La Vie de Ahmed

1.3K 336 19
                                    

Chaque personne a un passée , un homme accompli aujourd'hui est un homme qui a travailler dure dans le passé , qui a souffert, et qui a su faire face a beaucoup d'épreuves.
Comme Safia , Ahmed aussi à fait face à beaucoup de difficultés,

Dans la peau de Ahmed
Deuxième fils d'une famille nombreuse , j'ai reçu un éducation purement religieux, mes parents sont très religieux je fais donc partie d'une famille de Sounnah .
A l'âge de 1 ans j'ai été envoyer à notre village chez mes grand-parent ( du côté de ma mère ) mes grands-parents étaient des gens extrêmement gentils ils ce sont bien occupé de moi , à l'âge de 2ans j'ai commencé à accompagner les bergers qui partaient promener les animaux ( chèvre , moutons , vache) on partait le matin et ont ne revenait que vers Maghreb .
Quand je ne partais pas promener les animaux , je me rendais au champ pour aider les cultivateurs j'ai fait 5ans comme ça jusqu'à l'âge de mes 6ans ,il était temp pour moi de commencer les études mes grand-parent mon donc inscrit à un secondaire qui était à 2h de marche ( il n'y avait pas d'école à cet époque dans notre village donc on partait étudier dans un autre village) à l'âge de 6ans je me réveillai après fadjr pour pouvoir être à l'heur à l'école je faisais deux heures de marche pour l'école ,à midi je revenais à la maison pour manger et je retournais encore le soir pour le cours du soir , j'ai passé deux ans comme ça.

A mes 9ans je manquais à mes parents plus précisément à ma mère je suis donc retourné au près d'eux.
Mon père m'a dit un jour
Père : Ahmed il est temp pour toi de commencer les cours maintenant, quel étude veut tu faire ?
Moi : je veux fair l'école coranique Baba , je veux apprendre le Coran , je veux connaître ma religion.
Père : je suis très content de l'entendre In Shaa Allah je t'inscrirai demain
C'est ainsi que j'ai commencé à mes 9 ans à étudier ma religion.

C'est ainsi que j'ai étudier jusqu'à passé le CP, après j'ai changé d'école car j'avais des problèmes avec les autres élèves ( je suis quelqu'un de très solitaire , je suis toujours silencieux et distant)donc j'ai changer d'école .
Arrivée dans cette nouvelle école j'ai rencontré le même problème mais j'ai étudier là-bas jusqu'à l'obtention du DEF.

Je devais commencer l'université cette années quand ma mère est gravement tombée malade, il l'a fallu l'amener dans notre village j'ai donc décidé d'abandonner mes études et de l'accompagner pour pouvoir m'occuper d'elle personnellement ( ma mère est mon paradis sur terre , il n'y à qu'elle qui compte pour moi je ne pouvais donc pas la laisser seul ) on a fait deux ans dans le village jusqu'au rétablissement de ma mère et on est revenu en ville, deux ans était déjà passé donc j'ai décidé de me préparer pour la reprise prochaine , j'avais deux ans de retard par rapport aux autres mais cela ne me dérangeait pas.

Le jour du rentré
Ma mère : Ahmed tu part à l'école maintenant ?
Moi: oui mère il est presque l'heur
Ma mère : Si c'est vraie que tu a abandonné tes études pendant deux ans juste pour t'occuper de ta pauvre mère , cette femme qui t'a mis au monde ,qu'Allah t'accorde une connaissance infini, que les gens t'admirent et envie ta connaissance c'est mon douas pour toi et je jure par Allah que tu devanceras la plupart de ceux qui ont de l'avance sur toi 😢. Part étudier et sache que mes prière sont avec toi💙
Moi : 😔😔avec les larmes aux yeux , merci mère merci qu'Allah te garde longtemps à mes côtés.🤲🤲
Je me suis rendu au lycée, dès le premier jours j'ai su récupéré mon retard et j'ai été parmi les trois premiers durant toute l'année , j'ai continuer ainsi jusqu'à obtenir mon bac.

L'université
Je n'ai pas voulut fair l'université dans un établissement public, je rêvais d'étudier dans un établissement dirigé par l'Arabie Saoudite ( il n'étudiait que le Coran , les hadiths, les règles islamique bref tout sur la religion) mais cette université coûtait énormément cher et à cette époque on avait des difficultés financière donc je pouvais pas en rajouter avec ma scolarité j'ai donc élaboré un plan .
J'ai dit à mes parents que je suis dans une université public ( donc pas payant ) alors que je m'étais inscrit à cette université qui coûtait énormément cher , je me suis mis à fair du pousse-pousse ( je partais au marcher j'attend d'avoir des clients , je prenais leurs bagages et je l'es accompagné jusqu'à leur maison ) Alhamdoulilah j'avais toujours des clients j'ai commencé à me fair assez d'argents .

Je partageais mon argent entre mes frais de scolarité, l'achat de mes livre , et je donnais une partie à mes parents ( je n'ai jamais gagner d'argent sans que je n'en donne la moitié à mes parents car je l'es dois tout ) cette université était à trois heures de route , les gens ce demandait ( mes camarade) comment je faisais pour m'y rendre d'autre pensais que je prenais le transport en commun , d'autre que je venais à moto et d'autre même pensais qu'on venait me déposer mais non je partais tout les jours à vélo 🚲 et je rentrais à vélo ( c'était difficile certes mais je ne pensais qu'à mes études, à ma religion et surtout à fair la fierté de mes parents) j'ai continuer cette cadence ( fair du pousse-pousse , aider les parents dans les dépenses, l'université) jusqu'à la fin de mon parcours universitaire.

J'ai acquéri énormément de connaissance, je partais à la mosquée je dirigeais la prière de temp en temp jusqu'à ce que les gens ont commencé à me remarquer et que j'ai été choisi pour dirigé la prière régulièrement, les gens ont commencé à me demander de leurs dispenser des cours privés ( le nombre de cours que je dispensais m'apportait plus de 100mill par mois ) c'est ainsi que j'ai atteint mes objectifs d'aujourd'hui, sa n'a pas été facile mais par la grâce d'Allah je suis devenu aujourd'hui un jeune homme très respecté, instruit, qui connaît sa religion par cœur , qui a une place importante dans toutes les mosquée qu'il fréquente et très aimé par sa famille et ses amis🤍✨
Mon histoire 🖤 Ma vie
N'hésitez pas à commenter.

De l'insouciance à la réalité,l'Islam a changé ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant