Amétrine déroula son clavier sur la table.
La puce Bluetooth qu'elle lui avait implantée se connecta automatiquement au réseau de la pièce et elle accéda en un claquement de doigt au contenu de l'ordinateur.
- Première étape, on récupère les données. Deuxième étape, on efface ses traces, se répéta-t-elle à voix basse.
A chaque fois qu'elle entrait par effraction dans un bâtiment, elle se répétait ces quelques mots. Même si, depuis le temps, elle avait l'habitude, une erreur était si vite arrivée qu'elle préférait prendre ses précautions.
Le téléchargement se lança.
Soudain, elle entendit une agitation imprévue à l'extérieur. Son intrusion avait-elle été repérée ? Elle était pourtant persuadée d'avoir agi dans la plus grande discrétion.
Elle s'éloigna de son matériel quelques secondes pour jeter un coup d'œil à la fenêtre. Des larbins s'agitaient dans la cour, quelque chose clochait. Pourtant, ils ne semblaient pas se diriger dans sa direction.
- Putain mais qu'est-ce qu'il se passe ? murmura-t-elle en serrant les dents.
Mais avant d'avoir pu trouver une réponse à sa question, une main se plaqua avec violence sur sa bouche.
Sa respiration se coupa dans le choc, et les nerfs de son dos eurent à peine conscience qu'ils rencontraient un torse. Une pression froide vers sa carotide lui fit comprendre que l'inconnu pointait une arme dans sa direction.
- Un mot et je tire.
C'était un homme. Vu sa taille et sa façon d'agir, il était très probablement tueur à gage, aussi appelé chasseur de prime. En revanche, sa grande discrétion montrait clairement qu'il ne faisait pas partie de l'organisation qu'elle était en train de pirater.
- T'es qui ? Pourquoi t'es là ? l'interrogea-t-il en desserrant à peine sa main sur sa bouche.
La hackeuse avait très vite appris que le silence était la meilleure des réponses, alors elle se tut.
- T'es embauchée pour voler les données ? insista-t-il.
Toujours silencieuse, la pression du pistolet contre sa nuque s'accentua.
- Dis-moi ce que tu fais ici, insista l'étranger.
La jeune femme hésita un instant à répondre quand on toqua brusquement à la porte.
Ils avaient été repérés.
Amétrine profita du manque de concentration de l'homme pour s'en détacher et lui arracha son pistolet des mains.
- Putain, c'est à cause de toi s'ils sont là ! Je me disais bien que je n'avais pas été assez conne pour me faire choper aussi vite !
La seule chose pour laquelle elle le remerciait, c'était qu'il avait eu l'intelligence de refermer la porte derrière lui.
Désarmé, l'inconnu ne semblait pas tant perturbé que cela et s'approcha de son interlocutrice avec confiance. Savait-il que les hommes de main du gang les avaient repérés ?
- T'es une femme ?
Amétrine s'arrêta une demi-seconde pour le regarder avec jugement.
- C'est ça qui te perturbe, là, maintenant ?
Elle retourna à son piratage sans attendre de question.
- Qu'est-ce que tu fais ? reprit le chasseur.
- Je me casse, répondit-elle machinalement.
Le téléchargement avait par chance eu le temps de terminer pendant leur petite altercation, mais elle devait encore effacer les preuves de son passage. Ce n'était pas le plus long.
VOUS LISEZ
Hacker Girl
ActionAmétrine, plus connue sous le pseudonyme A.M., est la plus grande hackeuse du pays, voire même dans les meilleures du monde. Pratiquement personne ne connaît son identité, ni même son sexe. Alors qu'elle infiltre un gang pour y récupérer des informa...