Une rencontre inattendue

26 2 14
                                    


Pdv Oriane :

Après des heures de marche, on a enfin trouvé un emplacement dans la forêts, idéal pour la tente. On la montes et on commence à s'installer quand Victoire part en courant(d'ailleurs c'est la première fois que je vois courir aussi vite ;))vers quelque chose qu'elle est la seule à avoir vu. Avec Karen on se regarde je crois qu'elle est aussi étonnée que moi, en même temps c'est si inattendu de la voir courir.

Quelques minutes plus tard, elle apparaît accompagnée de plusieurs garçon, ils devaient avoir notre âge, peut-être ans de plus. Victoire arbore un sourire victorieux et elle nous lance:

- Je vous présente mon cousin, Matthew et apparemment ses potes.

- Salut les filles j'ai tellement entendu parler de vous !

Il me dit ça avec un sourire charmeur digne d'un footballeur. Ok c'est bon j'avoue il est assez mignon même trop mignon, yeux verts profonds  et cheveux châtains, une peau impeccable et légèrement bronzé, il est grande et musclé. Bref il est mignon quoi. Le mec que toute les filles au lycée se battent pour avoir.Comment Victoire a pu me cacher qu'elle avait un cousin aussi mignon. Mais chut, ça reste entre nous, elles doivent surtout pas le savoir sinon je vais entendre parler jusqu'à Noël !

Karen semble ravie de faire la rencontre de Matthew mais moi je suis un peu sur la défensive.

Je  les laisses toutes les deux avec lui et je pars ranger nos affaires et me coucher ensuite. Mais ma tranquillité ne dura pas longtemps, Matthew rentre dans la tente et me dit :

- Pourquoi tu es aussi froide avec moi ?

- C'est pas parce que tu es le cousin de Vic que je te fais confiance !

- D'habitude les filles sont folles de moi .
Il dit ça avec un sourire charmeur. Exaspérée, je lèves les yeux au ciel.

Victoire entre à son tour et remet son cousin à sa place et repartent tous les deux.

Je les entends parler  tous ensemble, Karen me rejoint et elle me demande comment je trouve Matthew.
Je n'ai pa répondu mais je crois que j'ai rougis, elle me donne avec coup de coude du style : je le savais !! Elle rajoute il est célibataire (parce que Karen ne serait pas Karen si elle n'avait pas poser la question à Matthew) j'ai répondu de je m'en fichais . Et elle s'en dort à côté de moi.

Au petit-déjeuner, ils sont toujours là à mon grand désespoir (enfin ... pas forcément pour le cousin de Victoire). Matthew me regarde en me souriant, j'évite son regard.Vic me pose LA question devant tout le monde,

- Alors comment tu le trouves mon cousin ?
- Il est bof ! Franchement j'ai vu mieux !

Le cousin de Vic me lance un regard interrogateur mais je n'y prête pas attention.Hoo ok ! C'est bon j'avoue j'ai menti mais je veux pas il croit que je suis une fille facile !!

Mais Vic elle, elle me regarde d'un air: "T'es pas sérieuse, je te connais et je te crois pas", je la regarde à mon tour en lui souriant innocemment. J'ai encore une fois évité le sujet. Mais je crois qu'elle a compris qu'il me plaisait mais je le connais pas si ça se trouve c'est un vrai con !
Après ce désastreux petit déjeuner, Karen leur propose de  nous accompagner jusqu'à Dinan et bien sûr ils acceptent donc on range les deux campements et on part tous en direction de Dinan à pied, moi en-tête et les autres derrières.

Pdv Victoire  :

Après avoir marcher longtemps, très longtemps ( beaucoup trop longtemps) on arrive dans la forêt.
On installe la tente ainsi que nos affaires, soudain j'aperçois des gens un peu plus loin. Je plisse les yeux, j'ai l'impression de connaître une des silhouettes.
J'ouvre grand les yeux en la reconnaissant et je me mets à courir.
Je saute sur Matthew en criant :

- Salut, cousin !!!!

Il éclate de rire et me répond :

- Salut, la liliputienne !

Je le tape sur la tête, il adore m'appeler comme ça. Matthew me présente ses amis et m'explique qu'il font du camping puis il me demande :

- Et toi? Qu'est ce que tu fais là je croyais que tu étais encore en Angleterre.

- Heu... Comment dire... Je suis... Partie ?
Je réponds hésitante.

- Ouais, t'as encore fuguer quoi.

Je grimace, quand j'étais petite j'avais fuguer après une dispute avec mon frère, finalement c'est Matthew et Mégane ( sa sœur) qui m'ont retrouvés.

- C'est pas possible, t'es comme Oriane, toi. Je préfère dire partie en voyage. Et puis je ne suis pas seule.

- Ha bon ? Demande-t-il soupçonneux, Alex est avec toi ?

-  Non, Karen et Oriane.

- Oh, tes amies.

- Oui, viens, je vais te les présenter !

Je l'entraîne dans la direction de notre tente. Je le présente aux filles et je sourie de toutes mes dents en voyant Oriane rougir. Je le savais ! Malheureusement elle part rapidement dans la tente, je fronce les sourcils et contrariée je ne parle plus. Quand Matt rentre dans notre tente je le suis, c'est quand même la tente des filles et puis il y a Oriane à l'intérieur ! Lorsque j'arrive j'entends Matthew dire à Oriane que d'habitude aucune fille ne lui résiste, mais il s'est pris pour qui lui ! C'est peut être mon cousin mais Oriane est mon amie. J'entre et je remets rapidement Matt à sa place.  Ensuite Karen rentre dans la tente à son tour et je les rejoins un peu à près.

Au petit déjeuner nous retrouvons Matthew et ses amis. Il n'arrête pas de regarder Oriane. Avec un peu de chance ils vont finir ensemble et Oriane fera partie de ma famille, c'est plutôt cool, et tant qu'il ne fait pas comme hier soir tout va bien. Je cherche avec qui je vais mettre Karen pour qu'elle fasse aussi partie de ma famille quand j'ai une idée. Je vais un peu accélérer les choses. Je demande à voix haute à Oriane :

- Alors comment tu le trouves mon cousin ?

Et là elle trouve juste à me répondre : " il est bof, franchement j'ai vu mieux."
Sérieusement Oriane ! J'essaye de t'aider là et toi tu me mens ! Je la regarde pour lui montrer que je ne la crois pas et elle me sourit d'un air innocent, tiens, on a échanger les rôles.
Karen à la bonne idée de demander aux garçons si ils veulent venir avec nous à Dinan ( même si je suis sûre que c'est pour embêter Oriane) et ils acceptent, forcément.

Pdv Karen :

Ça y est, on est arrivée et on installe la tente. D'un coup, Victoire se met à courir ( heureusement la tente était montée ! ) vers des silhouette que je ne reconnais pas. Victoire revient peu de temps après avec une bande de garçons dont un en particulier qu'Oriane à l'air de trouver mignon. Je la connais bien et je vois qu'elle est sur la défensive directement et, avec Oriane, ça signifie forcément quelque chose. Victoire nous présente sont cousin ( le fameux beau gosse d'Oriane) et aparement sa bande de potes... Perso, moi, je les trouves assez... Bah... Banals. C'est pas trop mon style. Je suis pas trop amourette. Mon rôle c'est plutôt de mettre les gens en couple et pas d'être en couple. Beurk... Bref, Matthew, le cousin de Vic se dirige vers la tente, où Oriane est aller ranger ses affaires. Ils commence à parler puis Vic arrive je la regarde d'un air '' C'est pas une bonne idée !!! '' mais elle ne me regarde pas.
Il ressortent de la tente sans Oriane. Déjà !!! Bon... La nuit est tombée et on va se coucher. Les garçon se sont installés à côté de nous et on veiller plus tard. Je discute un peu avec Oriane mais, fatiguée par le voyage, je m'endors tout de suite après avoir installer mon lit. Le lendemains les garçon sont rester déjeuner avec nous ce qui n'a pas du tout plût à Oriane. Avec Oriane, on se charrie tout le temps alors, pour l'embêter, je demande au garçons de venir avec nous à Dinan. Elle me regarde d'un air '' Mais non, mais non !!! Pourquoi t'a dit ça !!! '' et pour couronner le tout les garçons acceptent, bien évidemment ! Peu de temps après, une fois que nos affaires sont prêtes, on part pour Dinan Oriane devant, comme d'habitude.

Une Vie de PestesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant