Nombre de fois que vous avez dépensé de l'argent dans l'achat de produits illicites ou d'alcool :
2 456 eurosL'alcool et moi vivons une longue histoire d'amour depuis que je ne vis plus sous les ordres de mes parents. Mais ayant tout de même du bon sens, jamais au grand jamais je n'ai bu en présence de ma sœur, pour qu'elle n'ait pas à revivre cette mauvaise habitude que j'ai et qu'avait mon père dans le temps.
1ère fois :
Capuche rabâchée sur la tête et main dans les poches, j'entre dans cette épicerie située non loin de chez moi. Mes parents viennent à peine de perdre notre garde et nous avons la chance d'avoir eu une famille d'accueil qui nous a accepté tous les deux avec ma sœur. Ils sont assez cool d'ailleurs et ne se sont pas opposé à ce que je sorte aussi tard, m'ayant simplement dit de faire attention.
Ce qu'on ne m'avait jamais dit auparavant et qui m'a légèrement touchée.
J'ai envie d'oublier toute cette souffrance que je garde pour moi depuis presque ma naissance. Cette tristesse, cette rage, ce dégoût de mes parents et de ma personne que j'ai depuis toujours. Tous ses sentiments j'ai envie de les oublier et c'est en achetant cette petite bouteille de vodka que j'espère y noyer mon chagrin. Ce que j'arrive finalement à faire en terminant la bouteille à moi tout seul. Maintenant beaucoup trop ivre, je ne peux rentrer chez moi donc comme un clochard je me dirige vers un parc et vais m'installer sur un banc pour y passer la nuit. Je rentre le lendemain dans ma famille d'accueil, la tête dans le cul.
Le père de la famille remarque bien que je suis pas dans mon état normal et se met à s'engueuler avec sa femme à mon sujet. Disant qu'ils n'auraient jamais dû m'accepter avec ma sœur et que je devais pas commencer à leur apporter des problèmes. La mère quant à elle me défend et de bon matin, à deux doigts de m'écrouler de sommeil, je regarde pour la énième fois de ma vie un couple se disputer à cause de moi.
J'aimais bien cette famille. Ils ont été très gentils et bienveillants avec nous mais c'est plus fort que moi. Où que je puisse aller je suis obligé de foutre le bordel autour de moi et me dis que c'est plutôt pas mal que j'ai enfin quitté se monde. Ma sœur n'aura plus à s'inquiéter pour ma gueule et pourra pleinement vivre de l'argent que j'ai mis de côté pour elle. Elle est forte et très mature, je sais qu'elle réussira à s'en remettre et qu'elle deviendra une grande femme dans cette société de merde.
Enfin je l'espère...