CHAPITRE 6 ; LOUIS

230 22 37
                                    

Ruelle ft. Fleurie - Carry you

C’est la deuxième fois en deux jours que je sors de la maison de Liam, ça me fait un peu bizarre parce que je n’y suis jamais vraiment allé autant de fois en deux jours. C’est pas beaucoup deux, mais pour moi qui respecte les règles c’est quelque chose. En plus le bouclé était là, Harry, et je ne m’étais pas trop préparé à le revoir ce qui fait que c’est encore plus bizarre que d’habitude. Tu es bizarre Louis. Je suis parti un peu précipitamment mais je ne voyais pas rester là et les déranger alors qu’ils sont certainement mieux quand ils sont seuls tous les deux. 

C’est pour ça que là je me balade, je sais pas trop où aller en réalité. Je ne sais même pas appeler un ami vu que je n’en ai pas, à part Niall mais il est partit en vacances. Il était triste de me quitter d’ailleurs, il ne voulait pas me laisser tout seul ici car il savait que je me retrouverai souvent seul étant donné que j’ai pas une relation aussi fusionnel avec Liam que celle que j’ai avec Niall. En même temps, c’est mon meilleur ami. C’est pour ça qu’il a vraiment hésité avant de partir. Sauf que je l’ai obligé à y aller, je ne voulais pas qu’il rate ses vacances à cause de moi. Je n’en vaux pas la peine. 

J’ai rien à faire, ma mère n’est pas à la maison, Liam est pris et Niall n’est pas là. En conclusion, je suis seul. Je le suis tout le temps, mais pendant les vacances c’est encore pire parce que les gens autour de moi ont des occupations alors que moi pas, ma seule occupation c’est eux. Je souffle. J’ai peut-être un endroit où aller si il est ouvert mais j’ai peur de déranger. Je suis tout près de toute façon, et si je le dérange elle me le dira..je pense. Donc, je me dirige vers la boutique dans laquelle se trouve Maria et une fois devant, j’entre à l'intérieur dans un sentiment de bien être. Je me sens en sécurité ici, et encore plus quand mon regard rencontre celui de la vieille dame que je considère comme ma grand-mere. Un sourire illumine son visage alors que je m’approche d’elle pour la prendre dans mes bras.

-« Louis ! Mon garçon, ça fait longtemps. Je pensais que tu m’avais oubliée. »

Je ricane légèrement alors que l’étreinte se finit et qu’elle se recule. C’est vrai que je l’ai un peu abandonnée ces derniers jours et je ne l’ai même pas prévenue.

-« Désolé Maria, avec les examens et le début des vacances je- 

- Tais-toi un peu va, tu n’as pas besoin de t’excuser pour ça mon beau. Au moins, tu es revenu ! Tu veux des cookies ? »

Je souris doucement au moment où j’hoche la tête. C’est précisément le pourquoi je me sens bien ici. Maria est bienveillante et elle a son caractère. Je l’adore, elle fait partie des seules personnes que j’ai autorisées à rester dans ma vie. Et c’est aussi la seule qui sait tout de moi, absolument tout. Donc je ne vois pas l’abandonner, elle est un peu un mélange de tout pour moi. Meilleure amie, confidente, grand-mère. J’ai l’impression qu’elle est une sorte de pilier pour moi. Et que je suis le sien, vu qu’elle aussi est seule ou du moins plus que moi. On est seul tous les deux, je pense que c'est ça qui nous a rapprochés et que c'est pour ça qu'on est devenu aussi proche. Elle revient de derrière la réserve deux minutes plus tard et me fais signe de venir m’installer au contoire, comme je le fais habituellement. Elle me tend un cookie que je prend et mange assez vite.

-« Alors mon bonhomme, qu’as-tu à me raconter ? »

Je lui souris avant d’hausser les épaules.

-« Pas grand chose Maria..J’ai réussi mes examens, maman va bien et Niall est partit en vacances donc je me retrouve seul. »

Elle me regarde avec un regard doux avant de terminer à son tour le cookie qu’elle avait en main. Elle s’installe correctement dans son siège, avant de me regarder en souriant.

COLORFUL LOVE - l.t + h.sWhere stories live. Discover now