—Grand frère ?
J'ouvre l'un de mes yeux et la tête de Manoa apparaît au dessus de la mienne. Elle a l'air inquiète et a les sourcils froncés. Je me redresse alors vivement et elle fait de même en écarquillant légèrement ses yeux ne s'attendant pas à ce que je me lève aussi vite.
—Que ce passe t'il ? Lui demandais je en posant mes mains sur ses épaules après m'être assis face à elle
—Tu as ton cours de math dans trente minutes, moi je commence à neuf heure aujourd'hui
Ma tête se tourne alors vers mon téléphone et je l'attrape rapidement avant de jurer en m'apercevant que j'ai à peine dix minutes pour essayer d'être présentable pour l'école et manger quelques choses avant d'y aller.
J'ai encore passé la soirée d'hier à boire et fumer et comme je suis un incapable, j'ai sûrement dû être dans un état pitoyable pour avoir oublié d'activer mon alarme. À vrai dire je ne l'active jamais à cause de cette même raison et mon réel réveil est la jeune fille en face de moi qui me regarde actuellement légèrement amusée. Ma sœur, la personne que j'aime le plus sur cette terre et qui est mon petit trésor. Je ferais tout pour elle et elle m'est très précieuse. Du haut de ses douze ans, elle est très mature même plus que moi même qui suis majeur. C'est un peu une sorte de mère pour moi et est très responsable à son âge alors que c'est moi qui devrais l'être le plus entre nous deux.
—Boit ça
Elle me tend un verre d'eau et un Doliprane et ma gorge se met soudainement à me gratter. Sincèrement, j'ai envie de chialer toutes les larmes de mon corps. Pour la simple et bonne raison que je m'en veux de lui faire vivre tout ça. De souvent la laisser se débrouiller seule, de rentrer tard le soir et ensuite de l'obliger, sans le vouloir, à s'occuper de moi alors que c'est normalement mon rôle de m'occuper d'elle et pas l'inverse.
Nous n'avons jamais rien vécu de bien dans nos vies et maintenant que nous sommes libres je m'étais promis de tout faire pour qu'elle se sente bien et qu'elle soit heureuse. Et avec mes états d'âme, mon comportement et mes absences auprès d'elle j'ai l'impression de pas du tout tenir cette promesse.
—Il te reste plus que sept minutes pour quitter l'appartement avant d'être en retard pour l'école
Elle me sourit grandement gardant ses lippes coller ensemble et rien que de la voir sourire me fait ravaler toutes envies de pleurer et provoque un faible rictus aux coins de mes lèvres. J'attrape donc le verre et le Doliprane pour ensuite les avaler espérant que ça fasse rapidement effet vu le mal de crâne que je me tape après cette énième soirée passer à dépasser mes limites.
—Ton petit déjeuner est déjà servi me dit la gamine en sortant de ma chambre
Je me lève d'un bond et fouille dans mes placards pour trouver mon uniforme scolaire. Je le trouve enfin, dans un état pas très propre mais je l'enfile quand même n'ayant pas le temps du tout. Ma cravate non faite autour du cou et mon sac de cour sur mon épaule, je sors en vitesse de ma chambre pour retrouver ma sœur à table entrain de lire un énième roman policier.
Ma sœur est une excellente élève et a toujours eu les meilleures notes dans toutes de classes. Elle est aussi passionnée par les pâtisseries et les bouquins policier et passe un quart de son temps à cuisiner, un autre quart à lire, le trois quarts elle le passe à réviser et le dernier à dormir. Sans oublier qu'elle trouve encore le temps de veiller à ce que je reste en vie dans tout ce planning.
—J'aimerais que tu termines quand même ton assiette avant d'y aller me dit elle sans lever son nez de son livre d'une centaine de pages
—D'accord chef