Partie 10

20 5 2
                                    

Nombre de fois que vous avez eu le cœur brisé :
1 fois







Vous vous en doutez, mon cœur a été briser qu'une seule fois et par nul personne autre qu'Astrée.

















Fin de terminal, je regarde la fiche indiquant les noms des personnes qui ont réussi le bac à lauréat. Sans surprise mon nom ne s'y affiche pas et je le vois à côté, sur la feuille des gens qui ont raté. Je suis ni déçu, ni triste, ni dégoûter. Après cette année de merde passer à rater mes cours, arriver défoncer à l'école, se battre aussi et se faire sucer par les surveillantes dans les toilettes je n'ai pas fait grand chose et encore moins lors de mes examens.

Mais je compte bien concrétiser quelques choses aujourd'hui et ce quelque chose passe tout juste sous mes yeux, le sourire aux lèvres après avoir vu son nom sur la liste des bacheliers. J'attends qu'elle soit seule pour poser ma main sur son épaule et la tourner vers moi. Ses yeux s'écarquillent ensuite et elle essaye de s'en aller mais j'attrape son bras pour la retenir.

—J'veux te dire quelques choses depuis des années et aimerais enfin te le dire aujourd'hui

Elle sépare mon emprise sur son bras et croise ses bras contre sa poitrine attendant que je poursuive.

—Je t'aime Astrée, depuis toujours dis je enfin après cette dizaine d'années passer à ses côtés

Ses sourcils se froncent et elle pose violemment son indexe sur mon torse.

Toi ? Tu m'aimes ? Après tout ce que tu m'as fait subir ? Toutes les fois que tu m'as embêté, tirer les cheveux. Que tu t'es bagarrée avec mes copains alors que je t'ai jamais rien demandé ! Toutes les conneries que tu me sortais, après avoir fait tout ça tu prétends m'aimer ?

J'avale ma salive de travers sachant au fond de moi qu'elle a raison. Je lui ai toujours exprimé mon amour en lui parlant mal et en l'embêtant depuis l'enfance. Je me suis toujours mêlé de ses affaires sans son autorisation et ai toujours voulu la protéger en faisant ça alors qu'elle ne voulait pas de ma protection.

Son regard noir et brillant me fixe durement me glaçant le sang et alors que je croyais qu'après lui avoir avouée mes sentiments elle comprendrait mes comportements, c'est tout le contraire et j'ai l'impression que je la dégoûte encore plus.

Tu m'as fait vivre un enfer pendant toute ma scolarité ! J'ai jamais eu de moment de répit avec toi dans les parages et en me disant que tu m'aimes tu crois que toutes tes conneries vont être effacées de ma mémoire et que je vais me jeter dans tes bras ?

Plus elle ouvre la bouche, plus mon cœur se brise dans ma cache thoracique. Mais malgré ça j'ose encore ouvrir ma bouche.

Donc tu ne m'aimes pas ?

Je connaissais la réponse depuis toujours mais je sais pas pourquoi j'ai autant été aveugler. Surtout après toutes ses paroles qu'elle me balance, je continue d'être aveuglé par l'amour que je lui porte alors que c'est clair qu'elle peut plus me voir même en peinture.

Je suis heureuse d'avoir enfin quitté le lycée pour ne plus à voir ta tête au quotidien. Pour ne plus à subir tout tes excès de colère et tes conneries qui me les ont brisées pendant toutes ces années. Dit elle aux bord des larmes Sur ce au revoir et à jamais !

𝐃𝐄𝐀𝐃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant