La vie suivait son cours, toujours le même programme ( l'université, la mosquée, le ménage à la maison, et mon autre cours en dehors de la mosquée) plus j'assistais au cours de Ahmed plus je comprenais beaucoup de choses sur l'Islam en particulier sur la prière ( le cours est basée sur la prière ,n'oubliez pas que la prière est la meilleure des œuvres après la croyance en Dieu et en Son Messager ) .
Ce jour là je suis arrivé un peu en avance j'ai voulu faire un peu de lecture avant le cours , avec tout ce qui m'arrivait à l'université le fait de lire le Coran m'apaisait et la mosquée était devenu un échappatoire pour moi je m'y sentais bien .Quand je suis rentré dans la mosquée il n'y avait encore personne donc j'ai pris un Coran sur l'étagère et je me suis mis à lire mon sourate préféré ( sourate 53 Najm j'adore cette sourate) je lisait avec tout mon coeur vue que je connaissais le sens de chaque verset ( pour pouvoir lire le Coran avec tout son coeur et y prendre goût chercher d'abord à connaître le sens de chaque verset sa vous permettra de mieux lire à haute voix) je suis arrivé à un verset , Allah dit ( A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure récompense) j'ai pas pu retenir mes larmes je n'arrêtait pas de répéter ce verset en pleurant jusqu'à ce que soudain j'attend du bruit on aurait dit que quelque chose venait de tombé par terre , quand j'ai levé la tête pour voir ce qui se passait j'ai vue Ahmed qui ce tenais à l'autre bout de la mosquée ( la partie où prie les hommes) dès que nos yeux ce sont croisés il est aussi tôt sorti j'ai pas fait attention je me suis dit qu'il était juste de passage .
Dans la peau de Ahmed
Je me suis rendu dans la mosquée pour récupérer mon livre sur la prière avant le cours que je donne entre Maghreb et Icha ,
quand soudain j'ai entendu une personne lire le Coran, d'abord je me suis arrêter pour pas que la personne me voit ensuite je l'ai écouté attentivement , elle lisait d'une voix tellement mélodieuse, douce Ma Sha Allah je suis rester plus de 10min avant quel ne s'en aperçoit je sentais à travers sa lecture quel comprenais vraiment ce quel lisait et que sa venait de son cœur . Je me suis avancé doucement pour voir qui c'était, et c'est là que j'ai vue cette fille Safia elle venait d'intégrer mon cours et c'était une amie de ma sœur , puis arrivée à ce verset elle ses mis à pleurer( par Allah j'ai senti mon coeur battre fort comme il ne l'avais jamais fait au paravant) jusqu'à ce que mon livre mes glisser de la main et je les vue relever la tête et regarder à ma direction ( quel maladroit je suis , lol c'était la honte) je suis vite ressorti comme si je passais seulement par là.Il était l'heure pour moi de venir dispenser mon cours mais je n'arrêtais toujours pas de pensé à cette fille, à sa voix je savais que sa n'allait pas être facile pour moi de me tenir devant elle aujourd'hui.
Moi: Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou vous allez bien j'espère
Les élèves y compris Safia : Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakathou Oustaz cava Alhamdoulilah et vous
Moi: je vais bien Alhamdoulilah, nous allons commencer le cours In Shaa Allah
Safia ce tenais à ma gauche tête baissée ,malgré quel portais le niqab je savais qu'elle pleurait, elle était toute calme j'ignore pourquoi mais je me suis senti également mal je n'avais aucun liens avec elle , on c'est jamais vue ou parler en dehors de la mosquée mais je partageais sa douleur .Dans la peau de Safia
J'ai remarqué que Ahmed n'arrêtait pas de regarder à ma direction je me sentais timide face à son regard persistant mais à chaque fois que je décidais de le regarder aussi il baissait aussi tôt son regard ( il est vraiment bizarre aujourd'hui , je ne dois pas y prêter attention)
Une heure après le cours a pris fin ,
les élèves sont tous sortis pour prendre leurs ablutions avant Icha pendant ce temp Ahmed est resté pour arranger c'est livre et moi je me suis levé pour mettre le Coran sur l'étagère juste à côté de lui ( après le départ des élèves c'était comme s'il yavait plus personne on aurait entendu une mouche volé on ne s'est pas dit un seul mot , ni même un seul regard) quand je me suis levé pour remettre le Coran à sa place sur l'étagère j'avais tellement la tête ailleurs que le Coran mes glisser de la main je me suis penché aussi vite pour le ramasser mais Ahmed avait eux le même réflexe on a tout deux voulu le prendre aussi vite que possible, qu'on c'est cognée la tête l'un contre l'autre ( mdr on était vraiment gênés ) on c'est regarder pendant 10 secondes environ sans parler jusqu'à ce qu'il dit..Ahmed : désolée désolée
Moi: ce n'est pas grave merci
Ahmed : tout va bien ?
Moi: oui Alhamdoulilah
Ahmed : tu est sûr ?
Moi: (avec une une voix timide et les yeux baissés) oui tout va bien
Ahmed : d'accord à la prochaine In Shaa Allah
Moi: In Shaa Allah
C'était la première fois qu'on ce parlait même si cela n'avait pas duré et qu'on avait pas dit beaucoup de choses , j'avais l'impression d'avoir parler a quelqu'un et sa m'a fait du bienEst-ce le début d'un amour entre Ahmed et Safia ?
N'hésitez pas à donner votre avis, bisous
VOUS LISEZ
De l'insouciance à la réalité,l'Islam a changé ma vie.
Roman d'amour> Safia, une jeune fille auparavant festive ne croyant pas en l'amour décide de changer de vie et se tourne vers sa religion c'est ainsi qu'elle fera la rencontre d'Ahmed qui changera définitivement sa vie. Entre les critiques de la sociétés , un a...