes doigts avec les siens pour me montrer comment jouer.
Je ressens un sentiment de sécurité dans ses bras, j'aime ça.
Arrivé près de sa voiture, il reprend sa manette et recommence à jouer en le gardant dans ses bras.
Je suis heureuse, vraiment heureuse.
Au final, il a gagné puis nous faisons pleins d'autres parties jusqu'à être arrêtés par une voix venant de la porte.
-Vous faites quoi ?