Chapitre 13 : Un amour naissant

198 13 8
                                    

Après la soirée de noël chez les Potter, puis les vacances des élèves trop occupés à réviser pour mes ASPICs, les cours reprenaient de plus belle.

Il était vers la fin de l'année et la semaine d'évaluations allait commencer.

Rose avait toujours peur de ne pas réussir les potions, tandis que Scorpius et Albus avaient peur de redoubler leur dernière année, tout comme James.

- J'espère ne pas redoubler, j'en ai vraiment marre de cette école, s'exaspéra Scorpius.

Rose tourna les talons et se rendit à la bibliothèque et invita Albus à s'asseoir à côté d'elle.

- Al ! chuchota telle

- Oui...

- J'ai vu comment tu regardais Scorpius

- Tu rigoles j'espère.

- Non.

- Bon, je dois t'avouer un truc.

- Vas-y.

- J'ai vraiment des sentiments pour lui.

- Non... t'es pas sérieux ta des sentiments pour ton meilleur ami ?

- Oui, mais tu ne te moques pas de moi j'espère ?

- Non pas du tout je serais toujours là pour te soutenir ne t'inquiète pas.

- Ah ouf, merci.

🪄🪄🪄

La semaine dès ASPIC arrivait.
Tous les élèves se préparaient pour leurs devoirs.

La semaine fut terminée et tous semblaient assez contents.

- Vous pensez avoir réussi vos épreuves ? demanda Rose.

- Oui, ça allait, se réjouit Albus.

- Moi aussi, s'exclama Scorpius.

- Personnellement, je pense même avoir brillamment réussi l'épreuve de potions.

- Super !

La fin de l'année approchait et une certaine nostalgie ressentait les élèves de 7ème année, même Albus et Scorpius.

- C'était quand même une sacrée aventure.

- Ouais.

🪄🪄🪄

- Scorpius je dois te parler

- Oui qu'est ce qu'il y a ?

- Viens.

Il l'emmena dans leur salle commune. Il n'y avait personne.

- Oui...

- Je sais que l'année approche et je pense que c'est le moment de te le dire, ça ne coûtera rien. Mais... J'ai peur que ça entache notre amitié

- Mais non tu peux tout me dire.

- Depuis quelques temps... je pense à toi. Je t'aime bien, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque, et puis, tu aimes Rose

Scorpius était étonné

- Moi aussi il faut que je te parle de quelque chose. Depuis le début, je me suis obstiné à me dire que c'était Rose que j'aimais. Et tu sais pourquoi ? Parce que je me voilais la face. Au font de moi je savais très bien que c'est toi que j'aimais, le seul qui est dans mon cœur, mais je n'ai jamais voulu te l'avouer et surtout, me l'avouer. Je me suis toujours dit que tu étais mon meilleur ami. Mais ce serait de mentir que de dire que je n'ai jamais eu des sentiments pour Rose. Car c'est vrai, j'en ai eu. Par contre, je sais très bien que les sentiments que je porte envers toi n'est pas que passager. Je t'aime Albus.

Tous deux avaient des papillons dans le ventre. Scorpius prit Albus par la taille, puis le plaqua sur le mur et contre toute attente, il l'embrassa fougueusement.

🪄🪄🪄

C'était maintenant l'avant dernier jour de classe pour les 7ème année. Le professeur Londubat allait annoncer les points de chaque maison pour décerner la coupe des 4 maisons mais aussi annoncer le nom des élèves qui avaient réussi leurs épreuves des ASPICs.

- Bonjour à tous. Avant de décerner la coupe des maison, je souhaiterai d'abord annoncer les noms des élèves ayant réussi leurs ASPIC...

Apres avoir fini d'énoncer tous les résultats des élèves de Gryffondor, dont Rose qui avait passé brillamment les épreuves, puis des Poufsouffle et des Serdaigle, il fini par les Serpentard

- Les élèves de Serpentard ayant remportés leurs examens sont : Aristis Thomas, Arthur Presman, Maurice Davies, Albus Potter, Énora Erman, Maria Will, Scorpius Malefoy, Olwen Rustey, Mallaury Lorie, Jade Mc.Naire et pour finir Orion Hawthorn.

Tous les élèves, spécialement ceux de Sepentard applaudirent, mis à part les quelques uns qui avaient échoués.

- Maintenant voici les résultats des maisons: À la dernière place, Gryffondor avec un total de 358 points. En troisième place, Poufsouffle avec un total de 392 points. En deuxième place, Serdaigle avec un total de 425 points et pour finir Serpentard avec un total de 569 points ! Bravo à tout le monde!!

🪄🪄🪄

Le lendemain, tous se réveillèrent. Il était temps de rentrer chez soi. Ils prirent le train. Scorpius, Albus, Rose discutèrent leurs toutes leurs années magiques Poudlard.

- D'ailleurs, Delphi est toujours avec James.

- Oh que oui.. ils filent le parfait amour tous les deux.

- Et sinon, toi Rose tu es contente d'avoir un autre petit frère ou une autre petite sœur.

- Ah je ne vous ai pas dit ! C'est un garçon...

- Trop bien..

- Si tu le dis.

- Maintenant, je dois te dire un truc Rose.. enfin Scorpius et moi devons te dire un truc dire un truc...

- Dit Al !

- Depuis quelques temps avec Scorpius on est ensemble.

- C'est vrai ? s'étonna Rose.

- Oui... pourquoi tu n'es pas heureuse pour nous.

- Oui je suis très contente !

- Merci ! s'exclama Scorpius. On avait peur des retours que certaines personnes pouvaient avoir.

- Non ne t'inquiète pas Scorp.

- En tout cas tout ce qu'on peut retenir de cette année... c'est que c'était une année riche en rebondissements, comme toutes les années d'ailleurs.

- Oui, une merveilleuse année.












• L'arrivée de Maxence Malefoy aura-t-elle changé le destin des personnages ?

• Le trio ne se souvint donc plus de Elyas Malefoy, mais ils se souvinrent d'Orion Hawthorn bien sûr

Harry Potter 9 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant