Troye Sivan - Easy
Je suis en direction de chez Maria, je suis sur la route depuis une bonne dizaine de minutes et je suis bientôt arrivé. En réalité, j'aurais déjà dû être là-bas mais je me suis un peu perdu dans mes pensées sur le chemin donc j'ai mis plus de temps que d'habitude. Ça ne change pas le fait que je vais la voir, mais ça me donne moins de temps avec elle parce que juste après, vers 13h, je dois rejoindre Harry au parc et il est déjà un peu plus de 12h.
Ça fait trois jours que je ne l'ai pas vu, donc je ne peu pas lui dire que je ne viens pas. Puis j'ai envie de le voir malgré tout. On devait se voir le lendemain de notre sortie au café mais il m'a envoyé un message dans la soirée pour me prévenir qu'il ne serait pas disponible pendant les jours qui arrivaient, donc on a juste prévu pour aujourd'hui et il s'est révélé être libre au final, ce qui est assez cool. De plus, vu la chaleur de aujourd'hui, on a décidé d'éviter le café et d'aller simplement se balader dans la par qui n'est pas loin d'ici.
C'est pour ça que j'ai voulu aller rendre visite à Maria. Je lui ai promis de venir plus souvent, ce que j'essaye de faire. Donc au lieu d'attendre jusqu'à l'après-midi pour aller voir le bouclé, je me suis dis que ça ferait d'une pierre deux coups.
Je ne suis très loin de la boutique de Maria, quelques mètres seulement et je la vois sortir avec un grand sourire, son téléphone collé à son oreille. Je souris en la voyant comme ça, et je m'approche d'elle sans un bruit pour éviter de la déranger. Elle ne me remarque pas vu qu'elle garde son regard en direction du sol donc je décide de simplement rentrer à l'intérieur de la boutique pour l'attendre, ça lui fera une surprise. Une mauvaise surprise Louis.
Une fois à l'intérieur, je m'avance comme à mon habitude tout près des fauteuils et j'y dépose le sac que j'ai pris avec moi puis je me retourne pour aller observer les nouvelles trouvailles de Maria.
Elle tient une boutique où elle vend des pierres précieuses, ce que je trouve magnifique. Malgré son âge, elle a gardé une passion qu'elle veut partager avec les gens qui le veulent bien et c'est adorable, parce que les pierres sont vraiment jolies en plus. J'ai tout appris grâce à elle.
Je continue d'observer la boutique, que je connais pourtant par cœur, jusqu'à ce que j'entende la clochette résonner et je tourne la tête pour voir Maria rentrer à l'intérieur, toujours avec un grand sourire. Je souris à mon tour, puis je m'avance vers elle pour qu'elle m'aperçoive. Ce qui ne tarde pas à arriver.
-« Louis ! Mon bonhomme, je ne t'avais pas vu ! »
Je rigole avant de m'approcher d'elle pour la prendre dans mes bras.
-« Je sais, je suis rentrer quand t'étais en appel, j'avais pas envie de te déranger. »
Elle ouvre la bouche en forme de 'oh' avant de se remettre à sourire et de s'avancer vers les fauteuils pour qu'on continue à parler en étant à l'aise.
-« Oh c'est pour ça alors, je comprends mieux. Tu vas bien mon chou ? »
Je hoche la tête alors qu'elle se relève pour aller chercher de quoi grignoter et boire, ce qui m'arrange vu qu'il est midi et que j'étais déjà en retard donc je n'ai rien manger.
-« Oui ça va, et toi ? »
Je la vois revenir avec un grand sourire qu'elle essaye de cacher en se mordant les lèvres alors je souris un peu plus et je me penche vers elle quand elle se rassoit. Elle me cache quelque chose.
-« Maria ?
- Hum ?
- Qui te fais sourire comme ça ? »
YOU ARE READING
COLORFUL LOVE - l.t + h.s
FanficSur cette terre, rien n'est plus important que la paume de votre main, où s'y trouve un point coloré, et c'est ce même point qui définit qui vous êtes. Rouge, Bleu, Vert, Jaune. Vous pouvez avoir n'importe quelle couleur. Vous n'avez aucun droit sur...