Chapitre 1

76 14 67
                                    

C'est une histoire que j'écris depuis longtemps, mais je n'avais jamais osé la mettre sur Wattpad... J'espère que vous la trouverez et surtout que vous l'apprécieriez. N'hésitez surtout pas à me donner vos avis !  

« Un hold-up fait plusieurs morts dont une adolescente »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Un hold-up fait plusieurs morts dont une adolescente ». Voilà ce qu'on pouvait lire en une du journal en ce matin du 23 octobre 2015. L'article décrivait en détails comment le 22 octobre avait tourné à la tragédie. « Un individu armé et cagoulé entre et tire plusieurs coup de feu sur les clients présents en ce vendredi d'octobre. On apprendra plus tard la mort d'une jeune fille partit à la banque déposé un chèque selon plusieurs témoignages de voisins et d'habitants. La police est vite intervenu mais pendant ce temps le voyou avait dévalisé le coffre de la banque et pris la tangente. Sept victimes sont à déplorer dont cette adolescente, Ambre, 17 ans. Les circonstances de cette tragédie sont encore floues pour la police. Personne ne comprend pourquoi le voleur n'a pris que 7500 euros. C'était une somme bien précise et il avait la possibilité de voler bien plus. Plusieurs mystères sont encore à éclaircir. Espérons que la police trouvera vite des indices qui permettront de retrouver celui qui est responsable de ces sept morts. »

La mort de cette jeune femme avait entraîné un élan de générosité pour sa famille. Toute la ville s'était cotisée pour payer les funérailles. Elle était connue dans le village et sa mort touchait profondément tous les habitants. Sa photo ainsi que plusieurs commentaires de ces proches étaient également publiés. On pouvait y voir une jolie jeune fille rousse avec quelques tâches de rousseurs, souriante et timide. Elle avait de beaux yeux vert émeraude et des cheveux longs et ondulés. En la regardant, j'en été stupéfait. J'avais l'impression de me voir au féminin. Je ne connaissais pas cette fille pourtant je me sentais proche de cette fille. Je ne pouvais pas savoir que j'avais, en réalité, plus raison que je ne le croyais.

Je n'avais pas eu le temps ce matin-là de rester plus longtemps à lire le journal et les détails de cette tragédie. J'avais un entretien d'embauche dans une maison d'édition. Je postulais pour un stage pour découvrir le métier d'éditeur. Je savais que j'étais jeune et sans expérience mais je voulais, je devais trouver un stage dans une maison d'édition. La raison ? J'étais dans une école de journalisme et qu'il fallait trouver un stage pour pouvoir finir et valider mon année. J'avais choisi ce métier après un bac littéraire. J'avais décidé d'exclure Paris des possibilités. Beaucoup de grandes écoles mais financièrement parlant, je ne pouvais, ni moi ni mes parents, me permettre un logement dans la capitale. Je me suis donc concentré sur de grandes écoles dans d'autres grandes villes. J'ai finalement obtenu l'entrée dans une école reconnue au bord de la mer. Un cadre de vie privilégiée et un logement bien plus agréable que celui j'aurais pu avoir à Paris. Je voulais trouver un stage dans cette branche professionnelle parce que le métier d'éditeur ou les métiers de l'édition pour être plus précis, étaient des métiers qui m'attiraient beaucoup. Je voulais les découvrir et quelle meilleure manière de le faire pendant un stage ? Nous avions vu un reportage sur ce métier et un éditeur était venu dans la classe pour nous parler de son métier. J'ai été intrigué tout de suite. Je sentais que je me devais d'essayer cette voie-là. Ce stage me permettrait de me faire une idée précise de ce métier, et comprendre s'il correspondait aux attentes que je me faisais et si c'était bien le métier que j'avais envie d'exercer plus tard. Après tout, c'est bien à ça que servent les stages. J'avais demandé des entretiens auprès de plusieurs maisons, plus ou moins prestigieuses. Ce n'est pas tellement combien de livre elles avaient publié ou qui elles avaient publiée qui m'intéressait. Je voulais juste apprendre et découvrir ce monde.

Tout commença avec un hold-upOù les histoires vivent. Découvrez maintenant