Nous sommes à quelques jours de notre départ. Mito a été impressionnée lorsque Gon lui a montré le maître de l'étang toujours pris au piège par la canne à pêche de ce dernier. Elle savait qu'il y parviendrait, mais pas aussi rapidement. Nous sommes vendredi, et lundi matin, nous embarquerons en direction du centre d'examen. Mon repos aura été de très courte durée. Heureusement que je n'ai pas besoin d'énormément de repos pour me remettre sur pied ! Et puis d'avoir vu Gon et ma mère, m'a réellement ressourcé d'énergie. Je profite de mes quelques derniers jours de tranquillité pour me promener au centre de la ville. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui. Ça m'arrange un peu. Gon me suit tout sourire tandis qu'il s'arrête à chaque boutique. L'une d'entre elles attire vraiment son attention.
« Gon, qu'est-ce que tu fais ?
- Je regarde ! Tout ce qui m'entoure me donne envie d'acheter ! il répond en pointant du doigt chaque objet d'une petite boutique qui fait du fait-main.
Je vois son regard insister sur un sac à dos marron et jaune. Il s'apparente un peu au mien d'ailleurs.
- Il t'intéresse ? je lui montre l'objet en question.
Ses yeux se mettent à briller.
- Oui ! Je me disais qu'il ressemblait beaucoup au tien... Le sac de ma grande sœur doit sûrement avoir beaucoup voyagé à travers le monde !
Je ris face à sa tête enchantée. Un jour quand il sera grand, il se souviendra de chacun de nos moments passés ensemble. Il sera un parfait jeune homme. Je peux déjà l'imaginer et cette vision me donne le sourire. Mais pour le moment, je veux qu'il garde sa bouille d'enfant. Je veux pouvoir profiter encore longtemps de mon petit frère.
- Excusez-moi ? Je pourrais vous acheter ce sac s'il vous plaît ? je demande gentiment à la dame qui nous regarde en souriant.
- Avec plaisir ! Je suis contente de voir des jeunes s'intéresser encore à ma vieille boutique, elle répond en observant Gon puis moi.
- C'est honorable ce que vous faites madame ! Après l'examen de Hunter, je reviendrai vous acheter des choses ! Comptez sur moi ! Gon réplique joyeusement.
- Le fait-main sera toujours une chose incroyable. Continuez ainsi, je vous assure, vos objets sont géniaux. C'est d'ailleurs ici que j'ai acheté mon sac, Gon.
J'enlève l'objet de mes épaules et le montre à la vieille dame et à Gon. La petite bouille de l'enfant qui m'accompagne n'arrête pas d'ouvrir la bouche en disant que c'est « trop bien ». Ses réactions me feront toujours rire.
- Oh oui ! Je reconnais ce sac ! Il y a bien ma signature ! Ouh ouh, à l'époque, c'était mon mari qui assemblait les pièces et moi je les cousais. Ma petite jeune fille, vous ne savez pas le bien que ça me fait de voir ce genre de souvenir ! une larme glisse sur la joue de la vieille femme.
Cette scène m'émeut grandement. Je me souviens du mari de cette vielle femme. Il m'avait expliqué comment mon sac avait été fabriqué et m'avait offert quelques bonbons pour me faire plaisir. Tous les deux ont été si gentils avec moi ! Ça me fait de la peine de savoir qu'il est décédé...
- C'est également un souvenir précieux à mes yeux. C'est pour ça que je ne suis qu'à moitié étonnée de voir que mon petit Gon souhaite acheter presque le même que le mien, je frotte ma main sur les cheveux de Gon qui se met à rire innocemment.
- Gon Freecss ?! Ging a une fille plus âgée que Gon ?! Je ne le savais pas ! réplique-t-elle surprise.
Je souris gênée et reprends mes explications.
VOUS LISEZ
Ma vie pour la tienne
FanficKurapika x Reader Féminin Après un long voyage autour du monde à la recherche de Ging je décide enfin de rentrer à la maison auprès de ma mère adoptive, Mito et de mon petit protégé Gon au bout de 5 ans de disparition complète. Ce n'est qu'en appren...