-Quand tu seras grand quel métier tu choisiras mon ptit bonhomme?
Ce jour là je lui avais répondus....
-Astronaute parce que je veux rendre visite à ma maman dans le ciel.
je lui souriais de toute mes dents tout en essayant de retenir mes larmes qui avaient assez coulées pour aujourd'hui. Mais lui n'avais pas la même expression faciale. Il avait l'air triste....enfin je crois ou peu être ressentait-il juste de la pitié pour moi?
Sans doute.....
****************
Je me souviens comme si c'était hier... J'avais 7 ans lorsque j'avais dit ça. Ça faisait peu de temps que je venais de le rencontrer à peine deux semaine même.. Avant ça, je n'avais même pas idée de son existence.
26 décembre 2010, le jour de la mort de ma mère. L'ignoble homme qui me servait de père était tellement sur le choque que son premier réflexe était d'aller s'acheter une bouteille de tequila. Le dépanneur étais juste en face de chez nous. Je le voyais y aller mais pas retrousser chemin pour rentré à la maison. Il s'était enfuit. Sa ne me dérangeais pas plus que ça. Il a toujours été lâche et je ne voulais pas d'un lâche dans son genre comme père pour m'élever. Mais, étonnamment une partie de moi pouvait comprendre le réflexe qui à eu de fuir. Moi même je ne pourrai pas assumé de 20 à 30 ans de prison plus 300 000 $ d'amende. 5 minutes après sa fuite j'entendais frapper à la porte. Je m'étais cacher en dessous du rebord de la fenêtre de ma chambre et comptais jusqu'à 10 pour me calmer. Des sueurs froides perlaient la surface de mon front.
- Michael ouvre la porte!!
J'étais surpris! Je me demandais comment cette homme savait-il mon 2ème prénom. Il n'y avait que ma mère qui m'appelais de cette façon. Intriguer de savoir à quoi il ressemblait, je me redressais et regardais l'individu en question. Il Là ressemblait beaucoup. Grand comme elle avec les cheveux brun foncé cour avec quelque unes blanches. Avec le peu de lumière que les lampadaires produisaient devant notre maison, je pouvais quand même remarquer la couleur de ses yeux qui étaient d'un gris claire.
-Qui êtes-vous? lui avais-je demander
-Jerry le frère de ta mère ptit bonhomme. Ou est-elle?
Il parlais rapidement comme si il étais pressé. Surtout qu'il sautillait sur place. Je le comprenais il faisait environ -20 degrés dehors et il n'avait même pas de manteau, juste une petite veste bleu. Il m'avait reposer une 2ème fois la même question voyant que je n' y avais pas répondu.
-Ou est-elle? Cette fois si sa voix était devenu un peu plus forte et on pouvais sentir de l'inquiétude dans celle-ci.
-s'en doute morte.
Aucune émotion ne pouvais ce percevoir sur mon visage. Jerry c'était racler la gorge avant de me répondre.
-Ouvre vite la porte s'il te plait ptit bonhomme.
J'étais sortis de ma chambre pour me diriger vers l'entrée enjambant ma mère allongée par terre sur le tapis blanc désormais rouge coloré par son sang. Dès que j'avais ouvert la porte Jerry me pris dans ses bras.
-Ça va aller ptit bonhomme elle va s'en sortir on va appeler les ambulances. Ou est ton père?
-Enfuit
Il avait pris une grande respiration tout en fermant les yeux avant de plonger sa main dans sa poche pour en sortir son téléphone et composer le 911. En moins de temps la police et les ambulances avaient débarquées chez nous. Pendant qu'ils transportaient ma mère à l'hôpital, j'étais à coté de Jerry qui répondait aux questions des policier.
-...le ptit ma dit que c'était son père qui avait fait ça
-je vois, et vous vous êtes?
-Son oncle, le frère de sa mère
-Comment avez vous su qu'il fallait que vous veniez ici?
-Sa mère m'avait appeler pour venir l'aider car son mari était revenu du travaille. Ses dernier tant ils ne faisaient que se disputer et dès que je suis arrivé elle était inconsciente sur le tapis. C'est le ptit bonhomme qui est venu m'ouvrir la porte. il m'a dit que son père c'était enfuit quelques minutes avant que j'arrive.
-Comment était-ils habiller avant qu'il ne parte pti bonhomme?
-hummm.....Il avait un bandana noir sur sa tête, il portait un hoddie noir écrit dessus "danm" et un jean trop grand pour lui qui lui arrivait en dessous de ses fesses.
-Très bien! Nous ferions notre possible pour retrouver ton papa.
« Ton papa »
Je m'étais crispé à la suite de ses mots. Cette homme m'avait certes conçu mais ça n'était pas suffisant pour le qualifier ainsi.
La policière reprit
-Vous pouvez aller à l'hôpital pour voir si elle s'en n'ai sortit.Mais arrivé à l'hôpital, les médecins nous ont dit qu'elle avait succombé......
Jerry n'a jamais apprécier le mari de sa sœur défunte. Il était souvent violent avec elle. Avant c'était des mots après c'était des........enfin vous voyez? Je crois plutôt que mon avorton de père était "triste" car il n'aurai plus de femme pour faire le ménage, cuisiner pour lui comme un esclave ou bien, l'utiliser comme un "pinchingball".
Avec oncle Jerry je n'ai jamais manquer de rien. Il s'occupe bien de moi. Car bien sûr depuis ce fameux soir, je vie avec lui. C'est un peu comme mon père biologique qui comparer au vrai a bien fait son travaille.
Aujourd'hui j'ai 17 ans. Je suis devenu quelqu'un de froid avec le temps. Le sarcasme et l'ironie sont mes deux meilleur amis. J'aime bien faire passer les gens pour des cons. Selon Jerry dire tous ce qu'on pense c'est un défaut mais moi je ne suis pas du même avis. Je trouve que dire la vérité est quelque chose qu'il faut respecter et bien s'assurer d'appliquer.....enfin je dit "je" mais je devrai plutôt dire "elle". Parfois dire la vérité peux casser, blesser ou bien même réparer quelque chose ou quelqu'un.
Depuis que je connais Jerry, je ne l'ai jamais vu pleurer même pas au funérailles de maman enfin, sa ce voyait un peu qu'il ce forçait, mais à par ça.....rien, nada même pas les yeux rouge. Au contraire moi je pleurais en silence les larmes coulaient tout doucement jusqu'à en finir comme les chutes du Niagara. Elles se sont arrêter lorsque j'étais aller me coucher à 9h. Vous vous imaginez comment j'ai pleuré? Les funérailles étaient prévu 1 semaine plus tard a 3h de l'après midi.
Comment Jerry a fait pour retenir ses larmes? À un moment je m'étais même fâcher contre lui. Je lui criais dessus de toute mes force."POURQUOI TU PLEURE PAS?!!!!!TA PAS AIMER TA SOEUR?????POURQUOI TU EST SI INDIFFÉRENT???"
D'un ton calme et serein il m'avait répondu...
"Je ne crois pas que Karaine aurait aimée nous voir pleurer ce serai son pire cauchemar"
VOUS LISEZ
✧- ͙۪۪̥˚┊❛ Aimons-nous jusqu'à l'aube❜┊˚ ͙۪۪̥◌✧
Teen Fictionsam 16 ans qui eu un passée difficile s'efforce de faire re-confiance à la vie qui n'est pas aller de main morte avec lui. Face à CE fameux traumatisme, d'années en années le garçon se referma sur lui même ayant sarcasme et humour noir comme carapac...