Réveil difficile. Ou était-il ? Il ne se souvenait de rien. Etait-il en plein cauchemar ? Ce qu'il parvenait a percevoir n'était que le noir. Etait-il aveugle ? Le noir était total. Et sur quoi etait-il ? Un lit apparement? Il pouvait sentir un matelas sous lui. Pas de drap. Pas de vêtement non plus, il pouvait sentir ses longs cheveux sur sa peau nue. Chose curieuse, il avait froid. Il tenta de se concentrer sur des souvenirs, exercice difficile tant il se sentait dans le brouillard. Des émotions lui revenaient... Colère, tristesse, determination... devant le mur, ils avaient unis leur force pour le briser, puis plus rien. Le néant. Sa tête le faisait souffrir. Etait-il mort ? Il tenta de bouger et entendit un bruit métallique. Il etait attache au lit par des sangles de cuir aux poignets et aux chevilles. Il poussa un soupir. Qu'etaient devenu les autres ? Etaient-ils dans la même situation ?? Et depuis combien de temps etait-il la ?
Il entendit un bruit, visiblement de l'autre cote d'un des murs il y avait quelqu'un. Il hésitait... appeler ? Il tenta mais aucun son ne sorti de sa gorge sèche. Il pouvait entendre pourtant, il y avait bien quelqu'un de l'autre cote. Enfin la porte s'entrouvit. Le peu de lumière que laissait passer l'entrebâillement de la porte lui confirma que ses yeux allaient relativement bien. La personne semblait hesiter a entrer, comme si elle le faisait en douce. Enfin, une silhouette passa la porte, elle portait avec elle une lampe qui éclairait d'une lumière chaude et faible. C'était une jeune fille, elle devait avoir plus ou moins 15 ans. Des cheveux attaches, châtains. Elle portait quelques chose. Un panier ? Elle s'approcha du lit ou l'homme etait assis, arc-boute, qui l'a regardait de biais tel un animal pris au piège sentant le danger.
La jeune fille intimidee montra le panier et fit un timide geste histoire de faire comprendre qu'il s'agissait de nourriture. L'homme ne bougeait pas. Elle ouvrit le panier et en sorti du pain, une pomme, des biscuits, une petite carafe de jus de fruit. « C'est maigre... » dit-elle a voix basse, comme pour elle-même.
Elle regardait souvent la porte, comme peur d'être prise en flagrant délit. Elle semblait inquiète. Elle prit le pain et le tendit a l'homme qui leva la tête vers elle, sans expression. Elle avait de beaux yeux bleus, qui exprimaient la compassion, la curiosité mais l'angoisse aussi. Il finit par tendre une main pour prendre le pain, et tout en la fixant, lentement, il croqua dedans. On aurait pu croire a une scène des plus sensuelles, mais il n'en etait rien. Il rouvrit la bouche, voulant parler, mais aucun son ne sorti.
Néanmoins elle devina, et sans vraiment répondre a la question non formulée, elle répondit d'un ton embarrasse qu'elle ne devrait pas se trouver ici. Quelle risquait de gros soucis. Elle commenca a se lever, mais l'homme lui prit un poignet pour la retenir. « Non, je dois partir, je voulais juste vous apporter de quoi manger. Mais... je promets de faire mon possible pour revenir... tenez bon. » Et elle quitta la pièce avec les mêmes précautions prises qu'en entrant, en emportant avec elle la lampe.
L'homme etait de nouveau dans l'obscurite, mais il parvient néanmoins a se restaurer. Il ne pouvait se l'expliquer mais il se sentait faible. En tant normal il aurait été aise de briser les chaines qui le retenaient, mais a l'heure actuelle il en etait totalement incapable. Qu'etait devenu son cosmo ?? Il lui etait impossible aussi de sentir le cosmo de ses frères d'armes. Et pourquoi avait il froid ? Lui qui peut résister facilement a des températures extrêmement basses ?
Les journées défilèrent. Toujours de la même manière.
La jeune fille venait. Toujours sur le qui vive. Elle apportait de la nourriture et une lampe portable. Elle finit par être plus loquace. Lui expliquant ce qu'elle savait: Il avait ete trouve, dehors, nu, sur ces terres peuplées d'amazone ou les hommes y sont strictement interdits. Un autre homme avait ete trouve également. C'est elle et sa soeur qui l'aient ont trouve. Sans n'en rien dire a la cheffe de la tribu, elle le cacha dans cette pièce. Sa soeur a voulu qu'il soit attache au lit pour qu'il ne s'enfuit pas. Si la cheffe venait a découvrir un homme en ces lieux, il serait exécuté sans sommation. Malheureusement, il semblerait que les 2 hommes aient ete vu par d'autres amazones, et qu'ils soient recherches. La cheffe ne semblait pas être au courant. Preuve que ces amazones avaient des plans pour ces 2 malheureux. Elle ne pouvait pas le laisse partir dans l'instant.
VOUS LISEZ
Sans issue
Fiksi PenggemarCamus se reveille dans un lieu peu hospitalier. A la merci de ces rapteurs. Que veulent-ils ?