*La caméra s'ouvre*
Nico : *ne sait pas comment commencer la vidéo* Euh... hum...
Nico : Faudrait vraiment que je me fasse une intro.
Nico : *qui crie à Jason* Comment on commence une vidéo?
Jason : *qui crie à Nico* En saluant la population?
Nico : Pourquoi je saluerais la population?
Jason : Pour paraître sympathique?
Nico : Mais je ne suis pas sympathique!
*coupure*
*reprise*
Nico : Bon, ben, salut.
Nico : *qui recrie à Jason* Voilà, j'ai salué le peuple!
*coupure*
*reprise*
Nico : Bon, je vais pas prendre la moitié de la journée pour faire une intro comme Kayla. Vous avez été nombreux, pour ne pas dire tous, à me harceler pour que je vous montre les différences entre quelqu'un de vivant et quelqu'un de mort.
Nico : Vous êtes macabres quand même.
Nico : J'aurais bien aimé vous montrer des squelettes, pour faire simple, sauf que Chiron a totalement refusé. Et Will m'a menacé de me priver de McDo plus un séjour de 3 jours à l'infirmerie.
Nico : Remarque, ça ne me dérange pas le petit séjour à l'infirmerie...
*coupure*
*reprise*
Nico : J'ai dû prendre d'autres moyens!
Nico : Je vous présente une personne morte en héro, un sorte de Percy qui déteste le bleu, un petit blond, fils d'un dieu viking, je vous présente Magnus Chase!
Magnus : *qui arrive dans le plan de la caméra* Hey!
Nico : Bon, vite comme ça, on ne voit pas du tout qu'il est mort, mais je peux vous le confirmer.
Magnus : Vous pouvez même voir ma mort sur YouTube! Vous avez juste à écrire ''Mort d'un jeune débile blond à Boston'' sur la barre de recherche et le tour est joué!
Nico : Comment tu fais du placement de produit.
Magnus : Ouais, je fais ça pour faire en sorte que d'autres gens la signale pour q'Alex finisse de m'énerver avec ça.
Nico : Comment ça ''d'autres gens''?
Magnus : La vidéo a déjà été supprimé, sauf qu'Alex a été capable de la remettre.
Nico : Mais comment?
Magnus : C'est Alex quoi.
*coupure*
*reprise*
Nico : Bon, après vous avoir montré quelqu'un de mort, je vais maintenant vous montrez une espèce rare nommé zombie! Je l'ai d'ailleurs moi-même ressuscité!
Nico : *avec la voix grave* Expérience à ne pas faire sans la présence d'un adulte, les enfants.
Nico : Je vous présente ma petite soeur... Hazel Lévesque!
Hazel : Mais sérieusement, Nico? Tu veux jamais qu'on fasse de vidéos ensemble, malgré mes bonne idées, et quand tu veux, c'est pour me montrer en zombie!
Nico : Si par ''bonne idées'' tu veux dire ''Tuto de maquillage'', c'est non.
Hazel : Même pas ça! *essaie de cacher sa trousse de produit de beauté*
*coupure*
*reprise*
Nico : Bon sérieusement, essayons de découvrir la vérité! Hazel, manges-tu des cerveaux, oui ou non?
Hazel : Des cer... QUOI?! Non! Yark!
Nico : Vous avez votre réponse. Ce n'était qu'un mythe!
*coupure*
*reprise*
Nico : Bon, c'est le temps de vous montrez la dernière espèce : Les vivants! Faut juste que j'en trouve un... *voit un blond bouclé au loin* Will! Oui, toi. Tu vois quelqu'un d'autre qui se nomme Will? Viens! Voilà!
*coupure*
*reprise*
Nico : Alors, dans la case des vivants nous avons Will Solace, fils d'Apollon, meilleur aide-soignant que la colonie a jamais eu et est totalement nul en musique.
Will : Je suis, au passage, aussi ton petit-ami.
Nico : Tu pourrais éviter...
Will : Tu préférerais que je dise ''mon partenaire''? Mon ''ami particulier''?
Nico : *fais une grimace à Will*
Will : *ébouriffe les cheveux de Nico en lui souriant, amusé par le comportement enfantin de son PETIT-AMI*
*coupure*
*reprise*
Nico : Alors, en gros, il n'y a pas vraiment de différences physiques entre les espèces. C'est à vos risques et périls. Sur ces mots joyeux et positifs, ciao.
*La caméra s'éteint*
La petite réf qui fait plaisir! J'espère que vous allez bien et que vous avez aimé! Une petite note pour vous dire que si vous avez des idées de Sketch, ou des questions que vous aimeriez poser aux personnages. Que ça soit dans les HOO, Chroniques de Kane, les Magnus Chase ou encore envers les dieux, je note! À la prochaine!
VOUS LISEZ
YouTube version Riordanverse
Fanfiction/Publié le 7 mai 2020/ {Sketch} Et si nos héros préférés avaient YouTube? Et si par miracle, j'ai réussi à trouver les ledites vidéos? Vous penserez que ça donne quoi? Venez voir ce que nos demi-dieux préférés font comme FAQ, Storytime, Prank, Tuto...