Le 29eme jour du Ramadan
In Shaa Allah ce soir ont finira avec la lecture complète du Coran mais avant sa il est actuellement 13h donc je me rend à la mosquée pour dispenser mon cours.Comme d'habitude je dispense mon cours pendant que Ahmed du côté des hommes dispense également son cours , soudain j'ai entendu un de ses élèves parler de moi et de mes élèves ( lol ils veulent nous défier)
Ya Seidate ( il s'adresse à moi ) t'es élèves et toi vous êtes trop en retard ( il veut fair le malin parce que ils ont Ahmed comme professeur)
Moi: Sidi ( je le connais , c'est un ami de Ahmed il me taquine tout le temp ) ne soit pas trop sûr de toi hein , mes élèves en savent bien plus que tu ne le pense
Sidi : tu sais le niveau des élèves dépend du professeur hein et nous on a le meilleur( mdr il fait exprès, il cherche toujours un moyen pour qu'on parle Ahmed et moi j'ignore pourquoi peut-être qu'il sais quelque chose que j'ignore)
Moi: Sidi ton professeur est certes douées mais je suis également à craindre ( tout le monde c'est mis à rire dans ma tête je me disais mdr arrête de faire la forte Tu ne fait pas le poids face à Lui mais que faire la fierté l'emporte 🤦♀️🤣 ) j'ai vue Ahmed secouer la tête tout en riant .
Sidi: c'est facile à vérifier , je te lance un défisvous devez répondre à 2 question tout les deux celui qui répond le mieux aura le prix du meilleur professeur ( je suis foutu mdrr )
Moi: d'accord je relève le défis
Sidi: Ahmed rend nous fière ( ils ce sont tous mis à rire
Ahmed : ( avec un sourire , la tête baissée) d'accord je suis partant aussiLa première question à été pour Ahmed ( il a répondu facilement et clairement à la question) tout le monde l'a applaudi, la deuxième question à été pour moi MDR j'étais inquiète wesh je venais de fair la fière mais Alhamdoulilah j'ai répondu à mon tour , maintenant ils restaient les deux dernières questions cette fois j'ai été la première à répondre ( on nous posait des questions différentes) j'ai répondu avec succès sa restait pour Ahmed de toute façon je savais qu'on allait soit être à égalité soit il va m battre , après que Sidi ait poser la question il est restée silencieux pendant quelques secondes ensuite il l'a dit ( je ne connais pas la réponse Safia est la gagnante) 😨😨😨 mes élèves ce sont mis à applaudir mais dans ma tête j'étais sûr qu'il connaissait la réponse je comprenais pas, il était l'heure du tafsire donc on a arrêter les cours .
Je suis sortie pour reprendre mes ablutions quand j'ai vue Sidi et Ahmed parler je me suis caché pour les écouter parce que j'avais crue entendre mon nom
Sidi: avoue , avoue
Ahmed: avouée quoi
Sidi: tu connaissais la réponse
Ahmed : non je ne connais pas la réponse c'est Safia qui a gagner
Sidi: Avant hier un élève t'avais poser cette même question et tu l'avais répondu , comment sa ce fait que aujourd'hui tu ne connais pas la réponse
Ahmed: ( en souriant ) Safia ne peut pas perdre devant les gens encore moins à cause de moi .
Ils sont parti dans la mosquée, j'étais étonné mais aussi toucher par son geste , il n'arrête pas de m'étonner de jour en jours , je suis allée prendre mes ablutions ensuite je suis venu suivre le Tafsir.Le soir 00h 00
Je venais pour la prière de nuit , c'était la dernière nuit ( j'ai porter mon nouveau Hijab couleur noir, un voile en mousseline couleur blanc et j'ai portée mon niqab noir , j'ai pris mon coran et je me suis dirigé vers la mosquée) à deux minutes de la mosquée j'ai croisé Kissa et Ahmed qui se rendait aussi à la mosquée
Kissa : Waouu Safia Ma Shaa Allah tu est magnifique même avec le visage caché
Moi: ( toujours timide face à Ahmed) merci Kissa tu est très belle aussi
Kissa : Ahmed comme trouves-tu Safia
(Mdr trop mauvaise cette fille elle fait exprès de taquiner son frère )
Moi: je le donne un petit coup ( arrete Kissa )
Ahmed m'a regardé il a souri et une fois de plus il a baissé sa tête sans rien dir ( il est trop bizarre celui-là )Dans la peau de Ahmed
J'avais remarqué Safia de loin avant même que Kissa ne la voit ( elle ne peut pas passer inaperçu pour moi , sa simplicité la rend encore plus belle ,malgré le niqab je la trouve plus belle que celle qui ont le visage maquillée et à découvert ( heureusement qu'elle porte le niqab, je veux pas que les hommes la regarde ) .Dans la peau de Safia
Une fois dans la mosquée Ahmed est parti du côté des hommes tandis que Kissa et moi on a rejoins les autres comme d'habitude et ont ces arrêter devant avec nos Coran comme d'habitude. Cette nuit fût inoubliable ( lire tout le Coran est une satisfaction incroyable الحمدلله Ahmed a clôturé avec un douas de plus de 20 minutes ( beaucoup de gens ont pleuré cette nuit et moi je faisais toujours le même douas qu'Allah m'accordes un mari pieux qui connaît mieux que moi cette religion ainsi il saura toujours me mettre sur le droit chemin 🤲🤲Ainsi prend fin le mois de Ramadan.
N'hésitez pas à commenter. Bisous
VOUS LISEZ
De l'insouciance à la réalité,l'Islam a changé ma vie.
Romance> Safia, une jeune fille auparavant festive ne croyant pas en l'amour décide de changer de vie et se tourne vers sa religion c'est ainsi qu'elle fera la rencontre d'Ahmed qui changera définitivement sa vie. Entre les critiques de la sociétés , un a...