~Chapitre 1~

1.2K 91 3
                                    

La peinture s'étalait lentement sur la toile blanche.Les coups de pinceau était fins et précis , destinés à former une idée .C'est ce qu'aimait Oikawa : voir la peinture se transformer en la chose qu'il désirait . Et si il y a bien autre chose qu'il désirait , c'était son meilleur ami , son colocataire , Iwaizumi Hajime . Il en était fou amoureux depuis sa deuxième année de lycée, mais n'a jamais osé lui dire , de peur de gâcher leur amitié. C'est cliché me diriez-vous, mais Oikawa est comme ça , il tient plus que tout à son amitié avec Iwaizumi, plus que sa propre vie . Il amait attraper des petites bêtes pour l'anniversaire d'iwa quand ils était petit . Il aimait faire du volley dans le parc après les cours en primaire . Il aimait quand Iwaizumi l'attendais devant chez lui chaque matin pour aller au lycée ensemble, et il aime sentir l'odeur des oeufs brouillés accompagnés de tranche de bacon que Iwaizumi préparait pour leur petit déjeuner. Oikawa s'était gravement blessé au genou gauche en dernière année de lycée, et a du malheureusement arrêter sa carrière de volleyeur. Ça l'a rendu très triste sur le coup , mais il ne voulait pas rester à rien faire de sa vie , et il décida de faire de sa deuxième plus grande passion son métier : la peinture. Un chose qu'il a toujours aimé. Voir comment de simple gouttes colorées peuvent se mélanger afin de constituer un portrait, un paysage , un objet ,un corps. Iwaizumi, de son côté, avait arrêté le volley après le lycée. Il aimait le sport , certes , mais il adorait la médecine . Il décida donc de devenir médecin sportif . Le métier qui combinait les deux choses qu'il aimait le plus . Enfin c'était sans compter Oikawa . Lorsque ce dernier s'est blessé au genou et décida de faire des études d'arts , ils décidèrent tout les deux de faire une colocation. Après tout , leurs écoles était proches , et aucuns des deux ne roulaient sur l'or . Ce n'était donc que positif. Ils décident alors d'opter pour une sorte de grand studio . Une cuisine avec une petite table , un petit salon accompagné d'une télé, deux petites chambres pour que chacun ai son intimité, ainsi qu'une salle de bain . Il restait une grande pièce qu'ils ont aménagée de sorte à pratiquer la musculation d'un côté pour Iwaizumi, avec des altères de différents poids et quelques machines et autres . De l'autre côté, pour Oikawa , il y avait plein de chevalets , accompagnés de toiles de différentes tailles, attendant d'être peintes. Une petite table était à côté , là où Oikawa posait et rangeait tout son matériel : la peinture bien évidemment, les pinceaux qu'il ne comptait plus tellement il en avait , et les palettes , ainsi que tout les autres outils dont ils en avait besoin . Tout autour de lui se trouvait des plantes , que ce soit au plafond ou à terre , ou encore sur les murs ,c'était comme une mini-jungle . La nature l'inspirait beaucoup , et avec la luminosité de la pièce grâce à la grande verrerie derrière le petit canapé où il s'assoit pour peindre , il a une luminosité magnifique qui est parfaite pour peindre . Un paradis d'artiste , disait Oikawa.

Anatomy Studies ~ Iwaoi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant