Le commencement

26 3 0
                                    

Pvd Oriane :


Les filles ont décidé de manger Mcdo, moi je ne suis pas trop d'accord, je n'ai pas tellement faim avec cette histoire.Je penses plutôt que l'on devrait réfléchir à un endroit où dormir mais bon, j'accepte quand même. Je les préviens qu'il faut économiser l'argent et se faire discrètes. Comme d'habitude Vic entre et elle se jette sur la borne pour commander. Je leur ai dis de ne pas dépenser plus de 15 euros mais comme d'hab on en a eu pour 25 euros, la prochaine fois, se sera moi décidera où manger parce que sinon en une semaine on sera fauchées.

Assises à la table, on attend d'être servie, Victoire et Karen ont faim, elles ont toutes les deux commandées des frites et deux doubles Cheeses Burgers,  de l'eau pour Victoire et un fanta pour Karen. Elles ont décidées de prendre en plus des nuggets et un dessert à emporter pour quand elles auront faim.
Moi, j'ai pris un Cheese Burger, des frites, un Sprite et un muffins à emporter. Les filles ont eu la bonne idée d'acheter de bouteilles d'eau au cas où.

En sortant, j'ai l'impression que l'on est suivi, on a enfilé nos sweets, mit nos capuches et on part direction la gare pour passer la Manche. Au fur et à mesure que l'on avance j'ai vraiment l'impression que l'on nous suit, j'hallucine peut être à cause du manque de sommeil ? Je ne dis rien aux filles et je continue de marcher sans rien laisser paraître. Arrivées à la gare,Victoire pique une place à côté de la fenêtre à une dame, je lui lance un regard accusateur . Une fois installées, Victoire nous annonce qu'elle a oubliée le nom de la ville où l'on va arriver, je n'arrive pas à y croire.

Pdv Victoire:

Une fois arrivé au McDo je commande rapidement, Oriane nous ressort son jeu de la petite fille raisonnable et nous dit de ne pas dépenser plus de 15€, elle veut qu'on meurent de faim ou quoi ?! En plus Karen à l'air d'avoir aussi faim que moi.
Je mange rapidement mais je garde quelques frites et un dessert pour plus tard.
Ensuite nous devons prendre le train sous la Manche. Les filles ont l'air excitées. Moi je le prends tous les ans pour aller voir ma famille alors j'ai l'habitude, mais c'est vrai que la première fois c'est impressionnant.

Ça y est, on monte enfin dans le train. Oriane a l'air nerveuse mais je ne m'inquiète pas, elle est un peu parano et elle rêve d'aventure, donc c'est normal qu'elle se fasse des films. Le train est bondé et je suis obligée de jouer la comédie pour obtenir une place près de la fenêtre. Oriane me regarde d'un air réprobateur et je lui réponds par un sourire innocent, les filles soupirent. Bon d'accord, c'était pas très sympa de me jouer de cette dame mais j'aime bien avoir une place près de la fenêtre, ce n'est pas de ma faute quand même.

- Bon, je lance, on va arriver dans une ville, le problème c'est que j'ai oublier son nom.

- Sérieusement !

- Bah quoi?! on peut pas tout retenir...

- Mais ça c'était important, Répond Oriane.

- On va pas débarquer en pleine forêt et devoir apprendre à survivre avec presque rien, si c'est ce qui t'inquiètes.

Je sais, mon esprit de provocation va m'apporter des ennuis, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est marrant de voir les gens soupirer. C'est d'ailleurs ce que fait Oriane en ce moment même. Karen, elle n'aime pas les disputes alors elle a sorti un livre et elle lit. En même temps je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire d'autre avec, à part peut être taper sur la tête des gens...
Je prends mon portable et mes écouteurs puis je mets de la musique. Je me laisse emporter par la chanson et n'écoute plus les conversations autour de moi.

     Pdv Karen:

J'attends avec impatience à table que le repas arrive car j'ai énormément faim et je crois que Victoire aussi. Je commence aussi à être un peu fatiguée mais bon... Ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète le plus ? C'est que maman doit sûrement s'inquiéter pour moi. Mais ça devrait lui passer hein ? Je sais, je suis vraiment le genre de fille qui s'inquiète pour tout mais j' y peut rien !!!

Ça y est, on a fini de manger et on arrive vers la gare.  On est enfin montée dans le train, pour m'occuper je lis. Victoire a mis ses écouteurs, elle doit sûrement dormir ( putain elle fais que ça de ça vie ou quoi !!! )
Bref... Oriane est plongée dans ses pensée et moi je poireautte sur mon livre. J'ai hâte d'arriver. Je regarde sur mon téléphone dans quel ville nous allons arriver car Victoire à oublier, cette fille est exaspérante. Je découvre que l'on arrive dans le Finistère!!! Je me dit que je pourrais commencer à regarder les hôtels. 

Au bout d'un moment le train arrive. Je réveille Victoire et j'en profite pour dire au filles qu'on est arrivées à Brest .On sort du train. Et on part en direction de l'hôtel.

Une Vie de PestesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant