L'après-midi avait passé à une vitesse fulgurante. Les Avengers avaient finalement rencontré ceux qui allaient les incarner à l'écran. Et il fallait dire que l'équipe du film avait fait du bon travail. Ils avaient réussi à trouver des acteurs très talentueux qui leur ressemblaient beaucoup. Les Avengers s'étaient plutôt bien entendus avec les acteurs, et chacun avait passé un moment avec son double pour discuter un peu.
Les acteurs avaient fini par partir, et l'heure de la soirée film était bien vite arrivée. Les Avengers s'étaient installés sur les canapés du salon, et étaient actuellement en train de se disputer, comme d'habitude, pour choisir le film. Clint voulait Le Seigneur des Anneaux, et Bucky voulait commencer Game of Thrones. Ce fut finalement Bucky qui l'emporta, et Tony finit par demander à Friday de lancer la série.
Tony vint se caler dans le canapé, juste à côté de Steve, en réprimant un bâillement. Il venait de passer trois jours sans dormir, il avait eu une nouvelle idée pour développer la nano-technologie, et elle lui avait pris tout ce temps pour qu'elle n'aboutisse à rien. Alors, oui, il était peut-être Tony Stark, bourreau de travail par excellence, mais là il était épuisé.
La première demi-heure, il parvint à suivre. Il sentait Steve s'agiter de gêne à côté de lui lors des scènes de sexe, s'attirant les regards amusés de l'équipe.
Ses paupières commencèrent cependant à se faire lourdes. Il allait presque s'endormir quand quelque chose de froid et mouillé lui atterrit dessus. Il revint brusquement à la réalité pour voir Clint assis à côté de lui, un verre d'eau à moitié vide à la main, l'air confus.
— Oh, merde, putain, je suis désolé, dit-il. J'ai dû m'asseoir un peu trop brutalement.
— C'est rien, c'est que de l'eau, rit Tony. Ça va sécher.
— Désolééé...
— C'est rien, c'est rien.
Clint et Tony se reconcentrèrent sur l'épisode. L'eau que Clint lui avait lancé dessus l'avait réveillé, et il parvenait à nouveau à suivre la série.
— T'es sûr que tu vas pas attraper froid ? lui souffla Steve.
— Oui, je suis sûr. C'est qu'un peu d'eau, assura Tony en roulant des yeux.
Steve fonça les sourcils d'un air inquiet, mais finit par céder. Il rapporta son attention sur la série d'un air presque indifférent. Presque, parce qu'il posa sa main sur la sienne, et commença à jouer avec ses doigts. Tony faisait son possible pour ne pas sourire, il ne fallait pas que les autres découvrent qu'il y avait quelque chose entre lui et Steve. Ils s'étaient mis d'accord là-dessus, ils voulaient que ça reste secret pour le moment.
Enfin, surtout Steve. Tony avait grandi sous le feux des projecteurs, alors ça ne lui posait pas de problème que les gens soient au courant qu'il était pansexuel. Mais Steve disait qu'il n'était pas prêt, et Tony respectait ce choix. Ils iraient à son rythme.
Et c'est pour ça que le geste de Steve le surprit aussi un peu. Il prenait beaucoup de risques. Mais si Steve posait sa main sur la sienne devant les autres, c'est qu'il devait être un peu moins gêné. Tony s'était promis de suivre le rythme de Steve. Alors il le laissa faire.
Les doigts de Steve sur sa main le bercèrent, et il finit bien vite par s'endormir, au milieu du deuxième épisode.
* * * *
Steve sentit un poids arriver sur son épaule. Il tourna la tête pour voir le visage endormi de Tony, qui reposait sur lui. Steve sourit mais ne fit rien pour le repousser. Il dégagea son bras pour le passer autour de Tony, et ajusta sa position pour qu'il soit mieux installé.
VOUS LISEZ
Avengers on Instagram
FanficLes plus grands super-héros de la Terre expérimentent les réseaux sociaux pour le meilleur et pour le pire ! En particulier, deux d'entre eux, qui se retrouvent bien malgré eux au centre de rumeurs, très encouragées par leurs coéquipiers... * * * *...