Au fil des jours, j'ai reçu beaucoup de critiques beaucoup de préjugés mais je n'y prêtais pas attention. J'ai continuer à fréquenter la mosquée je priais là-bas régulièrement j'ai appris à connaître les sœurs et les frères de la mosquée et ces rencontres ont été énormément bénéfiques pour moi . C'est là-bas que j'ai rencontré une autre sœur ( elle fait partie de mes trois amies que j'ai cité au début) elle s'appelle kissa elle est tellement pieuse cette fille Ma Sha Allah ,non seulement elle est voilée elle porte le niqab aucun parti de son corps n'est visible , elle a eu la chance d'être élevée dans une famille extrêmement religieuse elle a donc passé sa vie à apprendre et à pratiquer le Coran plus je la fréquentais plus je voulais fair comme elle j'ai commencé à également porter le niqab et je ne pouvais plus me voir sans mon niqab , sa me protège des regarde pervers sous mon niqab je me sent protégé par Allah .
Un jour après la prière je viens vers kissa
Moi: Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou
Kissa: Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakathou comment tu vas ma sœur
Moi : je vais bien Alhamdoulilah et toi
Kissa: je vais bien aussi Alhamdoulilah au faite demain c'est vendredi n'oublie pas pour le nettoyage ( chaque jeudi on nettoie la mosquée , on remplit les récipients pour que vendredi la mosquée soit propre pour les fidèles)
Moi: In Shaa Allah j'y serais, kissa j'aimerai que tu m'apprennes l'arabe ( a ce moment je ne connaissais rien en arabe j'ai pas fait l'école coranique) j'aimerai pouvoir un jour lire le Coran toute seule In Shaa Allah
Kissa: toute souriante me dit je t'aiderai avec plaisir In Shaa AllahElle m'a fait le programme de son emploi du temps donc je venais la rejoindre à la mosquée et on révisait, c'est ainsi que j'ai appris les bases en arabe ensuite je me suis inscrit à un autre cours en dehors de la mosquée et Alhamdoulilah après quelques mois j'ai réussi à atteindre mon objectifs je lisais le Coran toute seul et avec une voix magnifique je remercie Allah pour sa .
Un jeudi, pendant qu'on faisait le nettoyage à la mosquée j'étais avec Kissa quand soudain un homme c'est dirigé vers nous dès que j'ai posé mes yeux sur lui je l'es vite reconnu ( celui qui dirige la prière chaque soire avec sa magnifique voix) j'ai tout de suite baissé mon regard je ne le connaissais pas ont c'était d'ailleurs jamais adressé la parole mais le simple fait de le voir me faisait quelque chose.
Il c'est dirigé vers kissa qui se tenait à ma droite après nous avoir passé le Salam ils ont commencé à discuter et pendant leur conversation je me suis rendu compte qu'il ce connaissais bien après qu'il soit parti c'est là que kissa m'a dit
Kissa: tu le connais ?
Moi: pas vraiment mais j'ai constaté qu'il dirigeait les prières du soir c'est qui?
Kissa : c'est mon grand frère il s'appelle Ahmed
Moi: ah bon ( lol je vous dis pas à quel point j'étais choqué je l'admirais de loin j'étais loins de savoir que j'étais tout les jours avec sa petite sœur)
Kissa : oui c'est mon grand frère quelqu'un de très pieux c'est lui qui dirige la plupart des prières ils donne également des cours le soir tu devrais venir sa t'aiderai d'avantages
Moi: d'accord j'y participerais In Shaa Allah
C'est ainsi que j'ai intégré le cours dispensé par Ahmed ces cours sont plus précisément basé sur la prière il nous explique les différentes étapes de la prière les sounnah et les fardaMa première fois de participer au cours de Ahmed
Je suis arrivée un peu en retard car j'aidais maman a la maison j'ai pris ma douche vite fait j'ai porté mon Hijab et j'ai également porté le niqab ensuite je me suis rendu à la mosquée, quand je suis arrivé j'ai vue qu'il se tenais débout il me faisait dos et ils expliquait le cours , mon coeur c'est mit à battre je me demandais comment il allai prendre le fait que je me joigne à eux pour le cours , j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai passé le salam ils ont tous répondu au Salam et là il c'est retourné vers moi
Ahmed: Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakathou Alhamdoulilah on a un nouveau élève soit la bienvenue tu peux t'asseoir
Moi: ( lol heureusement que je portai le niqab sinon j'étais devenu complètement rouge mdr)Présentation de Ahmed
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou Je m'appelle Ahmed j'ai 23ans ,je suis le deuxième fils de la famille j'ai passé ma vie à étudier le coran ,la religion .
je remercie Allah car j'ai eu la chance d'apprendre énormément sur ma religion. J'enseigne le Coran dans plusieurs établissements , je donne des cours privé, je fais le tafsir à la mosquée et je dirige également les prières du soir de cette même mosquée .
Au fur et à mesure de l'histoire vous connaîtrez sans doute ma personnalité de fond en comble In Shaa Allah.
Dans la peau de SafiaSoudain il arrête le cours et se tourne vers moi
Ahmed : tu t'appelle comment ?
Moi: avec une voix timide je lui di Safia
Ahmed : Safia tu peux nous parler des conditions de validité de la prière ?
Moi: ( heureusement que j'avais révisé lol) j'ai répondu à sa question avec succès
Ahmed : Atakbir Ma Sha Allah c'est bien correct merci Safia
Le cours prend fin à l'heur de la prière de Icha ( le cours c'est Après la prière de Maghreb et sa prend fin avant Icha , vue que c'est lui qui dirige les deux prières dès qu'il est l'heur il nous dit aurevoir)
Ont a former le Saffa pour la prière de Icha et comme d'habitude je suis subjugué par sa voix( je ne pensais pas à avoir de relation avec lui ni rien de tout sa ma mentalité avait changé j'admirai juste sa connaissance et sa foi)
Après la prière je suis sorti ,en voulant quitter la mosquée on c'est croisé devant la porte Ahmed et moi et on a fait comme si ont c'était jamais vue au paravant ( lol personne n'a parler je suppose que c'était la timidité ) donc chacun est parti de son côté.
Que réserve le destin à Safia et Ahmed?
N'hésitez pas à donner votre avis pour l'écriture . Merci
VOUS LISEZ
De l'insouciance à la réalité,l'Islam a changé ma vie.
Romance> Safia, une jeune fille auparavant festive ne croyant pas en l'amour décide de changer de vie et se tourne vers sa religion c'est ainsi qu'elle fera la rencontre d'Ahmed qui changera définitivement sa vie. Entre les critiques de la sociétés , un a...